Chap. 23

817 57 1
                                    

POV Newt

Piégé sous un griffeur, je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de me sortir de ce merdier. À ma droite, j'aperçois Minho et Sam se débattant eux aussi pour se dégager du griffeur. Étant le plus à droite, Minho parviens finalement à s'extirper de pattes de ce monstre alors que Thomas accourt vers nous.
Je parviens difficilement à dégager mes bras mais je remarque qu'une de ses pinces est plantée dans mon pantalon, à quelques millimètres seulement de ma jambe invalide. J'esquive les assauts incessants de sa queue, de ses piqûres et de ses griffures alors que Minho parvient à dégager Sam. Au loin, je voit Chuck et Teresa reculer face à un autre griffeur, jusqu'à ce qu'un mur ne les empêche de s'échapper.

- Thommy! Criais-je le plus fort possible pour qu'il m'entende.

Immédiatement, il stoppe ses mouvements et se précipite vers moi, évitant les attaques des griffeurs. D'un seul coup, il coupe le dard du griffeur qui me maintenait prisonnier, ce qui lui fait pousser un cri strident avant de s'éloigner. J'en profite pour me relever, aidé de Thomas mais la réalité ressurgit brutalement : un cri de Teresa.

- Thomas, vas les aider! Moi je vais aider les autres! Ordonnais-je.

Sauf qu'au lieu de partir, il reste là, face à moi, se tenant la tête et grimaçant sous la douleur. Inquiet, je l'attrape par les épaules et essaie de le faire bouger mais il reste comme figé, paralysé. Je lui hurle de décamper, le bousculant au passage pour éviter d'autres attaques. Ce geste semble le réveiller puisque je le voit secouer la tête pour reprendre ses esprits. Il me regarde, sans comprendre ce qu'il vient de se passer.

- Newt, je...

- Les gars, attention! Nous hurle Minho.

D'un seul geste, nous sautons chacun d'un côté alors qu'un cinquième griffeur vient de se joindre aux autres en essayant de nous découper en morceaux. J'atteri lourdement sur ma hanche ce qui me fait pousser un gémissement de douleur. Ma machette m'échappe et glisse quelques mètres plus loin. Je rampe difficilement jusqu'à celle-ci et lorsque je parvient à la récupérer, je sens une vive douleur au niveau de ma cheville : une pince vient s'enrouler autour de ma jambe et me tire en arrière. J'essaie de me débattre, de m'accrocher désespérément à quelque chose, n'importe quoi, pour empêcher cette bête de m'emmener je ne sais où.

- Promets-moi de survivre Newt! Même si je ne suis plus là, promets-moi que tu feras tout pour vivre car je t'aime.

A l'entente de cette phrase, je reconnais immédiatement la voix de cette personne. Une douce chaleur envahit mon cœur alors que l'image d'Alicia apparaît devant moi. Cette même image que j'avais vu lorsque j'avais voulu me tuer. Une force inconnue s'empare de moi et, sans que je ne comprenne comment, ma machette s'enfonce dans le corps du griffeur, droit dans son cœur. L'immonde créature s'effondre au sol, me laissant seul, assis à même le sol, essayant de reprendre mes esprits. Je relève les yeux vers mes amis et me rends compte qu'ils sont parvenus à éliminer deux griffeurs. Chuck et Teresa disparaissent dans un trou présent sur le mur du fond alors que les blocards commencent à reculer vers eux. Rapidement, je détache la pince, toujours présente autour de ma cheville et me relève, non sans mal à cause de mes blessures.

- Tu peux le faire Newt, je crois en toi. La sortie est proche.

Ces mots résonnent dans ma tête alors que je parviens à côtés des blocards en boitant. Lorsqu'il me voit enfin, Minho semble soulagé. Un léger sourire se dessine sur son visage, tout comme sur celui de Thomas. Mais le calme n'est que de courte durée puisqu'une orde de griffeur nous fait désormais face, nous piégeant entre eux et la porte.

- Thomas, il me faut un code! Crie Teresa.

Paniqué, je saisi l'une des perches présente au sol et la place face à moi, en signe de défense. Chacun des blocards encore en vie répète le même geste et se place devant Chuck et Teresa. Thomas semble réfléchir à un éventuel code de sortie et c'est en le regardant qu'une idée surgit.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant