Chap. 24

1.4K 83 11
                                    

Quartier général du W.C.K.D

-    Bonjour à tous. Si je vous ai réuni aujourd'hui c'est pour vous informer de l'échec de l'épreuve réalisée par le sujet B5. Et je peux vous dire que je ne suis pas du tout satisfaite. Par je ne sais quel moyen, elle a réussie à survivre dans le labyrinthe alors qu'il était convenu qu'elle meure si elle ne relevait par l'épreuve du collier.

-    Madame, excusez-moi, mais ne serais-ce pas une bonne nouvelle finalement ? Si on en crois les schémas, il se pourrait que...

-    Si vous le laissiez terminer, je vous aurait dit que cela est devenu une bonne nouvelle, jeune homme. Le sujet B5 est un élément clé, ainsi que deux autres sujets présent dans le labyrinthe. Cependant, il est encore trop tôt pour déclencher le processus de fin. J'ai donc décider de repousser le départ des deux derniers éléments. Même si cela doit prendre plus de temps, je préfère que nous récoltions le maximum d'informations. Certains ne sont pas encore prêt à accepter leurs différences et leurs atouts, comme nous avons pu le constater avec Ali... Le sujet B5.
Concernant le groupe B, certains sujets m'impressionnent par leurs forces et leurs courages. Je pense qu'elles s'en sortiront mieux que le groupe A. L'une des sujets à parfaitement réussie son épreuve dans le labyrinthe et je vous en félicite.
Avez-vous des questions ?

-    Juste une chancelière Paige. Qui devront-nous envoyer si l'ordre est modifié ?

-    Nous allons envoyer un certain nombre sujets en une fois, mademoiselle. Modifions leurs habitudes, et analysons les répercussions de celles-ci. Bien évidemment, je compte sur vous tous pour prendre le contrôle si cela tourne mal. N'oubliez pas, seul les plus forts et les plus importants doivent arriver au bout de cette première épreuve.
La réunion est terminée, merci à tous.

POV d'Alicia

La vie reprend peu à peu son cours dans le bloc. Bientôt un mois que je ne suis pas retournée dans le labyrinthe et il faut dire que ça me manques énormément. J'ai supplié Newt puis Minho de me laisser repartir avec eux mais aucuns d'entre eux n'a accepté, prétextant que c'est la décision du conseil.
Alors aujourd'hui, je décide d'aller voir Alby durant ma pause pour avoir quelques explications. Je le trouve vers la ferme, en compagnie de Peter.

-    Alby, je peux te parler deux minutes? Salut Peter.

-    Salut Al. Me répond Peter, avant de saluer Alby et de repartir à son poste.

-    Ali, si tu veux me demander de retourner dans le labyrinthe, c'est hors de question.

-    Alby, s'il te plait. Je suis un coureur et c'est mon travail de parcourir les couloirs.

-    Oui mais tu es aussi une medjack et nous avons besoin de toi au bloc.

-    Alors pourquoi je ne pourrais pas faire comme avant ? Une journée sur deux en tant que coureur. Ce travail est aussi important que celui de medjack et Clint s'en sors parfaitement sans moi.

-    Alicia...

-    Aurais-tu oublié la seconde règle ? Je sais que tu as peur pour moi, que vous avez tous peur que je ne revienne pas. Mais je te promets de faire attention. Newt et Minho ont besoin d'un autre coureur et...

-    Ben a rejoints les coureurs je te signale donc nous en avons suffisamment.

-    Alby ! Quatre entrées, quatre coureurs. Ce ne serait pas plus logique ? S'il te plait.

-    Ne me regardes pas comme ça ma jolie, tu sais que je ne peut rien te refuser quand tu me fais ses yeux là. De toute façon, ce n'est pas moi qui est demandé à ce que tu restes au bloc. Me dit-il en repartant vers la cantine.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant