POV Alicia
J'arrive devant la salle du conseil énervée, encore sous le choc de ma dispute avec Newt. Si lui, mon petit-ami, mon soutien, mon confident, mon pilier ici, ne me fait pas confiance et ne me crois pas, qui d'autre pourra alors m'aider? La main posée sur la poignée, je souffle un bon coup, essayant de mettre ma colère de côté et de me calmer.
Un... Deux... Trois.... Allez, on souffle un bon coup et on oublie. Une dispute de plus, après tout ce n'est pas si grave. Et puis maintenant on doit s'occuper de Thomas.
Je pénètre dans la salle et m'installe dos au mur, a côté de la chaise réservée pour Thomas. Aucun blocard n'est présent pour le moment et je profite de ce moment de repos pour réfléchir. Je me laisse glisser le long du mur afin de m'assoir et remonte mes genoux vers ma poitrine, en enroulant mes bras autour de mes jambes. Je dépose mon front entre mes deux genoux et ferme les yeux. J'ai l'impression d'être dans une bulle, loin de toute cette agitation, qui ne cesse de s'amplifier depuis l'arrivée du nouveau. En trois jours, toute notre routine et nos habitudes ont été chamboulées, trop rapidement à mon goût.
Tout d'abord l'arrivée de Thomas, lui, mon frère jumeau, celui qui nous a envoyé ici : je me souviens encore de son sourire sadique lorsque tout ceci a commencé, lorsqu'Alby a été envoyé en premier dans le labyrinthe. Ce même sourire lorsque Minho a disparu, ou encore Zart, Clint et même Fry. Mais je me souviens également qu'il paraissait triste et désolé lorsque Newt est parti.
Puis le bannissement de Ben : pourquoi n'a-t-il pas supporter la piqûre alors que Gally et moi avons survécu. Pourquoi un griffeur se trouvait dans le labyrinthe alors qu'il ne sont censés sortir que la nuit?
Et finalement, ma nuit dans le labyrinthe : cette fameuse nuit où tous les souvenirs de ma transformation sont revenus. Celle où j'ai enfin compris que notre survie, ou plutôt notre sortie ne dépend que de nous. Je suis sûr de ce que j'avance en disant que nos tatouages ont un lien avec la clé de sortie. Mais surtout celle où j'ai failli perdre mes meilleurs amis, où j'ai failli y rester.... D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas encore pris de nouvelle d'Alby. La dernière fois que je l'ai vu, il était inconscient et j'ai peur que son état ne devienne le même que celui de Ben.Je relève finalement la tête et tombe nez à nez avec Thomas, qui est agenouillé devant moi, me faisant lâcher un cri de surprise. Il parait inquiet et ne cesse de me dévisager.
- Tout va bien?
- Euh... Oui, oui ça va! Je suis juste un peu fatiguée. Dit-je en me relevant.
Il hoche la tête et part s'installer juste à côté alors que je réalise que tout les blocards sont déjà présent. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai même pas entendu le grincement de la porte. Je les regarde tous un à un et je me rends compte qu'ils ont tous l'air épuisés, de larges cernes se dessinant sous leurs yeux. Mon regard se porte alors sur Newt, qui est adossé le long d'une des poutres. Son regard est noir et froid, sa mâchoire serrée alors que les traits de son visage sont encore marqués par la fatigue et la colère.
- Les choses changent... Dit alors Gally, d'une voix forte et autoritaire, qui me fait sursauter. Il n'y a aucun doute là-dessus. D'abord Ben se fait piquer en plein jour, ensuite Alby. Et maintenant le petit nouveau, qui a pris la liberté d'entrer dans le labyrinthe! Ce qui constitue une violation de notre règlement.
Sa voix est calme et posée mais j'arrive à ressentir une pointe de rancoeur dans chacun de ses mots. Aucun blocard n'ose le regarder droit dans les yeux, ni même le contredire. Je me décide enfin à intervenir même si je sais que ma remarque ne conviendra pas à certains.
- Gally, il a quand même sauvé la vie d'Alby! Tu ne penses pas que tu es un peu trop sévère avec lui?
Ouahh, c'est moi qui ai dit ça? Qu'est-ce qu'il me prend de vouloir prendre sa défense alors que tout est de sa faute?
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...