Chap. 03

1.2K 68 5
                                    

POV d'Alicia

Toute l'après-midi, nous parcourons les couloirs de la section 5 quand une voix se fait entendre.

La fin est bientôt proche.

Minho ne semble pas l'avoir entendu puisqu'il continu son repérage sans s'arrêter. Je continue alors mon chemin mais cette phrase résonne en boucle et je comprends que je suis la seule à l'entendre.

Tout à coup, une violente douleur à la tête m'oblige à me stopper. Ma vision se trouble peu à peu lorsque j'aperçois Minho se retourner vers moi. Ses lèvres bougent mais je n'entend plus rien, hormis cette voix.

Alicia... La fin est proche. Tu vas devoir faire un choix.

Cette douleur est de plus en plus insupportable. Mes mains posées sur les tempes, je ferme les yeux pour essayer de me calmer mais rien n'y fait. Mes jambes ne me soutiennent plus et je m'écroule au sol.

Un simple sacrifice contre plusieurs vies sauvées... Toi seule peut décider.

Puis aussi vite qu'elle est arrivée, la douleur s'estompe et mes sens se remettent correctement en marche. Minho est agenouillé face à moi et à en croire son expression, il semble très inquiet.

- Alicia... Alicia, tu m'entends? Ça va? Qu'est-ce que...

- C'est bon Min, je vais bien. Juste un coup de chaud j'imagine.

Je voit bien qu'il ne me crois pas mais, heureusement pour moi, il ne dit rien et m'aide à me remettre sur pieds. Aussitôt debout, je reprends mon chemin mais Minho ne semble pas du même avis et m'oblige à m'arrêter. Inquiète, je le regarde fixement et sans un mot, il me tire vers lui avant de me prendre dans ses bras.

- Ne me refais jamais ça. Tu m'as fais peur, et imagine comment réagirais Newt si je ne te ramène pas en vie au bloc.

Sur ces mots, il défait son étreinte et commence à repartir en direction du bloc. Je décide de le suivre mais je n'arrête pas de penser à cette phrase : Alicia, tu vas devoir choisir. La fin est proche. Tu vas devoir faire un choix.

La fin est proche. Mais quelle fin?  Et quel sacrifice? Pourquoi dois- je faire un choix? Quel choix? Pourquoi moi?

Plongée dans mes pensées, je ne me rends même pas compte que nous arrivons devant les portes. Je rattrape Minho et lui demande de ne pas parler de mon malaise aux autres blocards. Il acquiesce et sort rapidement du labyrinthe.
Je secoue rapidement ma tête et souffle un bon coup avant de pénétrer dans le bloc. Je ne veux pas que les autres me voient dans cet état, et surtout pas Newt.

Une fois dans le bloc, j'aperçois Chuck, plus loin, en compagnie d'un grand brun qui a l'air complètement perdu. Son visage m'est complètement inconnu et j'en déduit qu'il s'agit du nouveau. Il semble complètement perdu et encore plus lorsque qu'il nous voient arriver vers lui. Chuck me souris et accourt vers moi, me sautant dans les bras.

- Alors Chuckie, content de ne plus être le nouveau? Demandais-je sans prêter attention à ce grand brun.

- Trop content Al! Alicia, je te présente le nouveau mais il ne se souvient pas encore de son prénom. Le bleu, voici Alicia.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant