POV Alicia
Je dois comprendre ce qui ce passe, comprendre pourquoi les créateurs ont envoyés deux des leurs dans ce maudit labyrinthe? Je dois trouver un moyen d'obtenir des réponses, ou du moins quelques indices, qui me permettraient de ne pas devenir folle.
Alors que les garçons entraînent Thomas à l'infirmerie, afin d'avoir quelques explications, je décide de m'esquiver vers le lac. Sur le chemin, quelques vertiges commencent à faire leurs apparitions et je suis obligée de ralentir ma course. Mes jambes sont lourdes et je prends appuie contre les arbres pour ne pas tomber tandis que ma vue se floute légèrement. Je reste concentrée pour ne pas tomber, ralentissant une fois encore mes pas. Seul le bruit de ma respiration saccadée résonne autour de moi et c'est difficilement que j'atteins le lac.
Mon pouls s'accélère, je ne sens plus mes jambes ni le reste de mon corps lorsque je m'effondre lamentablement au sol. Dans un dernier effort, je me retourne sur le dos, contemplant les quelques rayons du soleil qui s'infiltrent entre les arbres. Tout le paysage autour de moi se met à tourner, j'ai l'impression d'être dans un autre monde, dans un rêve. Mes paupières sont de plus en plus lourdes mais je n'arrive plus à lutter pour rester éveillée et me laisse emporter dans le néant.Un bruit sourd me force à ouvrir brusquement les yeux mais ma respiration se bloque au même moment. Je ne réalise pas immédiatement ce qui se passe mais le paysage qui se trouve devant moi n'a rien à voir avec le bloc : je suis seule, au milieu d'une pièce complètement vide, ligotée sur une chaise. Je tourne ma tête dans tout les sens, espérant trouver un moyen de sortir d'ici mais rien, aucunes portes, aucunes fenêtres. Je ne comprends rien et la panique m'envahit peu à peu. J'essaie de crier, d'appeler à l'aide mais aucun son ne parvient à sortir de ma bouche.
Soudainement, un silhouette apparaît devant moi, ses pas résonant dans toute la pièce alors que la seule lumière présente s'éteint. A ce moment précis, j'ai peur, peur de ce qui va m'arriver, peur de ne plus revoir les blocards, de ne plus revoir Newt. Cette silhouette s'arrête à quelques mètres de moi et je n'arrive toujours pas à distinguer si il s'agit d'un homme ou d'une femme.- Tu voulais des réponses, tu vas les avoir. Mais cela a un prix : tu dois répondre à l'une de mes questions.
Cette voix... C'est la même que les fois précédentes. Celle qui me torturait quand elle rentrait dans ma tête, celle qui m'a demandé de choisir. Je plisse les yeux, essayant de mettre un visage sur cette voix mais je ne parviens pas à la voir. La pièce où je me trouve est trop sombre pour que je parvienne à voir quoi que ce soit.
- Bien, ton silence signifie sûrement que tu es d'accord. Ma question est simple Alicia. As-tu fait ton choix?
- Je... Je ne peux pas.
J'essaie de rester calme et de ne pas montrer ma peur malgré ma respiration saccadée. Les larmes inondent mes joues et j'espère qu'avec cette obscurité, la personne présente face à moi ne le voit pas.
- Voyons Alicia, ne soit pas stupide. C'est toi qui voulais obtenir des réponses et je suis là pour te les fournir. Donc c'est simple, un seul nom contre la sortie du labyrinthe. Ce n'est pas compliqué à comprendre.
- Je ne... Je ne veux pas tuer quelqu'un. Personne ne mérite de mourir!
- Alors dans ce cas, ils mourront tous et tu te retrouveras toute seule, piégée pour toujours dans ce labyrinthe.
Cette personne se trouve désormais derrière moi, son souffle chaud effleurant ma nuque. Je déglutit fortement et commence à trembler lorsque je sens quelque chose de froid et tranchant se posant contre mon bras droit.
- Je ne pense pas que Newt soit en mesure de te retrouver cette fois-ci. Et dire qu'il va mourir parce que sa petite-amie est trop têtue pour le sauver. C'est dommage, il était tellement intéressant à étudier. Tout comme ce cher Minho. Quel gâchis de devoir tous les tuer.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...