POV Newt
Sachant qu'aujourd'hui c'est le jour de repos d'Alicia, je décide de ne pas aller la réveiller immédiatement. Entre sa nuit blanche, la veille, sa journée dans le labyrinthe et le bannissement de Ben, je préfère la laisser se reposer. J'aimerais aller la voir, la réconforter, lui dire que nous n'avions pas le choix, mais Alby m'a demandé de l'accompagner ce matin.
Je me retrouve donc devant les portes, en compagnie de notre chef et de Minho. Oui je sais, Alby n'est pas un coureur mais il tiens absolument à savoir comment Ben a pu se faire piquer, surtout en pleine journée. Je doute qu'ils trouvent des réponses mais connaissant Alby, je ferai mieux de ne pas le contredire.
Il m'annonce que je dois prendre la responsabilité du bloc pour aujourd'hui et veiller à que tous les blocards fassent leur travail, même Thomas. Minho se tourne alors vers moi.- Vas voir Alicia, elle a besoin de toi.
- Je sais. Bonne chance à vous deux et soyez prudent.
Et ils s'élancent dans les couloirs. Quant à moi, je pars en courant vers la chambre d'Alicia. Arrivé devant la porte, je l'ouvre doucement et pénètre sans un bruit dans ce lieu familier. Son odeur imprègne sa chambre, un léger parfum sucré. Je pose mon regard sur son lit et je la voit endormie, l'air paisible. Sa bouche est légèrement entrouverte et j'ai une soudaine envie de l'embrasser mais je ne fait rien. Je me contente seulement de m'assoir à ses côtés, sur son lit et de la regarder.
Je replace une de ses mèches de cheveux et ce geste semble la réveiller. Ses yeux s'entrouvrent doucement, se bloquant sur moi alors qu'un léger sourire apparaît. Je dépose un chaste baiser sur le coin de sa bouche et me relève pour la laisser s'habiller tranquillement. Tout à coup, elle saisit mon poignet et m'oblige à me rassoir face à elle. Son sourire à disparu et son regard s'est assombri.
- Pourquoi Newt? Me demande-t-elle en serrant les dents.
Surpris, je ne comprend pas immédiatement le sens de ma question, jusqu'à ce que les événements de la veille ne me reviennent en mémoire. Devant mon silence, elle repose sa question en m'agrippant le bras. Certes, elle ne me fait pas mal mais son geste me surprend. C'est la première fois que je vois tant de colère dans ses yeux : même durant nos disputes, je ne l'avais jamais vu dans cet état. Elle renouvelle de nouveau sa question, criant encore plus fort alors que des larmes commencent à apparaître dans le coin de ses yeux.
A ce moment précis, je ne la reconnaît plus mais je dois me ressaisir car je connais la raison de sa colère, je la comprends, je la ressent. C'est ce lien qui nous unis tout les deux, qui nous fait ressentir les émotions de l'autre, qui nous fait comprendre ce que l'autre endure, comme si nous pouvions lire dans les pensées de l'autre.- Ali, nous n'avions pas le choix! Murmurais-je d'une voix douce pour essayer de l'apaiser.
- On a toujours le choix. Pourquoi vous l'avez condamné? Pourquoi Newt? Me crie-t-elle.
- Parce qu'il était devenu dangereux Alicia, il a été piqué. Il...
- J'ai bien été piqué moi aussi et pourtant vous ne m'avez pas banni!
Son regard noir est rempli de mépris, de haine et de colère. Cette même colère qui commence à monter en moi devant son mépris total. Elle ignore les raisons qui nous ont poussées à faire une telle chose. Elle ne veut pas comprendre que si nous n'avions pas banni Ben, c'est tout les blocards qui seraient en danger.
- C'est différent Alicia, cette fois-ci, il...
- Et en quoi est-ce différent? Parce que je suis la seule fille? Parce que je suis ta petite-amie ou parce que...
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...