Du haut de l'observatoire, je parviens à distinguer quelques cabanes en bois, de part et d'autre de la plaine, ainsi qu'une immense forêt. Newt vient s'installer près du rebord et s'assied à mes côtés. Aucun de nous deux n'ose prendre la parole en premier, trop occupés à fixer l'ensemble du paysage présents face à nous. Cependant, trop de questions bousculent min esprit et je me décide enfin à briser ce moment de quiétude.
- Bon, dis moi tout, je t'écoute blondinet !
- Hey ! Blondinet ? T'es sérieuse là ?
Je commence à rigoler devant son air ahuri mais Newt se joint rapidement à moi. Je l'entends m'appeler Blondinette entre deux rires mais cela ne me gêne pas, au contraire, je rigole encore plus.
- Bon, Alicia! me dit-il en arrêtant de rire. Ici c'est le bloc. Là-bas tu peux apercevoir les dortoirs. Chaque maton à sa chambre, les autres arrivants dormiront dans le dortoir principale. Ensuite il y a l'infirmerie, la salle principale, la cantine, et les différents lieux de travail.
- De travail ?
- Oui, ici tu as les trancheurs c'est à dire ceux qui s'occupent des animaux et qui les abattent. Les medjacks, c'est les médecins du blocs... Celui que tu as voulu assommer tout à l'heure en est le chef. Il y a aussi les bâtisseurs, les sarcleurs qui s'occupent du potager, les cuisiniers, les torcheurs qui s'occupent de nettoyer et les coffreurs, nos protecteurs si tu préfères. Chaque poste à un maton, ou un chef si tu préfères. Je te les présenterais quand on ira manger.
- Tu fais quoi toi, comme travail ?
- Euh... Je suis un coureur et également le second d'Alby, notre chef.
- Coureur ? Qu'est ce que c'est ?
- Écoute-moi attentivement Alicia : Comme je te l'ai dit, ici c'est le bloc et derrière ces murs immenses se trouve un labyrinthe. Tu ne dois jamais, je dit bien jamais y aller. C'est l'une de nos règles, mais je te les dirais après. Bref, seuls les coureurs ont le droit de rentrer dans le labyrinthe, pour le cartographier et trouver une sortie. Avant que tu me le demande, ça fait presque un an que nous cherchons.
Je le regarde, très surprise de ce qu'il me dit.
- Et non, je t'arrête tout de suite, tu ne seras pas coureuse.
- Hein... Et... Et pourquoi ça ? Parce que je suis une fille c'est pour ça !!!!!
- Non Alicia, ce n'est pas....
- Si !!! Tu n'es même pas capable de me dire la vérité !
- Alicia, merde écoute moi ok !!!!! S'énerve-t-il. Si je te dit que tu ne peux pas devenir coureuse c'est que, de une tu peux mourir à l'intérieur du labyrinthe, de deux, les nouveaux doivent passer différents tests, et de trois, ce n'est pas moi qui décide qui devient coureur, c'est clair !!!!!!
- Oui, lui dit-je un peu peinée. Excuses-moi. Mais pourquoi peut-on mourir dans le labyrinthe ? Et comment on rentre, car je ne voit pas d'entrées ?
- Juste parce que les portes sont fermées, mais elles s'ouvriront demain matin et tu comprendras. On peut mourir car si les portes se ferment avant que l'on soit revenus, des monstres s'occupent de toi et ne te laissent aucunes chances.
Il soupire et je vois qu'il est assez vexé de mes questions.
Je deviendrais coureuse, et tant pis si je leurs ment, je dois leurs faire croire que je suis d'accord avec eux pour réussir à sortir d'ici.
- Bien, expliques-moi tes règles alors. Demandait-je pour changer de sujet et surtout, détendre l'atmosphère.
- Bon les règles sont très simples. Il y en seulement trois que tu dois connaître par cœur : Numéro un, tu fais ton boulot, pas de feignant au bloc. Numéro deux, on ne frappe jamais un blocard, si tu vois ce que je veux dire. Et la troisième, comme je te l'ai dit, tu ne rentres jamais dans le labyrinthe. Je te ferais la visite demain, avant que tu commence à faire des stages à chaque poste, pour trouver celui qui te conviendras, ok ?
Allez viens, je vais te présenter les autres blocards et on va manger, tu dois être affamée, si tu n'as pas manger depuis ce matin.Nous descendons de la tour, en me répétant qu'il faut que je sympathise avec eux pour qu'il m'accepte et que je devienne coureuse.
Je dois sortir d'ici, quoi qu'il m'en coûte.
POV de Newt
Je l'emmène vers la cantine, afin de lui présenter les blocards. Après tout, malgré son sale caractère et sa fierté, elle est dans la même galère que nous. Je sais très bien qu'elle fera tout pour être coureuse, ça ce vois dans ses yeux, mais je ferais tout pour l'en empêcher. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de la protéger, même si je ne la connais absolument pas. Arrivés devant l'entrée de la cantine, je la vois se stopper net... On peux de nouveau lire la peur et l'angoisse sur son visage.
- Alicia, fais moi confiance, s'il te plaît. Dit-je en posant ma main sur son épaule.
- Tu me l'as déjà dit mais disons que l'accueil de tout à l'heure ne me donne pas très envie de les affronter.
- Je comprends mais ne t'inquiètes pas, je suis là.
Nous entrons dans le bâtiment et instantanément, tous les regards se posent sur nous. Nous nous approchons et je commence les présentations.
- Alicia, voici les blocards. Les blocards, voici Alicia. Je te présente Alby, notre chef. Il est le premier à être arrivé ici, il y a un an maintenant.
- Oui je le connais, c'est lui qui m'as enfermé dans l'infirmerie. Me murmura-t-elle, visiblement en colère.
Je laisse échapper un petit rire. Quant à Alby, il lui fais un sourire et se rapproche d'elle.
- Je tiens à m'excuser pour tout à l'heure Alicia. Je n'aurais pas dû être si dur.
- Ça ira pour cette fois. Lui dit-elle en souriant
- Bon, repris-je. Voici Clint, que tu connais déjà, Zart, le maton des sarcleurs, Winston, celui des trancheurs, Chris, celui des coffreurs. Gally, qui est le maton des bâtisseurs, Dan celui des nettoyeurs et Minho le chef des coureurs. Et au fond, il y a Fry, notre cuistot.
Chacun des blocards se lève et salue Alicia en lui souhaitant la bienvenue. Elle a retrouvé son sourire et on peux voir qu'elle semble plus calme et apaisée. Je lui dit de s'installer à table et file chercher à manger pour nous deux. Fry me dit que c'est bien parce que j'étais avec elle, car l'heure du repas est déjà passée. En revenant, je la vois installée entre Alby et Minho, qui lui expliquent le fonctionnement du bloc, le rôle de chacun d'entre nous, et comment un nouveau arrive chaque mois par la boîte sans oublier le fait que nous avons déjà perdus deux bleus qui se sont aventurés dans le labyrinthe.
Le repas se termine dans la bonne humeur. Alicia semble bien s'intégrer et s'entendre avec nous tous. Mais je n'arrête pas de me dire qu'elle fera tout pour être coureuse et ça m'inquiète un peu. Évidemment, Alicia a droit à sa fête le soir même, pour célébrer son arrivée. Mais pas de combat avec Gally, c'est lui même qui a refusé de ce battre : j'avoue que c'est assez étonnant.En fin de soirée, Alby se lève et demande à tous d'aller ce coucher. Alicia me regarde paniquée : c'est vrai que je ne lui est pas dit où elle dormira.
- T'inquiètes pas, ce soir tu dormiras à l'infirmerie et demain nous nous occuperons de ton dortoir. Tu ne dormiras pas seule au milieu de tous ces futurs tocards. Lui dit Alby pour la rassurer.
- Merci Alby. Bonne nuit tous le monde.
- Bonne nuit Alicia. Répondent les blocards.
Elle se dirige vers l'infirmerie et je décide de la suivre.
- Tu vois que tu n'as rien à craindre ? Je t'avais dit que tu pouvais me faire confiance, n'est ce pas ?
- Oui Newt, merci. Tu peux me dire si il y a un endroit pour se laver et où je peux me changer avant d'aller dormir ?
- Le lac sera mieux, car les autres vont partir aux douches. Et une fille au milieu de tous ces garçons.... Ca peux vite déraper. Lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.
- Ouais je vais éviter les pervers dans ton genre... me dit-elle en rigolant
- Très drôle. Bon allez viens je vais t'accompagner au lac après avoir récupéré tes affaires qui sont arrivées avec toi ce midi.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...