Chap. 14

1.7K 93 8
                                    

POV Newt

Les jours passent et se ressemblent... Toujours cette même routine : se lever, parcourir le labyrinthe durant des heures, en essayant de rester en vie, retourner au bloc et s'endormir, tout ça en la regardant sans pouvoir lui parler. Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal en ce moment : ses yeux remplis de colère lorsqu'elle croise mon regard. Ses mots qu'elle a employé lors de notre dernière conversation "tu me lâches et tu me laisses vivre" ne font que ressurgir lorsque je la regarde.

J'aimerais aller m'excuser, lui dire que je veux que tout redevienne comme avant, mais je ne peux pas, je n'y arrive pas. Et ce Glenn, le dernier nouveau, qui ne fait que la coller. Il est devenu bâtisseur et passe tout ses moments libres avec elle. Je vois qu'elle est heureuse avec lui et ça me mets hors de moi de voir les sourires et les rires qu'ils partagent alors qu'avant, ces moments nous étaient réservés.

-    Hey tocard, tu viens m'aider ou pas ?

-    Hein ? Quoi ?

-    Ça fait dix minutes que je te demande de m'aider ! Oh réveilles-toi mec sérieux, ça fait des jours que tu es comme ça, un fantôme qui erre dans le bloc ! Si c'est à cause d'Alicia, prends ton courage à deux mains et agis comme un homme !!!

-    Oh la ferme Gally, je n'ai pas besoin de tes conseils c'est clair ! Bon je dois faire quoi ?

-    Passe-moi les planches qui sont vers l'échelle et va me chercher Glenn. Je commence à en avoir marre qu'il prenne sa pause dès qu'il en a envie.

-    Ouais tiens. Je reviens avec l'autre.

Peut-être que Gally a raison, et que je dois aller lui parler.... Oh non et puis merde, c'est elle qui est partie. Mais en même temps c'est de ma faute.... Et voilà je redeviens fou.

Je cherche Glenn et le trouve, comme d'habitude, avec Alicia, assis tout les deux l'un en face de l'autre. Je m'approche discrètement, en essayant d'écouter leurs conversations.

-    Mais non Glenn, tu es bête, arrêtes.... Tu sais très bien qu'on ne peux pas s'aimer ici. Et puis imagines si...

-    Allez blondinette, tu t'en fou de lui de toute façon. Ça fait des jours qu'il ne t'adresse pas la parole. Juste un bisou, personne n'en saura rien.

C'est encore pire que ce que j'imaginais et l'entendre lui, l'appeler blondinette, le surnom que moi je lui donne, il en est hors de question. Quand j'arrive auprès d'eux, Alicia est en train de rire dans ses bras : Cela me mets hors de moi. C'est alors qu'elle lève les yeux vers moi. Elle a l'air gênée et très surprise et se détache très vite des bras de Glenn. Lui ne m'a pas encore vu, car il est dos à moi. La seule chose que j'arrive à faire, c'est de la fixer, sans dire un mot, le regard rempli de haine et de colère.

Jalousie, ce sentiment nouveau qui s'empare de moi... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

-    Glenn, retournes tout de suite au travail !!! Gally en a plus que marre que tu prennes ta pause quand tu en a envie. Alors je te préviens, ce sera mon seul et unique avertissement, sinon la prochaine fois, c'est le gnouf pendant une semaine, c'est clair?Lui dit-je, aussi froidement et sèchement que possible.

Il se relève, sans même m'adresser un mot ni un regard, et repars vers Gally. Quant à Alicia, elle ne s'est toujours pas relevée, et continue de me regarder, toujours aussi surprise et gênée.

-    Newt... Écoutes...

-    Non, il n'y a rien à dire. Je sais ce qu'il se passe entre vous deux. Tu n'es qu'une sale menteuse Alicia. Lorsque je t'ai avoué ce que je ressentais, tu m'as dit que les sentiments n'avaient pas de place ici. Et quelques jours après, je te retrouve dans ses bras !! Tu t'ai bien foutu de moi et... Et...

Je sens mon corps s'engourdir, ma vision se trouble et ma tête me fait énormément souffrir... Je n'arrive plus à parler, ni même à tenir debout. Le noir s'empare peu à peu de moi et je sens ma tête heurter violemment le sol. Mais avant de plonger dans les ténèbres, j'entends Alicia hurler mon prénom.

POV Alicia

Je ne pensais vraiment pas qu'il me verrai, surtout pas en étant dans les bras de Glenn. Idiote me direz-vous, mais il a été mon soutien durant ces derniers jours. Il sais que je vais mal depuis ma dispute avec Newt et il essaie tant bien que mal de me convaincre que ce n'est pas de ma faute. Alors pour moi, Glenn est un pillier ici. Bien sûr il me reste les autres blocards mais étant surtout les meilleurs amis de Newt, je ne veux pas qu'ils prennent partis. Alors du coup, je ne leurs parlent pas de ma tristesse et surtout pas à Minho ni à Alby : je leur ai dit que je déprimais juste un peu ces derniers temps et même si ils ne m'ont sûrement pas crus, je leur suis reconnaissante de ne pas venir me harceler de questions.

Je dois lui dire... Je dois m'excuser auprès de lui, car il me manque terriblement.

-    Newt... Écoutes...

-    Non, il n'y a rien à dire. Je sais ce qu'il se passe entre vous deux. Tu n'es qu'une sale menteuse Alicia. Lorsque je t'ai avoué ce que je ressentais, tu m'as dit que les sentiments n'avaient pas de place ici. Et quelques jours après, je te retrouve dans ses bras !! Tu t'ai bien foutu de moi et... Et...

Tout à coup, je vois qu'il s'effondre devant moi. J'accours auprès de lui, mais sa tête heurte violemment le sol.

-    Newt !!! Newt !!! Réveilles-toi. Ne me laisse pas, je t'en supplie !!! Newt! Au secours, aidez-moi !! Au secours !!!

J'aperçois les blocards qui courent dans notre direction, mais je ne peux empêcher de pleurer et de paniquer. Gally est le premier à arriver auprès de nous.

-    Alicia, qu'est-ce qu'il c'est passé ?

-    Je... Je...

-    Alicia, calmes-toi d'accord !!! Tu es medjack alors il faut que tu te calmes et que tu le soignes !!!

-    Non.... Je... Ne...

-    Hey hey hey !!! Calmes-toi s'il te plaît. Clint, occupes toi de Newt, je m'occupe d'Alicia.

-    Gally, je... Je...

-    Respires, respires! Ça va aller.

-    Non je... Je...

Et soudain, le noir total.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant