POV Newt
Alors que je présente les différents blocards au nouveau, celui-ci m'interrompt en m'annonçant qu'il veut devenir coureur.
Ce type est complètement fou, il n'a rien écouté tout à l'heure où quoi?
J'essaie de le raisonner, de lui faire comprendre que ça ne sers à rien mais soudainement, je le voit chuter vers moi. Gally l'interpelle et lui dit alors qu'il n'a pas le choix, qu'il doit venir se battre contre lui si il ne veux pas devenir la risée du bloc. Les cris des blocards résonnent tout autour de nous quant Alicia me rejoins.
- Tu crois que Gally va lui régler son compte?
- Tu connais Gally, il ne va pas lâcher l'affaire. Dit-je en la regardant droit dans les yeux.
Mon regard se perds dans le sien durant quelques secondes lorsque j'entends Gally surnommer le nouveau de tâche. Alicia se met à rire à l'entente de ce surnom car c'est celui qu'elle avait donné à Gally le jour de son arrivée. Je suis heureux de la voir rire de nouveau : depuis sa transformation, ses rires et son sourire se sont peu à peu effacés. J'ai bien essayé de comprendre, de savoir ce qu'elle avait pu voir mais elle ne m'a jamais répondu. Sa main passe plusieurs fois devant mes yeux, me faisant revenir à la réalité.
- Tu penses à quoi Newty?
- Oh, heu rien... Rien d'important ne...
Le nouveau tombe violemment au sol sous le regard incrédule des blocards mais se relève rapidement, hurlant son prénom.
- Thomas! Je sais comment je m'appelle maintenant! Je m'appelle Thomas!
Alors que tous s'approchent de lui pour le féliciter, je remarque qu'Alicia n'a pas bougé. Elle semble comme paralysée, effrayée ou même en colère : ses yeux sont grands ouvert alors que sa mâchoire est scellée. Je voit qu'elle serre les dents et qu'elle se retient de faire quelque chose. Mes yeux dérivent sur ses poings, eux aussi serrés, ses phalanges blanchies par ce geste.
Quand je m'approche d'elle, je l'entends alors murmurer, très doucement, pour elle même.- Thomas...
POV d'Alicia
Ne me dites pas que... Non c'est impossible. Lui, il ne peut pas... Non. Mais qu'est-ce qu'il fait ici? Pourquoi a-t-il était envoyé avec nous? Je ne... Non, non pas maintenant. Je ne suis pas prête, pas encore...
Une légère caresse sur ma joue me sors de mes pensées alors que le regard inquiet de Newt se pose sur moi. Je prends une grande inspiration quand il me demande ce qu'il se passe. Je le rassure en lui souriant, lui disant qu'il n'y a rien, juste un peu de fatigue mais je voit bien qu'il ne me croit pas du tout.
Après qu'un cri de griffeur ai résonné à travers les murs du labyrinthe, Gally rassure le nouveau en lui disant qu'il ne risque rien au bloc. Alby félicite alors les garçons pour la soirée et je profite du fait que Newt soit obligé d'accompagner notre chef pour m'éclipser.
J'hésite entre rejoindre ma chambre ou partir me cacher dans la forêt, sachant pertinemment que Newt partira à ma recherche si je ne suis pas là quand il arrivera. Finalement, je prends la décision de faire comme si de rien n'était, comme si tout était normal, dans ce foutu bloc, entouré de ce fichu labyrinthe.
Une fois dans ma chambre, je m'allonge dans mon lit et attend patiemment l'arrivée de Newt. Sauf que mon esprit en a décidé autrement : tant de questions qui ne cessent de tourner en boucle dans ma tête. Encore de nouvelles questions sans réponses. Des réponses qui n'arriveront peut-être jamais. Mais une chose est sur, c'est que jamais je ne pourrais lui pardonner.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 1 & 2]
FanficElle est prête à tous pour les rejoindre, pour le rejoindre, quitte à subir les pires souffrances et les moments les plus durs de sa vie. Elle sait qu'elle peut les aider, les sauver même si pour cela, elle doit les oublier. Cela prendra du temps...