Chap. 15

960 58 4
                                    

POV Newt

Les personnes que nous étions avant le labyrinthe n'existent plus.. Et moi non plus d'ailleurs!

À la fin de sa phrase, je me stoppe et me retourne brutalement vers elle mais elle est déjà partie. Pourquoi cette phrase me fait l'effet d'un couteau en plein cœur? Pourquoi est-ce que je ressent de la peine après tout ce qu'elle m'a fait?
J'entends Zart me prévenir que Thomas et Minho reviennent et je me précipite vers eux, curieux de connaître les raisons de ce vacarme.

- C'était quoi tout ce bruit? Demandais-je à nos deux coureurs.

Mais avant que l'un d'eux ne puisse me répondre, Gally prends la parole, rejetant la faute sur Thomas.

- Qu'est ce que tu as encore fait Thomas ?

- On a peut-être une nouvelle piste, un passage qui pourrait être une sortie.

- Il a raison. Continue Minho. On a ouvert une porte sur un lieu que je ne connaissais pas. C'est peut-être là que les griffeurs se planquent la journée. Je dois en parler à Alicia, elle saura sûrement quoi faire.

L'entente de son prénom me provoque des frissons alors qu'un mouvement de panique s'empare de moi.

- Euh Minho... Chuchotais-je.

- Attendez, attendez! Dit Chuck en me coupant dans mes paroles. Vous avez trouvé le refuge des griffeurs et vous voulez qu'on aille là dedans?

- Il y a de grandes chances que leurs entrées soit notre sortie. Répondis Thomas en essayant de le rassurer.

- Ou alors il y aura des dizaines de griffeurs qui nous attendrons. C'est du suicide!

Sa voix résonne à travers le groupe. Nous sommes tellement absorbés par cette nouvelle sortie, qu'aucun de nous n'a remarqué que la petite blonde du bloc se tient là, juste devant nous, les bras croisés et le regard froid. Thomas s'avance prudemment d'elle, lui demandant ce qu'il ce passe mais elle ne lui réponds pas.

-   Ce qu'il ce passe, c'est que toi, le nouveau, tu es encore en train de nous embrouiller. Dit Gally d'une voix dure.

Je ne comprends pas sa réaction, ni celle d'Alicia d'ailleurs. Elle a toujours voulu sortir d'ici mais aujourd'hui, il semblerais que ce ne soit plus sa priorité.
Son regard se pose sur moi mais je reste impassible devant elle. Elle ne mérite plus mon respect ni même ma compassion et mon amour... mais je n'arriverai pas à oublier deux ans en seulement deux malheureuses journées. Alors je serre les dents et essaie de cacher mes émotions : j'aimerais qu'elle ressente la colère et la trahison que j'ai ressenti lorsqu'elle m'a avoué son secret. Je la méprise, je la déteste, je la haie...

-    Sauf que moi je me bouge le cul! Tu fais quoi toi Alicia hein? À part rester dans la forêt à pleurer sur ton sort plutôt que t'aider les autres? Tu ne sers à rien ici! Et toi Gally, tu fais quoi à part te planquer toute la journée au bloc? Crie Thomas, me sortant de mes pensées.

Je souris face à sa remarque mais mon sourire s'efface immédiatement lorsque je voit Gally retenir Alicia par la taille alors qu'elle essaie de se jeter sur Thomas. Plusieurs insultes sortent mais ça n'a pas l'air d'ennuyer notre nouveau coureur. Je ne sais pas pourquoi, mais je me précipite vers elle et la prends dans mes bras pour essayer de la calmer. Immédiatement, elle pose sa tête dans le creux de mon épaule et saisit mon teeshirt, serrant ses poings au maximum.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant