Chap. 18

1.5K 86 10
                                    

POV Newt

J'ai un mal fou à convaincre Alby qu'Alicia devienne coureuse et c'est encore pire en ce qui concerne Minho. En même temps je les comprends, mon envie soudaine de faire courir autant de risque à la seule fille du bloc est tout simplement de la folie mais je n'ai pas le choix.

-    Pour la dernière fois Newt, pourquoi ? Pourquoi elle et pas un autre blocard ?

-    Minho, sérieux tu m'écoutes quand je parle ou pas ? Bon, reprenons. Nous ne sommes que deux coureurs et ce n'est pas suffisant pour explorer plus rapidement le labyrinthe, c'est pour...

-    Ouais Newt on a compris que tu nous demande un nouveau coureur et là dessus, je suis d'accord. Me dit Alby. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu choisis Alicia ? Tu es le premier à la surprotéger et maintenant tu veux l'envoyer dans le labyrinthe ? Tu as perdu la tête ou quoi ? Et tu oublies que c'est l'une de nos medjacks, on a besoin d'elle au bloc.

-    Justement Alby, si on a un medjack avec nous dans le labyrinthe, elle pourra nous aider si l'un de nous deux se blessent...

-    Newt, merde ! As-tu oublié les griffeurs ? On en croise de plus en plus ces temps-ci. Toi et moi on est habitué à parcourir ces foutus couloirs mais pas elle! Alors non, je ne ferai pas d'elle un coureur, parce qu'aux dernières nouvelles, je suis encore le maton, c'est clair ?

-    Ouais Minho, et moi le sous-chef. Si j'ai choisi Alicia ce n'est pas pour rien ! Tu vois un autre blocard arpenter les couloirs ? Chacun d'entre eux a des responsabilités ici, à part les derniers arrivants. Et Alicia reste la plus courageuse et la plus rapide d'entre eux. Dois-je vous rappeler son arrivée au bloc ? Et son fort caractère ? Nous devons faire d'elle un coureur, pour la survie du bloc !

-    Bon très bien Newt, mais à une seule condition : c'est toi qui l'entraînera, et qui en auras la responsabilité. M'ordonne Alby, avant de quitter la pièce.

Bon visiblement, il n'a pas l'air très ravi, mais je sais que pour lui, la survie des blocards est très importante. Le plus dur est de leur mentir à tous les deux en ne leurs révélant pas la vrai raison de tout ce bordel.

-    Newt, sérieusement, dit-moi la vérité !

-    Quelle vérité Minho ? Tu crois que je mens ?

-    Tu mens très mal blondie, on te l'as jamais dit ? Qu'est-ce ce qu'il se passe ?

-    Rien je t'assure ! Lui dit-je en lui montrant discrètement mes doigts croisés.

C'est un code que nous avons entre nous deux : si l'un de nous a un problème ou quelque chose que personne d'autre ne doit savoir, concernant le labyrinthe ou le bloc, nous n'avions qu'à faire ce signe pour en discuter plus tard. Seulement là, je ne pourrais rien dire mais j'espère qu'il a compris que nous avons un problème de plus à gérer et que cette fois-ci, cela concerne notre petite protégée.

Il baisse son regard quelques secondes sur ma main avant de me fixer droit dans les yeux. Je peux voir dans son regard qu'il a parfaitement compris ce qu'il ce passe : Et oui, en vivant ensemble depuis un an sans arrêt, un regard remplace souvent les mots.
Il soupire avant de me donner son accord. Bon maintenant, je dois l'annoncer à ma blondinette, et j'avoue que sa réaction m'effraie légèrement.

Arrivé au self, je prends mon repas et me dirige vers notre table habituelle quand je remarque qu'Alicia est installée seule, au fond de la salle : elle semble préoccupée et ne touche même pas à l'assiette qui se trouve devant elle. Je m'assoie face à elle mais elle ne relève même pas la tête.

- Hey, ça ne vas pas ?

- Si très bien Newt ! Répond-elle froidement.

- Alors pourquoi tu ne viens pas manger avec nous ?

- Newt ?

Son regard noir me transperce le cœur : je sens qu'elle m'en veux et je crois connaître la raison. Elle hésite quelques secondes puis reprends à l'instant où je me relève pour m'installer à sa droite.

- Newt, je peux savoir pourquoi tu tiens tant à ce que j'aille dans le labyrinthe ?

- Ali...

- Je vous ai entendus ! Alors?

- Tu m'en veux, c'est ça?

- Non, je ne t'en veux pas, même si j'aurai préféré que tu me demandes avant! Mais merci, parce que... je n'en peux plus d'être enfermée ici ! Merci, merci, merci, tu es le meilleur ! Je commence quand? Me demande-t-elle, tout sourire.

On peux lire la joie et l'excitation dans son regard. Finalement, je me suis complètement trompé en pensant qu'elle me détesterais car elle semble soulagée et impatiente de courir dans le labyrinthe. Et j'avoue que cela me fait rire.

- Pas ce soir en tout cas ! Demain tu commences ton entraînement avec le plus beau des blocards...

- Avec Minho ?

- T'es sérieuse là ?

- Mais non, je rigole Newty, ce serais un honneur d'être entraînée par mon meilleur ami... Humm, petit ami maintenant ?

- C'est... C'est comme ça que tu nous voient ?

Elle semble surprise de ma question et baisse la tête. Je comprends rapidement qu'elle a dû mal comprendre le sens de ma question et me reprends rapidement.

- Ce que je veux dire c'est que, je ne pensais pas que tu me considère comme tel... Tu m'as dit que les sentiments n'avaient pas de place ici et...

- Oui je sais. Mais les récents événements m'ont fait changer d'avis, et j'espère que tout ceci ne changera rien à notre relation. Tu es quelqu'un d'exceptionnel Newt et je suis vraiment chanceuse de t'avoir à mes côtés. Par contre j'ai peur de la réaction des autres blocards, peur qu'ils ne me voit plus de la même manière, en pensant que j'aime le sous-chef juste par intérêt et...

- Hey, Alicia, écoutes-moi attentivement : Je suis loin d'être celui que tu crois, mais depuis que tu es là ma vie s'est améliorée et je retrouve la joie de vivre. Donc ce n'est pas moi qui est exceptionnel mais bien toi car grâce à toi, je revis. Grâce à toi la vie est meilleure au bloc, même Gally est devenu plus gentil. Et si tu as peur du regard des autres blocards, ne t'inquiètes pas, ça restera notre petit secret jusqu'à ce que tu te sentes prête.

Les rires des garçons nous coupent dans notre conversation et nous décidons d'aller les rejoindre à table. Alby se lève brusquement et pose son regard sur chacun d'entre nous, avant de s'arrêter sur Alicia.

- Les tocards, j'ai une annonce à vous faire : levons notre verre à notre nouveau coureur qui débutera ses épreuves de sélections dès demain.

Tout le monde le regarde d'un air surpris ou choqué, ne comprenant certainement pas ce qu'il se passe. Alby brise le silence après quelques secondes

- Félicitations Alicia.

Je poste mes deux nouveaux chapitres plus tôt car je ne serais pas disponible de tout le week-end
Bonne lecture à tous!

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant