POV Newt
Dos aux portes qui sont toujours ouvertes, je réalise que tout c'est passé extrêmement vite : le soi-disant bannissement de nos deux prisonniers, le discours de Gally, le réveil de Thomas suivi de cette courte bagarre. Je regarde un à un les blocards qui me font face : Winston, Gally, Fry, Jeff, Chris... Et tout les autres. C'est à ce moment là que je me rends compte que nous avons perdus beaucoup de nos camarades. Mon regard se porte sur le mur à ma gauche : désormais, la quasi totalité des noms gravés sont barrés. Celui d'Alicia attire mon attention. Seul le A est rayé et c'est alors que je me souviens des paroles de Gally : Au fait Newt, je n'ai pas eu le courage de barrer son nom. Après tout, je pense que c'est à toi de le faire.
- Newt, pourquoi Glenn n'est pas là? Alors que Sam est avec nous? Me chuchote Minho, ce qui me sors de mes pensées.
- Peter c'était fait piquer... J'ai retrouvé son corps, ainsi que celui de Glenn dans la salle des cartes.
Avec un pincement au cœur, je me re-concentre sur Thomas, pointant les blocards avec l'une des perches. Il semble terrorisé mais également très sur de lui. Il me rappelle tant Alicia qui, même lorsqu'elle avait peur, restait de marbre et prenait son courage à deux mains pour surmonter chaque épreuve. Je me ressaisis et sourit, en repensant à ma chère blondinette. C'est grâce à elle et à son frère si nous sommes là, prêt à nous échapper de cet enfer. C'est grâce à elle si nous sommes devenus si unis, si soudés : elle qui veillait constamment à que tout les blocards soient heureux. Déjà deux jours qu'elle a disparu mais je sais qu'elle est à mes côtés, pour m'aider et me soutenir, comme elle l'a toujours fait. Et aujourd'hui, grâce à Thomas, nous avons enfin le courage de parcourir ses couloirs pour s'enfuir et retrouver notre liberté.
- Nous avons tous peur, moi le premier! Dit alors Thomas. Mais le bloc n'est pas notre maison, plus maintenant. Les griffeurs reviendront, j'en suis sur. Mais si nous restons unis, nous parviendrons à sortir d'ici.
- C'est ce que disait Alicia et regarde maintenant....
- Oui Gally, je sais que ma sœur est morte mais je ne perdrais pas l'espoir de sortir d'ici... En tout cas, pas pour elle. Je veux continuer à me battre pour ce qu'elle désirait le plus : Nous voir libres, loin d'ici, tous ensemble!
J'aperçois Winston et Fry nous rejoindre, suivi rapidement d'autres blocards. Ils ont compris que leurs places n'est plus ici. Cependant, Gally n'a toujours pas bougé, restant figé devant nous. Je m'approche doucement de lui pour essayer de le convaincre.
- Gally... Je sais que nous deux, nous avons eu quelques différents, mais viens avec nous... Ce n'est plus chez nous désormais, nous ne sommes plus en sécurité ici. Si tu ne le fait pas pour nous, fait-le au moins pour elle...
- Newt, j'ai été piqué moi aussi, rappelles-toi. Je sais ce qui m'attends dehors mais je ne vous empêcherez pas de tenter votre chance. Prends soin d'eux, ils vont avoir besoin de toi! Bonne chance avec les griffeurs.
J'acquiesce et souris tristement, avant de me retourner et de rejoindre les blocards. Nous ne sommes plus qu'une douzaine de blocards alors qu'il y a encore trois jours, nous étions une trentaine. Thomas me fait signe d'avancer mais je reste figé lorsque mes jambes passe l'entrée du labyrinthe : cela fait un an que je ne suis pas retourné dans ces couloirs, un an que je n'ai pas couru dans ce dédale de virages et de cul de sac. La dernière fois que je suis rentré dans cet enfer, c'était pour en finir avec ma vie car je pensais qu'Alicia était morte. Et aujourd'hui, je dois y retourner sans elle.
Thomas me regarde, incrédule alors que Minho viens se placer à côté de moi en posant sa main dans mon dos pour me faire avancer.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...