Chap.23

1.4K 88 0
                                    

POV de Newt

Après avoir pris une bonne douche et un bon repas, Alby a décidé d'organiser un petit feu de camps en mon honneur. Je n'aime pas trop ça car étant assez réservé de nature, j'ai horreur que l'on me mette en avant mais quand notre chef a décidé quelque chose, impossible de le faire changer d'idées.

Je me retrouve donc assis sur un rondin de bois autour du feu, en compagnie de Chris, Dan et Glenn. Ce dernier raconte aux autres blocards, pour la quatrième ou cinquième fois comment j'ai retrouvé Alicia, en omettant évidemment notre dispute. Je soupire et décide de m'éclipser discrètement, ennuyé et attristé par cette situation. Aucun d'entre eux ne connaît les vrais raisons qui m'ont poussé à faire d'Alicia une coureuse et ça me ronge de plus en plus chaque jour. Je n'arrête pas de me demander quelle épreuve a-t-elle bien pu endurer, qu'a-t-elle dû affronter où encore comment a-t-elle fait pour survivre toute une nuit ?

Je ne peux plus garder cette information pour moi tout seul, je culpabilise tellement d'avoir trouver cette fichue lettre : Si je m'étais levé plus tard ce jour-là, si j'avais pris le temps de la réveiller ce matin-là, si je n'avais pas suivi cette direction dans les couloirs, si je m'étais arrêté avant pour déjeuner ou même si je ne m'étais pas arrêté du tout... Jamais je n'aurai trouvé ce mot et jamais elle n'aurais dû affronter tout ceci.

Tout est de ma faute... Je ne suis qu'un lâche, un égoïste. Pardonnes-moi Ali, c'est de ma faute si tu as...

La voix de Clint me sort de mes pensées et j'essuie le sang sur mes mains, signe de mon défoulement contre l'un des murs du labyrinthe ainsi que les quelques larmes présentes sur mes joues. Je souffle un bon coup et pars en direction du bloc.

-    Newt ? Hey tocard t'es où ?

-    Je suis là Clint. Dis-je en me dirigeant vers lui. Un problème avec Ali ?

-    Oh enfin je... Je te trouves, ça fait un moment que... Que je te cherches.

Je remarque qu'il paraît assez essoufflé, ses cheveux sont en batailles et ses joues complètements rouges.

-    Clint ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est Alicia ?

-    Non... Non ne t'inquiètes pas, elle... Elle va très bien...

-    Respires Clint. Voilà comme ça... Inspires, expires, tranquillement.

Il reprends doucement son souffle et relève sa tête vers moi, un large sourire aux lèvres. Je reste figé devant lui, les bras croisés, attendant patiemment sa réponse.

-    Bon alors, pourquoi tu me cherchais ?

-    Alicia c'est réveillée, et elle veux absolument te voir. Elle m'a dit que c'était très important.

Je cours le plus vite possible vers l'infirmerie, le remerciant au passage, heureux de la retrouver saine et sauve. J'aperçois au loin les regards complices et les rires moqueurs de certains blocards : ils doivent être au courant si Clint leur a demandé où j'étais passé.
Je rentre en trombe dans sa chambre, complètement essoufflé, quand je la voit sursauter, sûrement surprise de mon entrée si rapide.

-    Newt, tu as couru un marathon pour être essoufflé comme ça ?

-     Ali... Non je...

-    Attends Newt, tiens boit ça.

Elle me tends un verre d'eau, que je descends d'une seule traite sous son regard amusé. Je repose le verre en m'installe sur le lit, face à elle, en prenant ses mains mais en faisant attention de ne pas lui faire mal. Je la voit alors se relever et s'approcher de moi avant de s'installer dos à moi entre mes jambes. Elle saisit mes mains et les placent autour son ventre. Je pose ma tête sur son épaule et inspire son odeur, cette odeur si envoûtante à laquelle je suis devenu complètement accro. Je l'entends rire et penche ma tête vers elle pour mieux la regarder.

-    Newt, tu me chatouilles avec tes cheveux. Je vais me remettre face à toi, mon dos me fait encore un peu mal.

-    Attends, fais-moi voir ça.

-    Hum, je vais devoir enlever mon teeshirt et... Heu...

Elle est toujours dos à moi mais je peux voir le rouge lui monter aux joues et je ne peux m'empêcher de sourire. Elle est tellement mignonne quand elle est gênée et qu'elle rougis.

-    T'en fait pas Ali, je ne regarderais pas. Je veux juste voir si ta blessure a commencé à cicatriser.

Elle soulève alors le bas de son teeshirt, en prenant soin de le stopper au niveau de sa poitrine. Mon regard se pose alors sur cette grande griffure : le sang ne coule plus et on peux voir qu'elle commence déjà à cicatriser à certains endroits. Mes doigts glissent le long de sa blessure et je souri bêtement quand j'aperçois des frissons se former sur sa peau. Je prends le bas de son teeshirt et le redescend délicatement. Elle se décale de mes jambes et se place face à moi, un large sourire se dessinant sur son visage.

-    Merci Newt. Clint m'a dit que c'est toi qui m'a sorti du labyrinthe. Tu es mon héros.

-    Non Ali, je ne suis pas un héros. J'ai juste eu de la chance de t'avoir retrouvé. Tu sais Minho, Ben, Alby, Glenn et même Gally ont parcouru le labyrinthe pour te chercher.

-    Je sais, mais tu es mon héros. Me dit-elle en déposant un léger baiser sur ma joue.

-    Ali, est-ce que tu te rappelles de ce qui c'est passé cette nuit dans le labyrinthe ?

-    Heu... À vrai dire je ne me rappelle de rien de la journée d'hier. Je me souvient que tu m'as raccompagné à ma chambre, après la fête de Peter, et je me suis réveillé ici, couverte de bleus et de bandages. À croire que je suis condamnée à retourner à l'infirmerie dès que je fait un pas dehors.

-    Mais tu...

-    Je ne veux pas savoir ce qu'il c'est passé Newt. S'il te plaît. Par contre, en attendant que tu arrives, j'ai cherché mon bracelet partout mais impossible de mettre la main dessus.

-     Oh, tiens. Je l'ai gardé dans ma poche. C'est grâce à lui que je t'ai retrouvé mais par contre je n'ai pas réussi à retirer la tâche de sang.

Elle récupère son bracelet de mes mains et le pose entre ses jambes avant de défaire son bandage. Elle stoppe tout mouvements et se fige, les yeux bloqués sur son poignet.

-    Qu'est-ce qu'il ce passe ma belle?

-    Newt, mon tatouage. Regardes.

Elle tends son bras et place son poignet devant mes yeux. Je suis complètement surpris de ce que je vois.

-    Il est devenu bleu... Mais comment ?

-    Je ne sais pas Newt. Mais je pense que ça a un rapport avec le fait que je ne rappelle de rien concernant ma sortie dans le labyrinthe.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant