Chap. 17

973 60 5
                                    

POV Newt

Je reste complètement abasourdi par le spectacle qui s'offre devant moi : les griffeurs ont ravagé le bloc. Plusieurs endroits sont en flammes alors que la salle du conseil, notre refuge, est déjà tombée en morceaux. Plus aucun bruit ne se fait entendre dans le bloc.
Encore sous le choc de la perte d'Alby et de plusieurs blocards, je reste figé jusqu'à ce que Fry me sorte de mes pensées en nous disant que Gally viens vers nous. Je peux voir dans son regard toute la haine et la colère qu'il a contenu depuis plusieurs jours. Il s'avance vers nous, d'un pas sûr et rapide et se jette littéralement sur Thomas, en lui assiégeant un coup de poing en plein visage.
Je réagi immédiatement et m'interpose entre eux-deux, essayant de calmer Gally mais c'est peine perdu.

- Tu ne vois pas que c'est à cause de lui Newt! Il fait parti des batards qui nous ont envoyé ici...

Sa remarque me fait immédiatement penser à Alicia. Elle aussi en fait parti mais je ne suis pas sûr que Gally réagirai de la même manière vis-à-vis d'elle.

- Gally, ça ne sert à rien de....

-   C'est à cause de lui! Même Alby l'a vu dans ses souvenirs,

-   Gally! On ne sait même pas si ce sont nos vrais souvenirs. Tu sais tout comme moi que les créateurs...

-   Alors pourquoi Alicia l'a vu aussi? T'auras qu'à lui demander, vu que cet enfoiré est son frère!

Sa réponse me fait l'effet d'un coup en plein cœur. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Thomas soit le frère de ma blondinette... Enfin bon, c'est vrai qu'il se ressemble beaucoup et qu'ils ont les mêmes yeux mais...

- Thomas!!!

Je me retourne immédiatement et trouve Thomas, allongé par terre et inconscient, avec une pointe de griffeur enfoncée dans la jambe. Teresa demande à Chuck d'aller chercher la seconde seringue à l'infirmerie alors que je m'installe à côté de lui pour vérifier si il est encore en vie. Clint demande à Jeff et Fry de l'aider à l'emmener à l'infirmerie alors que Teresa et Chuck les suivent.

-   Je vous préviens que ce traitre va passer un bon moment au gnouf. Dit Gally en nous fixant, Minho et moi.

-   Gally, laisse les medjacks faire leur job et on verra plus tard! Ce n'est pas parce que Thomas nous a envoyé ici que c'est entièrement de sa faute, n'est-ce pas Newt?

Je regarde Minho, complètement incrédule, alors que Gally me lance un large sourire. Tout à coup, je repense à Alicia et au fait que je ne l'ai pas encore revue depuis l'attaque des griffeurs. Je jette un coup d'œil rapide au groupe de survivant qui se trouve derrière nous mais rien, pas de petite tête blonde à l'horizon. La panique commence à m'envahir alors que je ne cesse de chercher du regard notre blocarde. Minho semble voir ma panique et me saisit par les épaules, m'obligeant à lui faire face.

-   Newt, qu'est-ce qui t'arrive?

-   Minho... Alicia.

-   Quoi Alicia? Me demande-t-il.

Gally perds immédiatement son sourire et son expression se transforme en peur et en panique. Il a compris ce que je voulais dire et se met lui aussi, à regarder tout autour de lui. Minho ne semble rien comprendre à notre attitude et reste complètement statique, entre nous deux. Tout à coup, il empoigne nos poignets et nous ordonne de lui expliquer ce qu'il se passe.

- Minho, c'est Alicia! Elle n'est pas ici et il semble que Gally ne l'est pas vu non plus.

-   Ok... Ok... Ok... Dit-il, complètement perdu. C'est toi le chef Newt, on fait quoi? On retourne dans le labyrinthe et on... Ou alors on peut... Ou la forêt... Ou la boîte....

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant