POV d'Alicia
J'entends le bruit des portes au loin. Je regarde ma montre et constate que celles-ci ne devaient se refermer que d'ici une heure mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. Je continue de me diriger au son de la voix qui résonne dans ma tête, mêlée aux cris des griffeurs. Je commence à avoir peur de croiser l'un d'entre eux car je sais pertinemment qu'ils ont du sentir une présence étrangère à la leur et qu'ils ne vont pas tarder à me prendre en chasse.
Au bout d'une heure de course qui m'a semblé interminable, j'arrive dans une sorte de grande plaine, entièrement bétonnée, surplombée de grandes tiges métalliques complètement rouillées. Je saisit mon carnet qui se trouve dans mon sac et note cette nouvelle section, cependant il m'est impossible de me remémorer le chemin qui mène jusqu'ici. J'avance prudemment droit devant moi et m'arrête face à l'une de ces tiges immenses.
- On dirais des... des lames.
Cette découverte me donne des frissons en les imaginant se refermer sur un coureur. Je ne sais pas pourquoi cette pensée me traverse l'esprit mais je secoue la tête pour me sortir cette image de la tête et parcours du regard le reste de cet endroit, quand un papier posé au sol attire mon attention. Je reste sur mes gardes et saisit l'enveloppe avec mon prénom inscrit dessus.
Mais ce qui se trouve à l'intérieur me surprends : un mot et un collier arborant le même symbole que mon tatouage. Je décide de d'abord lire cette lettre.
" Pour les retrouver, la souffrance sera ta seule épreuve.
La douleur sera ta seule délivrance."Je jette la lettre et saisit le collier. Je le regarde sous tout les angles et décide de le mettre autour de mon cou. Au seul contact de ma peau, la marque présente sur mon poignet se met à me brûler atrocement et à saigner. J'arrache mon bracelet, désormais couvert de sang et le jette à mes pieds, avant de resserrer ma main sur mon tatouage. La douleur est si intense quelle m'arrache quelques larmes. J'essaie de ne pas hurler, pour ne pas attirer les griffeurs mais la douleur est telle que je me mords la lèvre à sang.
Je m'agenouille et commence à paniquer.Pourquoi je ne suis pas rentrée ? Pourquoi je n'ai pas écouté Newt et pourquoi j'ai suivi cette stupide voix.
Alicia, le collier. Tu dois le combattre si tu veux survivre.
Mais je ne l'écoute plus et saisit le collier, avant de l'arracher violemment. La douleur disparaît immédiatement, et ma respiration reprends peu à peu un rythme normal.
Tu as fait une énorme erreur Alicia. Tu dois surmonter cette épreuve si tu veux survivre.
Je regarde, apeurée, le collier à mes pieds mais la peur de souffrir à nouveau me bloque complètement. Je ne veux pas satisfaire leurs envies de me voir souffrir. Je m'énerve et perds complètement mon sang froid, hurlant le plus fort possible.
- Ahhhh bordel mais qu'est-ce que vous attendez de moi ? Si vous voulez me voir mourir, vous n'avez qu'à me tuer tout de suite. Au lieu de vous cacher je ne sais où, venez m'affronter bande d'incapable. Allez, je...
J'entends mon prénom résonner au loin, et me retourne en essayant de trouver la direction de ce cri. C'est alors que le cri d'un griffeur se fait entendre tout prés de l'endroit où je me trouve et la panique s'empare de moi, quand j'aperçois une ombre de diriger vers moi. Je commence à courir, rattrapant mon bracelet au passage mais en laissant ce collier à terre, qui disparaît ainsi que la lettre. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi et me précipite vers les couloirs en espérant retrouver le chemin du bloc. Les cris se rapprochent et augmentent au fur et à mesure de ma course.
De nouveau dans les couloirs du labyrinthe, je n'arrive toujours pas à me remémorer mon chemin. Je cours alors sans vraiment savoir où je vais. Mes jambes commencent à souffrir, signe d'une journée complète de courses et mes poumons commencent à me brûler. Je grimace sous la douleur quand ma tête se met à tourner violemment.Je m'aperçois que le griffeur n'est plus qu'à quelques centimètres de moi lorsque je ressent une immense douleur dans le dos, qui me fait tomber à terre, la tête la première.
Je me retourne et voit le griffeur s'avancer très doucement vers moi, tel un chasseur qui ne voudrait pas faire fuire sa proie.
Mais je ne dois pas abandonner, pas maintenant, pas ici, pas comme ça. Je me relève très rapidement et continue ma course, qui devient de plus en plus dur : mes jambes commencent à lâcher et je manque à plusieurs reprises de retomber au sol.
Après plusieurs minutes et dans un dernier effort, je me dirige vers un mur couvert de lierre et me plonge à l'intérieur de celui-ci, pour me cacher. Je sais très bien que je n'arriverais pas à semer le griffeur, alors quitte à rester bloquer ici autant essayer de rester en vie. Je regarde mon bracelet encore couvert de sang et le jette à l'extérieur de ma cachette, bien en vue dans le couloir, tout en espérant qu'un coureur le trouve.
Ma tête tourne de plus en plus vite et je me sens aspirée dans le néant.Jamais je n'aurais dû l'écouter.
POV de Newt
Il fait encore nuit noir quand j'arrive devant les portes closes du labyrinthe. J'aperçois les garçons réunis devant celles-ci, pour la plupart endormis ou attendant simplement le moindre signe de vie de notre blocarde adorée.
Je m'installe auprès de Minho, et remarque que son regard est perdu sur les deux gros blocs de pierre, ses yeux rougis et gonflés, signe qu'il a dû craquer tout autant que moi. Mon regard se pose alors sur ceux qui sont encore réveillés et je voit qu'ils sont dans le même état : les yeux rouges, le visage fermé, sans aucunes expressions. Je comprend alors qu'Alicia n'est pas seulement importante à mes yeux, mais aux yeux de chacun d'entres nous. En quatre mois, elle a réussi à rendre notre vie ici plus supportable, plus heureuse, car malgré son tempérament de feu, elle a toujours eu les mots pour nous faire rire ou nous rassurer quand l'un de nous n'avait pas le moral. Elle a toujours était la pour nous, à chaque instant. Mais maintenant, elle est enfermée dans cette prison et nous ne pouvons pas être là, je ne peux pas être la pour elle, pour la protéger et l'aider dans cette épreuve. Les mots inscrits sur cette fichue lettre remontent à la surface et l'une des phrases reste gravée et tourne en boucle dans mon esprit.
- L'amour sera sa blessure mais aussi son remède.... L'amour sera sa blessure mais aussi son remède... L'amour sera sa blessure mais aussi son remède...
Je me chuchote cette phrase pour moi même, espérant trouver un peu d'espoir et de réconfort. Je sens le regard de Minho peser sur moi et tourne doucement mes yeux vers les siens. Ses sourcils sont arqués et son regard est rempli de surprise. Je détourne aussitôt le regard et baisse la tête en me mordant la lèvre tout en me maudissant d'avoir pensé à voix haute.
- Newt, aurais-tu quelque chose à me dire ?
- Non Minho, rien. En tout cas pas ici ni maintenant.
Il saisit ma main et regarde mes phalanges, meurtries et ensanglantées par mes coups.
- Newt ?
- Ce n'est rien Minho, j'en avais juste besoin.
- Elle est forte cette petite, c'est moi qui te le dit. Je l'ai vu dès son arrivée, elle s'en sortira.
- J'aimerais être aussi optimiste que toi Min...
Mais un cri me coupe dans mon élan et je me relève brusquement, manquant de retomber en arrière. Je reconnais parfaitement ce hurlement, ce n'est pas un griffeur, mais celui de ma blondinette adorée. Je reste complètement paralysé par la peur, impuissant de ne rien pouvoir faire pour elle. J'essaie alors d'hurler le plus fort possible en espérant qu'elle puisse m'entendre.
- Alicia !!!!
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...