POV d'Alicia
Après avoir mangé, Alby nous demanda de le rejoindre dans la salle du conseil. Tout les blocard sont présents, à l'exception des nouveaux et de... Gally évidemment.
Un silence gênant s'installe, signe qu'aucun d'entre nous ne comprends ce que nous faisons ici. Alby se lève et regarde un à un chacun d'entre nous, avant de fixer son regard dans le mien.- Bon si je vous ai tous réunis, c'est pour mettre en place une nouvelle règle suite à l'incident d'aujourd'hui. Nous avons reçu dix nouveaux en un seul coup et je dois avouer que cela m'effraie. Certains ce sont échappés, quatre d'entre eux sont restés bloqués dans le labyrinthe et à cause de ces abrutis, Gally c'est fait piquer. Je propose donc qu'à partir de maintenant, chaque nouvel arrivant soit enfermé au gnouf, jusqu'à ce qu'il soit calmé.
Un oui général retenti dans la pièce. Je fixe mon regard sur Minho : il semble très affecté par l'incident d'aujourd'hui. C'est la première fois que je le voit dans cet état et je dois avouer que cela me chagrine. Je reporte mon regard sur Alby, qui ne cesse de me regarder depuis le début.
- Va-t-on bannir Gally ? Vu qu'il n'a pas respecté l'une des règles.
À l'entente de cette question, mon sang se glace et ma respiration se coupe. Mes larmes menacent de couler et Newt le remarque.
- Ce n'est pas le sujet actuellement! Dit alors Newt d'une voix forte et autoritaire.
Une fois de plus, je ne comprends pas ce que je fais ici et je regarde un à un les blocards. Newt et Alby s'échange un regard et notre chef lui fait signe de commencer.
- Vous connaissez tous l'histoire de Georges et de ce qui c'est passé le jour de sa transformation. Bref, nous ne voulons en aucuns cas que les autres tocards soient au courant de cette histoire, c'est pour ça qu'il est hors de question de punir ou de bannir Gally. Il va rester enfermé à l'infirmerie et nous nous relaierons, par groupe de deux, pour constamment veiller sur lui. Sauf toi Alicia...
- Et pourquoi ? Parce que c'est trop dangereux, c'est ça ? Criais-je, furieuse.
- Oui, parce que si il t'attaques, il risque de te tuer. Tu ne connais pas les effets d'une piqûre de griffeur et c'est pour ça que j'ai décidé que tu ne seras plus medjack, enfin pour le moment. A partir de demain, tu seras coureur à temps plein, jusqu'à son rétablissement. Me dit Alby, d'une voix calme et douce.
- Quoi ???
Minho, Newt et moi, avions répondus en même temps. Je peux voir en Minho l'excitation d'avoir un nouveau coureur à ses côtés. J'avais déjà fait mes preuves et il m'avait même confié qu'il avait hâte que je revienne. Quant à Newt, son expression est complètement différente : La peur et la surprise se lisent sur son visage. Je suis sûr qu'il ne s'attendait pas à ce que notre chef me nomme officiellement coureuse, et malgré l'accord qu'il avait donné au précédent conseil, je sais parfaitement qu'il a peur.
- Et comme je respecte toujours mes paroles, tu seras en binôme avec un des coureurs. J'espère que cela convient à tous le monde ? Questionne Alby, fixant chaque maton et attendant une réponse de leur part.
- Alby, je crois quand même avoir mon mot à dire non ?
- Non ! Le conseil est terminé.
- Mais...
- Alicia, j'ai dit non. Maintenant tout le monde dehors !
La nuit est déjà tombée sur le bloc et je décide d'aller voir le nouveau de ce matin. Pourquoi son visage me semble familier ? Et pourquoi paraissait-il si détendu lors de son arrivée ?
J'arrive devant l'une des grilles du gnouf et l'aperçoit, les bras ressortant des barreaux et le regard songeur. Il est enfermé seul alors que les autres sont rassemblés dans les deux autres prisons.
Je m'agenouille face à lui, posant ma lanterne juste à côté. Il n'a toujours pas bougé et semble toujours aussi calme
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
ספרות חובביםElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...