Chap. 22

933 58 3
                                    

POV Thomas

Ces changement de point de vue seront exceptionnels et auront pour but de redonner un peu de suspense aux chapitres suivants. En effet, depuis la disparition du personnage d'Alicia, je trouve que l'histoire est trop centrée sur Newt et que les autres personnages sont délaissés. En espérant que ça vous plaisent!
Bonne lecture.
Sonia .

Je vois bien que la disparition d'Alicia l'affecte particulièrement, même plus que les autres et je peux le comprendre. Dans mes souvenirs, je voyais deux personnes heureuses, inséparables et aimant être ensemble, mais c'est bien la seule chose dont je me souvienne. J'ai travaillé pour le W.C.K.D, j'ai fait parti de leur équipe mais alors pourquoi est-ce que je l'ai envoyé dans le labyrinthe? Pourquoi est-ce que j'ai fait subir tout ceci à ma propre sœur?
Je n'ose même pas imaginer toutes les souffrances et les épreuves qu'ils ont dû endurer, qu'elle a dû supporter, dans ce maudit labyrinthe. C'est pour cela que je doit les libérer, les sortir hors d'ici : c'est de ma faute si ils ont vécus tout ceci et, même si je ne sais pas pourquoi ces soi-disant créateurs ont fait tout ça, je dois les sauver.
Je l'ai promis à Chuck, a Alby et surtout à Alicia. Je me souviens de cette nuit, le jour du bannissement de Ben. Je ne parvenais pas à m'endormir et j'étais parti m'installer, sans un bruit, devant le mur où sont gravés tout les noms.

Flashback.

Assis devant ce mur immense, a contempler tout les prénoms gravés, je ne cesse d'imaginer ce qui a pu arriver à ceux qui ne font plus partis du bloc. Un seul d'entre eux m'est familier, celui de Ben. Quant aux autres, ils restent pour moi de parfaits inconnus : Peut-être que je les connaissait avant mais cette perte de mémoire m'empêche de comprendre certaines choses.

- Dure soirée n'est-ce pas?

Surpris, je me retourne et remarque qu'Alicia est venu me rejoindre, encore emmitouflée dans sa couverture. Ses yeux sont encore rougis par les pleurs et la tristesse alors que ses cheveux sont en bataille. Elle s'installe sans un mot à côté de moi et fixe un à un chacun des prénoms.

- C'est étrange quand même, d'être enfermé ici depuis si longtemps et de ne pas savoir ce qu'il y a de l'autre côté. Je me pose souvent la question tu sais et maintenant je me dit que si nous sommes ici, c'est que l'extérieur doit être encore pire.

-   Pas forcément... Et c'est pour ça que nous devons trouver une sortie. Je n'ai pas vécu autant de choses que toi mais tu ne dois pas perdre espoir. Penses aux autres qui...

-   Tu sais Thomas, ça fait déjà longtemps que j'ai arrêté de penser à moi. J'espère juste que cette sortie existe vraiment et qu'ils pourront s'en sortir. Dit-elle en tournant son regard vers la ferme.

-   On ne se connaît pas mais je vais te faire une promesse Alicia : Je te promets qu'on sortira d'ici, en vie et ensemble.

J'aperçois des larmes couler le long de ses joues, rosies par le froid. Elle se relève brusquement et repars en direction de sa chambre. Mais avant de s'éloigner, elle me dit une phrase que je ne pourrais jamais oublier.

- Pour moi, le plus important c'est que les personnes que j'aime survivent, et si je ne fait pas partie du groupe c'est pas grave, du moment que eux, ils sont heureux.

Fin du flashback.

Une légère secousse me sort de mes pensées et je ne suis pas surpris de voir Chuck, assis face à moi, l'air inquiet. La phrase de ma sœur résonne dans ma tête encore quelques secondes jusqu'à ce que Chuck ne me fasse signe de me relever.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant