Chap. 25

1.3K 79 6
                                    

POV Alicia

Une fois sortie de la salle, je décide de rejoindre mon blondinet afin d'avoir quelques explications. Aucunes traces de lui dans le bloc et les portes ne vont pas tarder à se refermer. J'arrive devant la porte de sa chambre et l'ouvre doucement pour ne pas faire de bruit au cas où.

-    Newt, tu es là ?

Mais aucunes réponses. Au moment de faire demi-tour, un soupir ce fait entendre. Je rentre de nouveau dans sa chambre et verrouille la porte derrière moi. J'avance dans cette pièce et le trouve recroquevillé sur son lit. Je m'installe à ses côtés et pose ma main sur son épaule. Ce contact le fait sursauter et il se retourne brusquement en essuyant ses larmes d'un revers de la main.

-    Newt, qu'est-ce qui ne va pas ?

-    Rien de bien important Alicia.

-    Je vois bien que quelque chose ne va pas, alors dit-moi.

-    Pourquoi ça te préoccupes autant de savoir si je vais bien ou non ?

-    Pourquoi ? Peut-être parce que je suis ta petite amie non ? A moins que tu en ai décidé autrement.

-    Non je n'ai pas changé d'avis.

-    Alors qu'est-ce que tu as ? Dis-le moi. Ça me brise le cœur de te voir comme ça.

Je me rapproche de lui et le prends dans mes bras. Il se tends quelques secondes avant de passer ses bras autour de mon cou. Je sens ses larmes atterrir au creux de mon épaule et redresse la tête afin d'être face à lui.

-    Newt...

-     Alicia, je dois être sincère avec toi. Je dois t'avouer quelque chose qui me tue depuis plus d'un mois. Mais j'aimerais que tu me promettes quelque chose avant.

-    Je t'écoutes dit-moi.

-    Promets-moi avant de ne surtout pas m'en vouloir et de ne pas me juger. Mais je n'avais pas le choix et si j'avais pu je te jure que j'aurai échangé ta place avec la mienne. Jamais je n'aurai du t'envoyer dans le labyrinthe.

-    Newt, je ne comprends pas. Pourquoi je devrais t'en vouloir ? Est-ce que ça à un rapport avec la nuit que j'ai passé là-bas et à ma perte de mémoire ?

-    Promets-moi avant s'il te plait.

-    Je te le promets Newt, même si je dois t'avouer que....

Soudain, l'alarme de la boîte se fait entendre à travers tout le bloc. Newt et moi nous regardons, surpris et étonnés, sachant que le nouveau ne devais arriver que dans cinq jours. Nous nous précipitons en dehors de la chambre et accourons vers la boîte. J'aperçois les autres blocards venir vers nous en courant, tous aussi étonnés et surpris que nous.

-    Bon les tocards, pas de panique. On va accueillir un nouveau plus tôt que prévu mais cela ne doit pas changer nos habitudes. Nous dit alors Alby.

Il se tourne alors vers Newt et lui fais signe de le rejoindre. Je peux entendre Alby lui demander pourquoi il n'est pas parti avec Minho et Ben dans le labyrinthe après le conseil. Newt me lance un regard avant de se retourner vers notre chef. Malheureusement je n'entends pas ce qu'il dit car Peter vient de me rejoindre.

-    Alicia, tu sais pourquoi la boîte remonte maintenant ?

-    Sincèrement Peter, je n'en ai aucunes idées. Encore un coup des batards qui nous ont envoyés ici. Tu sais il faut être sacrément cons pour envoyer des jeunes dans un labyrinthe, alors je pense qu'ils n'ont pas toute leur tête.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant