Chap. 22

1.3K 89 4
                                    

POV de Newt

J'aperçois le soleil se lever lentement sur le bloc. Les portes ne s'ouvriront que d'ici une heure et je décide donc d'aller enfiler ma tenue de coureur. Mon chemin me mène devant la chambre d'Alicia et je ne peux m'empêcher d'entrer à l'intérieur : je fais le tour de la pièce, ne sachant pas vraiment pourquoi, lorsque ma main se pose sur son sweat gris. Je l'attrape et enfoui mon visage dans celui-ci, inspirant son odeur. Cette odeur boisée et légèrement fruitée fait remonter en moi tant de souvenirs que je ne peux m'empêcher de pleurer une nouvelle fois. Trop sensible me direz-vous, oui sûrement. Mais Alicia n'est pas seulement ma petite-amie, elle est aussi ma confidente, ma meilleure amie, mon soutien ici.

Après plusieurs minutes, je ressors de sa chambre en prenant soin de bien verrouiller la porte, pour que personne ne touche à ses affaires. Après avoir enfilé mes affaires, j'aperçoit Minho au loin, s'impatienter devant les portes du labyrinthe et je commence à courir pour le rejoindre rapidement.

-    Alors tocard, tu es prêt ?

-    Non... J'ai peur de...

-    Minho, Newt, attendez-nous.

Surpris, je me retourne et aperçois tout les blocards s'approcher de nous. Alby nous informe alors que Gally, Ben et Glenn souhaitent eux aussi participer aux recherches pour retrouver Alicia.

-    Euh les gars, je veux bien moi mais vous risquez de vous perdre ! Dit alors Minho, assez étonné de cette envie soudaine d'aller dans le labyrinthe.

-     Non puisque Gally sera avec moi, Glenn avec Newt, et toi Minho, tu feras équipe avec Ben. On y arrivera plus rapidement si on est plusieurs.

-    Mais Alby, qui se chargera du bloc si le chef et le second sont ailleurs ?

-    J'ai demandé à Fry de s'en occuper et je ne pense pas que ça soit le bordel à notre retour.

Je me retourne vers Fry qui acquiesce ce que vient de dire Alby. C'est à ce moment que Peter s'approche et me demande de venir avec nous. Je lui dit que c'est impossible car il est arrivé il y a seulement deux jours et que par conséquence, il doit rester avec Fry toute la journée pour sa période d'essai. Il paraît frustré et déçu, je peux le comprendre car c'est Alicia qui l'a accueilli et au bloc : on s'attache plus facilement à la personne qui nous a sorti de l'enfer de cette boîte.

Les portes commencent à s'ouvrir légèrement et nous nous engouffrons dans ce dédale de virages et de couloirs. Glenn et moi tournons à droite, alors que les autres continuent leurs chemins. Je peux sentir une certaine tension entre Glenn et moi mais je ne suis pas d'humeur à demander des explications. Un silence pesant s'installe, ça peut se comprendre car lui et moi nous nous détestons mais je reste concentré sur le moindre indice, le moindre signe de vie d'Alicia. Cependant, alors que je pensais que nos recherches se passeraient en silence, Glenn en décide autrement.

-    Heu, Newt, je peux te poser une question ?

-    Dit toujours, on verra si j'ai envie de te répondre! Marmonnais-je en serrant les dents.

-    Alicia, elle représente quoi à tes yeux ?

-    Rien qui ne t'intéresse tocard.

J'essaie de courir plus vite pour le distancer mais celui-ci se cale à mon rythme et cours aussi vite que moi.

-    N'essaie pas d'éviter la question. Toi et moi on se déteste ok ! Mais Alicia est aussi mon amie, alors j'aimerais savoir ce qu'il se passe entre vous.

-    Rien on est juste amis c'est tout.

-    Ok, si tu le dit! Mais saches que si tu lui fais du mal je serais là, c'est clair ?

Je me stoppe net et me retourne vers lui en lui saisissant le col de son teeshirt, avant de le plaquer contre un mur.

-    Ecoutes-moi bien tocard! Alicia est la personne la plus précieuse à mes yeux. Alors si tu t'avises de me menacer encore une fois, je te jure que...

Un léger gémissement m'interrompt et je marche prudemment vers la source de ce bruit après avoir libéré ce tocard. Arrivé au fond du couloir, je tourne ma tête dans tout les sens, espérant entendre de nouveau ce bruit, mais rien n'y fait. Je ne sais pas du tout où aller alors que Glenn arrive juste derrière moi.

-    Newt, qu'est-ce que...

-     Chut, pas le moindre bruit.

-    Mais je...

-    La ferme Glenn ok !

Il se tait, très surpris de mon excès soudain de colère. Je m'avance légèrement et arrive devant une intersection.

Gauche ou droite ? Alicia où es-tu ?

Pour la énième fois, je tourne ma tête vers le couloir de droite, espérant voir un indice, entendre le moindre bruit, quand quelque chose, au fond de celui-ci, attire mon regard. Je commence alors à courir le plus vite possible, avant d'arriver devant cet objet. Je le prends dans mes mains et constate avec effroi qu'il s'agit du bracelet d'Alicia. Il est complètement déchiré et couvert de sang, je n'ose même pas imaginer ce qui a pu arriver.

-    Alicia !!! Mais bordel, où es-tu ? Criais-je aussi fort que possible.

-    Hey mec calmes-toi ! Tu vas attirer les griffeurs.

-    Glenn je t'ai dit de la fermer ! Tu ne sais rien des griffeurs alors boucles-la !!

De nouveau ce gémissement mais plus fort que la dernière fois. Il semble être tout prêt et provenir du lierre qui se trouve à ma droite. Je remarque alors de grosses gouttes de sang, qui semble se diriger dans la même direction. Je comprends immédiatement et me précipite vers le lierre.

-    Oh merde...

Je découvre alors le corps de ma chère blocarde couvert de sang, camouflé derrière le lierre. Elle est à peine consciente et de la voir dans cet état fait remonter en moi les douloureux souvenirs de son agression. Je la saisit et la sort de cette cachette, avant de la poser délicatement sur le sol. Glenn s'agenouille à mes côtés et prends sa main, en me montrant du doigt l'énorme griffure qu'elle a dans le dos : elle s'étend de sa nuque jusqu'au creux de ses reins et est assez profonde.

Sans attendre une seconde de plus, je place l'un de mes bras sous ses genoux et l'autre au niveau de sa nuque, avant de la soulever délicatement. Sa tête se pose alors sur mon torse et je la voit ouvrir les yeux.

-    Newt, tu m'as retrouvé... Murmure-t-elle.

-    Chut Alicia, ne t'inquiètes pas. Je te ramène au bloc.

Je la voit sourire avant de se rendormir. Je cours le plus vite possible, direction le bloc, en demandant à Glenn de me suivre le plus rapidement possible et de vérifier si il ne trouve pas les autres coureurs en chemin.
Arrivé à l'entrée des portes, j'aperçois Gally et Alby devant nous, complètement essoufflés, en compagnie de Clint. Je ne prends même pas le temps de m'arrêter et me dirige vers l'infirmerie, Clint sur mes talons. J'entends alors Glenn expliquer brièvement à Gally et Alby comment nous l'avons trouvé.

Une fois à l'infirmerie, je la dépose sur le lit, et laisse Clint s'en occuper. Je jette un dernier coup d'œil à ma blondinette avant de ressortir, quand je vois Minho courir vers moi, en compagnie des autres blocards. Sans que je comprenne, il se jette dans mes bras, tout sourire, suivi rapidement de Gally, Alby, Fry et Peter.

-    Tu es un héros Newt maintenant. Me dit-il, sous les félicitations et les applaudissements des autres blocards.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant