Chap. 19

936 63 3
                                    

POV Newt

Thomas est assis dans le gnouf, a côté de Teresa et nous fait face. Je le voit trembler et passer sa main dans ses cheveux. Teresa semble l'avoir remarqué car elle pose sa main sur celle de son compagnon de prison. D'un simple geste, il se calme et reprends peu à peu sa respiration. Cela me rappelle de nouveau Alicia, lorsqu'elle avait peur ou lorsqu'elle était en colère, je parvenait moi aussi à la calmer d'un simple geste.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé? Me demande alors Thomas. Et pourquoi on est enfermé?

- Gally a pris le pouvoir Tommy... Et disons qu'il a profité du fait que tu te sois piqué pour te jeter dans le gnouf.

Il me lance un regard désolé alors que Minho lui explique que Gally a réussi à convaincre tout le monde que c'est uniquement de sa faute si les griffeurs nous ont attaqués cette nuit.

- Il n'a pas complètement tord. Répond-il en baissant la tête. J'ai fait partis de ceux qui nous ont envoyé ici, tout comme...

Il se mords la lèvre alors que des larmes menacent de couler le long de ses joues.

- Comme Alicia... Continuait-je.

Surpris que je sois au courant, Thomas relève immédiatement la tête vers moi, sous les regards ébahis de Chuck et Teresa. J'entends Chuck murmurer des non, ce n'est pas possible, alors que Minho joue nerveusement avec ses doigts. Je fixe le regard de Thomas et peut lire dans ses yeux qu'il est rongé par le remord et la douleur.

- C'est de ma faute. C'est moi qui est voulu l'obliger à travailler avec eux mais je n'avais pas le choix : c'était le seul moyen de la garder en vie. Le labyrinthe n'est pas une prison, c'est un test....

- Comment ça Thomas? Demande Teresa.

- Je ne me souviens pas de grand chose mais lorsque nous étions petit, je crois, on nous a emmenés au W.C.K.D et très vite, on a été séparés. Elle n'aurais jamais dû vous rencontrer mais têtue comme elle est, un jour, elle nous à rejoins dans une salle et très vite, elle c'est liée d'amitié avec toi, Newt. Depuis ce jour, vous êtes devenus inséparables et ça n'a pas plu au créateurs. Ils ont tous fait pour vous séparer mais un lien c'était créé entre vous, quelque chose d'indescriptible qu'il était impossible de briser. D'après ce que j'ai vu, les créateurs avaient prévu de l'isoler ou même de la tuer pour ne pas compromettre le test du labyrinthe mais j'avais réussi à les convaincre que si Alicia travaillait pour eux, elle ne serait plus avec vous. Ce dont je suis sûr c'est que le jour où Newt est parti, elle ne l'a pas supporté et cela a empiré lorsque toi, Minho, tu les a rejoints. J'ignorais ce qu'elle préparais et un matin, sans que je le sache, elle a fait ce qu'il fallait pour être envoyée par la boîte. Elle me disait sans cesse qu'elle ne supportais pas de voir des gens mourir alors qu'elle était en sécurité de l'autre côté.

- Pourquoi tu ne l'as pas aidé où même empêcher de venir? Demande Chuck, les larmes aux yeux.

- Tout simplement parce que j'ignorais ses plans... Mais aussi parce que... Les créateurs ont effacés la partie de ma mémoire concernant ma sœur. J'ignore pourquoi ils ont fait ça mais visiblement, tout était programmé depuis le début, puisqu'ils nous ont nous aussi, envoyés ici.

Nous restons tous silencieux devant les aveux de Thomas. Je ressent une certaine présence derrière nous mais lorsque je me retourne, je ne voit personne. C'est lorsque j'entends la question de Minho que je me re-concentre sur mes amis.

- Si je comprends bien, chaque mois, l'un de nous était envoyé ici pour subir ce test. Mais pourquoi nous tuer si leur but était de nous étudier? Et surtout, pourquoi t'avoir envoyé ici? Surtout si tu ne te souvenais plus d'elle.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant