Chap. 20

976 52 1
                                    

POV Newt

Bien décidé a aider mes amis, je me dirige vers la salle du conseil lorsque trois blocards me tombent dessus : Glenn, Sam et Peter. Immobilisé au sol, je ne parviens pas à me défaire des bras de Glenn qui essaie de me relever. J'essaie de me débattre mais rien à faire, Glenn a beaucoup plus de force que moi. Peter s'approche de moi, le regard noir et un sourire narquois naissant sur son visage. Je ne comprends rien jusqu'à ce que Peter me demande de ne pas lutter alors qu'une violente douleur me saisit le crâne, me plongeant dans le néant.

Une étrange sensation m'oblige à ouvrir les yeux : de l'eau. Je reprends ma respiration et fixe les trois garçons qui se trouvent devant moi. Je me rends compte que je suis dans la salle des cartes, ligoté a une chaise. Glenn et Sam sont légèrement en retrait, tenant un seau dans leurs mains. Devant eux se trouve Peter qui tient une machette pointée sur moi. Il semble très en colère : ses yeux sont noirs, sa mâchoire crispée et ses veines gonflées alors que sa respiration s'accélère au fil des secondes.

- Tu vois Newt, je pensais vraiment que tu serais du même avis que nous... Mais visiblement, tu préfères aider Thomas et sa petite copine plutôt que de rester avec ceux qui t'ont soutenu depuis le début.

- C'était toi qui nous espionnait. Qu'est-ce que tu veux Peter?

- Ce que je veux? La seule chose que je n'ai pas réussi à faire depuis mon arrivée dans ce foutu bloc... La seule chose que toi, tu as réussi à avoir! Me dit-il en s'approchant.

Mon souffle se coupe lorsqu'il pose sa machette sur ma jambe blessée, la faisant glisser jusqu'à ma cicatrice. Je ne veux pas lui montrer ma peur et relève la tête pour le regarder droit dans les yeux. Son sourire s'efface lorsqu'il s'aperçoit que je me fiche de lui.

- Si c'est mon poste de chef que tu veux, tu aurais dû te bouger avant. Si j'ai bien compris, c'est Gally qui a pris le pouvoir et je te souhaite bon courage pour prendre sa place.

- Tu n'as rien compris Newt... Ce que je veux, c'est Alicia.

Il n'est donc pas au courant des récents événements et n'a pas dû m'entendre lorsque j'ai dit à Thomas que sa sœur s'était sacrifiée pour nous sauver. D'un coup d'œil, je remarque que Sam semble mal à l'aise, comme si on l'avait obligé à être ici. Glenn aborde la même expression que son meilleur ami : depuis l'arrivée de Sam, ils se sont rapprochés et semble désormais inséparables. Grâce à Alicia, ils ont appris à se défendre et pour la remercier, ils l'aidaient à étudier nos tatouages.
Je voit bien qu'ils sont inquiets et déstabilisés par tout ce qu'il c'est passé et j'essaie tant bien que mal de les rassurer d'un regard, jusqu'à ce que Peter ne se mette à hurler.

- Dit-moi où se cache cette merdeuse Newt! Tu ne pourras pas l'aider cette fois-ci alors, si tu ne veux pas mourir, tu ferais mieux de coopérer! Dit-il en me frappant la jambe avec son pied.

Un cri de douleur m'échappe alors que Glenn saisit le bras de Peter, lui intimant de se calmer. Énervé, Peter se retourne et pousse violemment Glenn contre le mur de la salle. En retombant, sa tête heurte fortement l'angle de la table et son corps s'effondre sur le sol, du sang coulant de sa blessure. Sam accourt vers lui et le prends dans ses bras. Je me met à paniquer quant je remarque que Glenn reste inconscient, alors que Sam fait tout ce qu'il peut pour le maintenir en vie.

- Peter, on doit aller chercher Clint ou Jeff...

- La ferme Sam, si tu sors d'ici, je te jure que je m'occuperais personnellement de toi. Quant à toi Newt, si tu ne veux rien me dire, je te promets que le prochain à mourir sera le petit brun derrière moi.

- Peter, arrêtes! Ça ne sers à rien de continuer... Il faut aider Glenn. Libères Newt pour qu'il aille chercher Alicia ou Clint....

- Tu n'as toujours rien compris alors! Hurle Peter. C'est à cause d'elle que tout ça est arrivé et elle doit payer... Sinon nous mourrons tous un par un!

Je me ressaisit rapidement et me concentre pour essayer de défaire mes liens alors que ces deux tocards continuent à se disputer. Au moment où je parviens à dénouer les cordes qui me retenais, je crie aux garçons de se taire. Surpris, ils se retournent vers moi et reste silencieux, attendant que je dise quelque chose.

- Tout ce que tu fait est inutile Peter! Alicia a disparu et crois-moi, je pense qu'elle a déjà payé pour ce qu'elle a fait! Dit-je en colère, avant de me relever pour lui sauter dessus et l'immobiliser au sol avec l'aide de Sam. Mais elle ne sera pas morte pour rien car on va sortir d'ici, alors que toi, tu vas souffrir et mourir ici... Car c'est ce que tu mérite pour ce que tu as fait à Glenn.

D'un geste, je saisit sa machette et la plante dans sa poitrine. Mon geste est contrôlé par la haine et la colère, tout ce que j'ai retenu depuis ces derniers jours. La main serrée autour du manche de ma manchette, j'enfonce la lame et reste dans cette position pendant quelques secondes, sous le regard surpris et apeuré de Sam. Je repense aux derniers mots que j'ai pu dire à Alicia : Si l'un d'entre nous doit se sacrifier, c'est toi! Tout est de ma faute, c'est moi qui l'ai abandonné, qui l'ai trahi... À cause de moi, elle est morte car j'ai été trop stupide pour aller l'aider, j'ai été égoïste et je n'ai pensé qu'à moi. Par ma faute, mes meilleurs amis ont perdus leur soutien, leur soeur, leur amie. Thomas a de nouveau perdu sa sœur alors qu'il venait juste de la retrouver. J'ai perdu une partie de moi, mon double, ma moitié et ça je ne pourrais jamais me le pardonner.

- Je suis tellement désolé Alicia... Jamais je n'aurais dû te laisser! Reviens, je t'en pris... Dit-je en pleurant.

Je ressens une légère pression au niveau de mon épaule alors que la main de Sam glisse le long du manche. Il saisit ma main et me force à la retirer, alors qu'avec son autre main, il me pousse pour me décaler du corps sans vie de Peter. Mon regard tourne légèrement vers Glenn et mes pleurs s'intensifient lorsque Sam me fait comprendre qu'il n'y a plus rien à faire.

- Newt... Tu...

- Je sais, mais Peter s'était fait piquer. Regardes son bras. C'était lui ou nous de toute manière.

Je parviens difficilement de me relever et me dirige sans un mot vers la sortie lorsque Sam me retiens par la manche de mon sweat. Il me regarde tristement et semble vouloir des réponses à ses questions. Il jette un dernier regard au corps de Glenn puis viens se placer juste devant moi.

- C'est vrai pour Alicia? Elle est vraiment... Morte?

- Oui, elle a disparu depuis l'attaque des griffeurs et je pense que... Que c'est sans espoir. C'est pour cela que nous devons rester unis et sortir d'ici.

- Comment? Alicia m'a toujours dit qu'il n'existait aucune sortie.

Je décide de tout lui expliquer, des souvenirs de Thommy à notre plan d'évasion, ou encore du meilleur moyen d'échapper à Gally. Il m'écoute attentivement et acquiesce de temps à autre. A la fin de mes explications, il s'avance vers moi et commence à pleurer.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir cru et d'avoir suivi Peter. Mais surtout, pardonne-moi de ne pas avoir su protéger Alicia. J'aurais dû aller l'aider au lieu de le planquer dans la boîte.

- Hey Sam, ce n'est pas de ta faute. Répondit-je en posant mes mains sur ses épaules. C'est... C'était ma petite amie depuis presque deux ans et j'ai été incapable de la croire et de l'aider. Alors si quelqu'un doit s'en vouloir, c'est moi et moi seul c'est clair? Mais une chose est sûre et ça, même Minho. Chuck ou encore Thomas pourront te le dire : elle n'aurais pas voulu nous voir dans cet état. Tu sais comment elle étais alors on va être fort et courageux et surtout on va sortir de ce foutu labyrinthe en vie, parce que c'est ce qu'elle aurait voulu. Pour Ali, d'accord?

Je lui tends ma main mais à ma grande surprise, il ne la serre pas. A la place, il me prends dans ses bras et me murmure que quoiqu'il arrive, il tiendra la promesse qu'il lui avait faite : de veiller sur moi et de tout faire pour vivre le plus longtemps possible.

- Pour Alicia et Glenn. Dit-il en défaisant son étreinte. Allons rejoindre les autres et sortons d'ici, une bonne fois pour toute.

Nous prenons quand même la décision d'enterrer les corps de Glenn et Peter avant de partir. Après tout, il n'y a pas besoin que les autres soient au courant de tout ça, sinon qui sais ce que cela pourrait déclencher.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant