Chap. 34

1.2K 70 12
                                    

POV Newt
Pendant ce temps, au bloc

Deux semaines, deux longues semaines durant lesquelles Alicia ne s'est pas réveillée. Son état ne cesse de s'aggraver : ses crises sont de plus en plus fréquentes, ses blessures ne cicatrisent pas et parfois, elle cesse complètement de respirer pendant quelques secondes. Sauf que depuis cinq jours, plus rien : plus de crises, plus de hurlements. Elle dors, tout simplement, refusant de se nourrir et de boire.
Clint et Jeff se relaient pour la surveiller mais honnêtement, plus personne ne croit à son réveil. Même moi je commence à perdre espoir de la voir de nouveau parmi nous, un jour. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même : je n'arrive plus à dormir, ni à manger et il faut dire que je suis de très, très mauvaise humeur. Je repousse et rejète tous ceux qui s'approche de moi. Et oui, le gentil Newt a laissé place à un mec complètement désespéré qui n'a qu'une envie : rejoindre sa petite-amie dans un monde meilleur.

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas aller dans le labyrinthe : d'une, j'en ai plus que marre d'arpenter ces maudits couloirs et de deux, je ne supporte plus que Minho me colle du matin au soir. Après avoir entendu pour la dixième fois le sermon d'Alby, qui me reproche de ne plus rien faire au bloc et d'errer tel un zombie, qui au passage ne me fait ni chaud ni froid, je m'enferme dans la chambre d'Alicia. Comme à mon habitude, je m'installe à ses côtés et prends sa main. Je reste des heures dans cette position, espérant le moindre geste, le moindre signe de réveil.
Jeff rentre dans la chambre et d'après son expression, il doit avoir une mauvaise nouvelle à m'annoncer.

- Hey Newt... Heu Alby aimerais que tu... Enfin il voudrais que...

- Accouche Jeff ! Qu'est-ce que notre grand chef me veut !

- Il veux te voir, par rapport à Ali.

Je sors donc de l'infirmerie, les poings serrés et le visage fermé. Comment Alby peut-il se permettre de me déranger alors qu'il sait parfaitement que je suis occupé. Je le rejoins alors dans la salle du conseil et je le vois en compagnie de Gally, Glenn et Minho. Tous semblent préoccupés, le regard triste et paraissent surpris de me voir arriver.

- Bon Alby, qu'est-ce tu me veux ?

- Newt, nous aimerions te parler ! Nous avons quelque chose à te demander.

- Je n'ai pas le temps ni pour discuter avec vous, ni pour entendre vos pleurnicheries...

Minho me coupe alors la parole, s'approchant de moi pour me saisir le col de mon pull avant de me plaquer contre le mur. Ses yeux sont si noirs et si remplis de colère qu'à ce moment précis, j'ai peur de mon meilleur ami.

- Ecoute-moi bien sale tocard ! Depuis le début je t'ai toujours soutenu et épaulé dans tes choix mais aujourd'hui c'est fini ! Depuis que la petite est à l'infirmerie, tu ne te préoccupes que de ta petite personne, tu ne parcours même plus le labyrinthe et tu refuses de faire quoi que ce soit !

- Mais merde...

- Non Newt ! Dit-il en resserrant son emprise. Tu n'as même pas remarqué qu'un des blocard s'était suicidé il y a une semaine. Tu ne penses qu'à toi Newt ! Tu as de la peine à cause d'Alicia, mais nous aussi. Merde réveilles-toi Newt ! Regardes autour de toi, son absence nous affecte autant que toi !

- Minho, relâche-le ! Calmes-toi. Dit alors notre chef, en posant une main sur l'épaule du coureur.

Minho soupire et relâche enfin son emprise. Mes pieds se reposent au sol et je reprend mon souffle doucement. Gally et Glenn essaient de calmer Minho quand Alby me demande de m'assoir. Visiblement je n'ai pas le choix de devoir écouter ce que ces tocards ont à me dire.

- Bon je vais commencer. Avant que tu n'arrives, avec Glenn, Gally et Minho nous discutions d'Alicia. Mais avant de décider de quoi que ce soit la concernant, nous voulions t'en parler.

- Tu me fais peur Alby ! Qu'est-ce que vous avez décidé concernant Alicia ?

Il ouvre et ferme la bouche à plusieurs reprises, comme si il cherchait les mots justes pour m'annoncer la nouvelle. Gally s'avance alors vers moi et prends la parole.

- Newt, elle ne se réveillera pas. On en a discuté avec Clint ce matin et c'est sans espoir. Ses blessures ne cicatrisent pas et son cœur s'arrête de plus en plus souvent. Je suis désolé Newt, mais ça ne sers à rien de s'acharner à la maintenir en vie.

- La ferme Gally ! Je t'interdit de dire ça ok ! C'est à cause de toi si elle a voulu se tuer dans le labyrinthe.

- Mais merde Newt ! Je me suis déjà excusé des dizaines de fois pour ce que je lui est dit! Regardes la vérité en face : Tu préfères la voir mourir à petit feu plutôt que d'abréger ses souffrances. Je connaît les effets d'une piqûre et je peux te promettre une chose : elle souffre beaucoup plus que tu ne l'imagine. Ces piqûres nous montrent les pires choses que nous avions oubliés.

- Non ! Il en est hors de question ! Dit-je en me relevant brusquement de ma chaise.

- Newt, nous avons pris notre décision. Je suis désolé mais il est temps de la laisser partir. Pour son bien, pour ton bien.

Complètement abasourdi et anéanti par cette nouvelle, je quitte la salle du conseil et me dirige vers les portes du labyrinthe en courant le plus vite possible. J'entends au loin les cris de Minho, m'ordonnant de revenir mais je ne l'écoute pas et pénètre dans le labyrinthe. Ma décision est prise : je comprends la haine et la tristesse qu'elle a pu ressentir il y a six mois et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir aidé. Jamais elle ne saura à quel point elle compte pour moi et que sans elle, ma vie n'a plus aucun sens. Si les blocards ont décidés d'abréger ses souffrances alors moi aussi, je mettrai fin aux miennes.

Après plusieurs minutes de course, je me retrouve dans un cul de sac. Mes yeux se relèvent et fixe le haut du mur, recouvert de lianes. Je peux encore entendre les blocards hurler mon nom au loin. L'image d'Alicia apparaît devant moi : son sourire, ses yeux, sa voix douce lorsqu'elle prononçait mon prénom. Une larme coule le long de ma joue alors que je décide de commencer mon ascension.

Je m'accroche à une liane et me hisse le long de celle-ci. Mes pieds prennent appuis sur les branches alors que mes mains agrippent fortement celles situées plus haut. Arrivé à mi-hauteur, je regarde le sol rapidement avant de relever ma tête vers le haut du mur. Je ne suis pas encore assez haut, à cette hauteur, j'arriverais juste à me briser une jambe. Je continue alors jusqu'en haut du mur et m'assois sur le rebord de ce dernier. Bon, à cette hauteur, je suis sûr de ne pas me louper. Je me relève et m'avance vers le rebord : je souffle une dernière fois, pensant une dernière fois à mes amis. Alby, lui qui a toujours veiller sur moi, Minho, mon meilleur ami qui m'a toujours soutenu. Gally qui malgré son sale caractère a toujours su m'aider. Et les autres, tout les autres, Fry, Winston, Zart, Clint, Jeff, Glenn... Etc.

- J'espère que vous arriverez à sortir de là un jour. Adieu mes blocards.

L'image d'Alicia me revient de nouveau et je réalise alors qu'elle n'est peut-être plus parmi nous désormais. De nouvelles larmes coulent le long de mes joues.

- Je suis désolé ma chérie. Mais saches que je t'aime et que quoi qu'il arrive, je te retrouverais, toujours.

C'est sur dernières paroles que je me laisse tomber du haut de ce mur. Je ferme les yeux, attendant le choc. Un sourire se dessine alors sur mon visage quand l'idée de rejoindre Alicia définitivement me vient en tête.

- Je t'aime et pour toujours.

Le contact avec le sol est violent mais très bref. Je m'enfonce dans le néant instantanément avec, pour seule vision, l'image du sourire de celle qui avait changé ma vie.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant