Chap. 14

935 61 3
                                    

POV Alicia

Après que les garçons soient partis, j'ai décidé de ne pas aller dans le labyrinthe. Je n'ai plus l'envie, plus le courage de continuer à courir après des illusions... Oui, oui des illusions. Nos tatouages sont peut-être la clé mais n'ayant toujours pas trouver la sortie, cela est inutile. Puis à quoi bon continuer si je suis seule : je sais parfaitement que ces tocards resteront avec Newt et pas avec la traîtresse qui a vécu deux ans à leurs côtés. Thomas n'a aucuns souvenirs et le connaissant, jamais il ne révélera quoique ce soit si il apprenait la vérité. Donc forcément, il se rallieront à ses côtés et pas au mien. Je suppose que c'est l'histoire de quelques heures avant que tout le bloc ne soit au courant de mon lien avec les créateurs. Newt me déteste maintenant, alors pourquoi garderait-il ça pour lui?
J'ai beau imaginer, ou plutôt espérer, que tout ceci ne soit qu'un rêve mais une seule chose m'empêche d'y croire : ce sentiment de haine et de colère qui est en moi, ce même sentiment que j'ai éprouvé lorsque Newt est venu me voir et qui depuis, ne cesse de grandir. Ma peine et ma tristesse se mélangent aux émotions de mon ancien petit-ami.

Assise devant la tombe de Ben, si l'on peut appeler ça une tombe car nous n'avons jamais retrouver son corps, je me confie et déballe tout ce que j'ai sur le cœur. Même si il n'est plus là, j'ai l'impression qu'il est à mes côtés, pouvant entendre ce que je dit. Les larmes ont cessées de couler depuis longtemps, non pas que ma peine ce soit atténuée, non mais plutôt parce que là aussi, je n'ai plus la force ni le courage de pleurer.
Le temps semble s'être arrêté depuis que je suis dans le terminus lorsqu'un craquement me sort de ma bulle. Je sursaute et me relève immédiatement, faisant face à cette personne. Elle paraît aussi surprise que moi mais aussi apeurée : instantanément, elle place ses mains devant elle, en signe de paix. Ce geste m'étonne car, lors de notre dernière rencontre, nous avions plus envie de nous entretuer.

-    Alicia, c'est ça?

-   Oui Teresa, tu ne te souviens plus de moi ou tu joue encore la comédie?

-   Thomas m'a raconté ce qu'il c'est passé dans ta chambre et je voulais m'excuser. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, surtout que je n'ai plus aucuns souvenirs, comme vous tous ici. Je te promets que je ne me souviens pas de ce que je t'ai dit ni de...

-   C'est bon Teresa. Dit-je, agacée. Tu n'a pas besoin de te justifier. J'aimerais rester seule donc retourne immédiatement au bloc!

-   Mais... J'aimerais me rendre utile ici et...

- Alors retourne à l'infirmerie auprès d'Alby.

- Alicia, je te promets que...

- Dégages Teresa! Hurlais-je. Tu m'as comprise, je ne veux pas te voir alors part le plus loin possible de moi.

Je l'entends grogner des choses incompréhensibles avant de repartir vers la ferme alors que je m'éloigne pour m'isoler un peu plus. Un léger murmure se fait entendre face à moi, un peu plus loin dans la forêt. Je ne comprends qu'une seule chose parmi ces bruits incompréhensibles : mon prénom. Curieuse, je me dirige donc vers cette voix en faisant bien attention de ne pas me perdre.

De toute façon, nous sommes entourés de murs immenses, cette forêt doit bien s'arrêter quelque part.

Les murmures deviennent de plus en plus fort mais je n'arrive toujours pas à en cerner le sens. Soudain, un craquement me fait sursauter et je tourne violemment ma tête vers l'origine de ce bruit mais je remarque qu'il n'y a personne. Rien, même pas un animal. Une légère panique s'empare de moi et je me décide à rebrousser chemin pour retourner au bloc quand ce murmure me hurle une phrase qui me glace le sang.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant