Chap. 18

969 60 0
                                    

POV Newt

Une fois dehors, nous nous dirigeons tous les trois vers le gnouf, en prenant soin de ne pas se faire repérer par Gally, lorsque Minho me saisit le poignet et me chuchote de ralentir légèrement, histoire que Chuck ne nous entende pas. Il semble tellement perturbé qu'il ne remarque même pas que nous ne le suivons plus. Il avance sans but, à travers le bloc, sans réaliser ce qu'il c'est produit : les griffeurs, Alby, Thomas, Alicia... Je n'ai pas eu encore le courage de lui dire l'horrible vérité, il est trop jeune pour subir tous ça mais j'imagine qu'il s'en doute un peu.

-   Hey blondie, pourquoi j'ai l'impression que tu me caches quelque chose? Me demande Minho, à voix basse.

-   Je... Il n'y a rien à cacher. Dit-je, hésitant.

-   Je te connais mieux que personne ici Newt! Alors dit moi ce que tu me caches!

Je soupire fortement et décide de tout lui expliquer : la révélation d'Alicia, ses souvenirs avec les créateurs, ma réaction quand elle m'a tout avoué, notre séparation puis cette histoire de mot avec Glenn et Sam, leurs tatouages et mes mots durs et froids, les derniers que je lui ai dit. La culpabilité m'envahit et je ne parviens plus à ravaler les quelques larmes qui coulent le long de mon visage. Je récupère le mot qui se trouve dans ma poche et lui tend pour qu'il sache la vérité

-   Et c'est son frère qui nous sortira d'ici. Sauf qu'il n'est même pas au courant qu'Alicia est sa soeur, où plutôt était.... Et ce tocard n'est autre que Thomas!

- Newt... Sa disparition m'affecte autant que toi mais ne baisse pas les bras! Elle aurais détesté que tu te mettes dans un état pareil à cause d'elle. Nous devons réussir à sortir d'ici, pour elle, pour tout les autres qui n'auront jamais la chance de sortir du bloc. On a souffert pendant trois ans à cause des créateurs et c'est pour ça que nous devons réussir, pour leurs prouver qu'ils ont eu tord de nous faire ça et surtout pour venger la mort de tous nos amis, de notre famille. Alors si Thomas est le seul qui réussira à nous sortir d'ici, nous devons le suivre.

- Je ne sais pas si j'aurais encore le courage de me battre Minho! Répondit-je en soupirant.

- Écoute-moi bien tocard! On s'en fout de ce qui c'est passé avant notre arrivée ici, nous n'avons plus de souvenirs et les personnes que nous étions avant n'existent plus! Ok, tu as réagi comme un con en abandonnant notre petite blonde mais c'est du passé et ça malheureusement, on ne peut plus rien y faire.... Alors tu vas bouger ton cul et agir comme un chef, car c'est ce qu'Alby aurait voulu, c'est ce que Zart, Wes, Ben et tout les autres auraient voulu... C'est ce qu'Alicia aurait voulu! Je ne supporterais pas de te voir de nouveau baisser les bras.

Ses mots me réconforte et me donne le courage d'avancer. Je le remercie d'un sourire et lui fait signe d'accélérer pour rejoindre Thomas et Teresa. A mi-chemin, Gally surgit soudainement devant nous. Les bras croisés, il nous fixe d'un regard noir mais je peut y voir une once de tristesse. Je lui demande de nous laisser passer mais ce dernier rétorque en me disant que désormais, c'est lui le chef et que les autres survivants sont d'accord avec lui : il faut bannir Thomas et tout ceux qui le suivront.

- Ok Gally, on en reparle plus tard. Je veux juste aller annoncer à Chuck qu'Alicia ne reviendra pas!

J'espère être crédible en lui mentant et cela semble fonctionner puisque son expression change immédiatement. La tristesse se lit sur son visage alors qu'il s'écarte pour nous laisser partir.

-   Au fait Newt, je n'ai pas eu le courage de barrer son nom. Glenn a voulu le faire mais j'ai préféré voir avec toi avant. Après tout, je pense que c'est à toi de le faire.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant