POV Newt
Je reste figé devant cet écran : Une femme blonde se présente comme le professeur Ava Paige et nous informe qu'elle est la directrice du W.C.K.D.
Alors c'est elle? Cette folle est à l'origine de tout ce que nous avons vécu? Et pourquoi se cache-t-elle derrière un écran au lieu d'avoir le courage de nous faire face? Mon cœur m'ordonne de déguerpir mais mon esprit, trop curieux, m'oblige à rester là. J'écoute alors avec la plus grande attention ce que cette femme a à nous dire.- J'aurais aimé être parmi vous pour vous féliciter d'avoir si brillamment réussi le test mais si vous visionnez cette vidéo, c'est que les circonstances actuelles m'empêche d'être à vos côtés.
Brillamment réussi le test? Elle se fiche de nous... Trop de blocards sont mort à cause de ces enfoirés de créateurs.
- J'imagine que vous êtes sûrement en colère, perdus ou encore effrayés mais sachez que si nous avons réalisés ces tests, ce n'était pas sans raison. J'imagine aisément votre trouble mais je peux vous assurez que ce que vous avez vécu et enduré n'est pas le fruit du hasard. Vous ne vous en souvenez pas mais, il y a maintenant plusieurs années, le soleil a calciné notre monde. Notre planète a dû faire face à des catastrophes naturelles, plus violentes les unes que les autres. Des milliers d'humains en proie aux flammes et à la famine. Mais le pire était à venir : Nous l'avons appelé "Braise". Un virus mortel qui s'attaque au cerveau et fait perdre à l'homme toute son humanité. Il est violent, imprévisible et incurable.
L'image d'un homme apparaît alors sur l'écran : ses yeux noirs, ses veines violettes et sa colère me font immédiatement penser à Georges ou encore à Gally lors de leurs transformations.
Les griffeurs nous contaminaient avec ce virus? Mais pourquoi Alicia et Gally ont survécu si celui-ci est mortel?
- Avec le temps, nous pensions qu'il n'y avait plus aucun espoir de sauver l'espèce humaine mais une nouvelle génération est apparue et est devenue résistante à ce virus : l'espoir qu'un nouveau vaccin pourrait sauver des vies était alors redevenu possible. Sauf que ce n'était pas sans risque : nous devions étudier cette nouvelle génération, vous en l'occurrence afin de comprendre pourquoi vous êtes différents. Nous devions envoyer de jeunes sujets, en milieu hostile et parfois même les sacrifier pour trouver pourquoi ce virus ne vous affectait pas. Si vos souvenirs vous ont été retirés et si vous avez subi toutes ces épreuves, c'était pour étudier votre schéma cérébrale. Je comprend votre colère et votre mépris, surtout pour toi Newton.
A l'entente de mon nom, ma respiration se bloque et je reste bloqué devant cet écran. Thomas se retourne vers moi, me lançant un regard triste mais je n'y prête pas attention. Je reste concentré sur les paroles d'Ava.
- Votre symbole vous a aidé à sortir du labyrinthe mais ce n'est pas son seul but. Tu le découvriras bientôt mais sache que, pour survivre, vous devrez être soudés.
Pour les autres, sachez que nos recherches ne sont pas assez rapides et que les gens ont peur. La plupart des personnes n'approuve pas nos méthodes et comme vous ne tarderez pas à le découvrir, peu de progrès ont été réalisés. Vous ne le savez pas encore mais vous êtes d'une importance capitale.Alors que je suis concentré sur ses paroles, pour essayer de comprendre le but de tout ceci, des bruits d'explosion et de tirs résonnent derrière elle. Au début, je sursaute mais je me rends rapidement compte que ces bruits proviennent de la vidéo. Des hommes et des femmes se mettent à courir dans tout les sens alors que des hommes vêtus entièrement de noir, le visage dissimulé derrière des cagoules, pénètrent dans le laboratoire. Ils tirent plusieurs coups de feu et leurs balles ne manquent aucune de leur cible. Quelques secondes plus tard, l'un d'entre eux se tourne vers la vitre qui sépare Ava de ce carnage et se met à tirer dessus. Un coup, un second puis un troisième mais la vitre ne se brise pas. Ava saisit alors un pistolet et le pointe sur sa tempe. Mon cœur s'accélère lorsque je comprends ce qu'elle est en train de faire.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanfictionElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...