Chap. 26

1.3K 58 8
                                    

POV Newt

L'expression de Sam change immédiatement lorsqu'il se rends compte que j'ai raison : Gally c'est fait piquer. Il est sous le choc et se mets à trembler légèrement. J'aperçois que du sang coule encore légèrement de sa blessure au poignet mais étrangement, il n'est pas rouge. Non, son sang est noir.
Je regarde alors ma blessure et reste stupéfait devant mon poignet : il n'y a plus aucunes traces de coupures mais du sang séché est encore présent et comme je le craignais, celui-ci est de la même couleur. Les seules fois où j'ai vu du sang cette couleur-là, c'étaient lorsque Ben avait été banni ou encore lorsqu'Alicia c'était coupé avec l'une de mes machettes.

Est-ce que tout ceci a un rapport avec ce que nous a dit Ava? Ou alors, est-ce que cela veut dire que nous sommes déjà contaminés?

La voix de Thomas me sort de mes pensées alors que Sam se dégage de mon emprise. D'un coup d'œil, j'aperçois Minho se rapprocher de moi pour saisir le machette. Je tourne mon regard vers Teresa, qui reste en retrait derrière le groupe et bizarrement, elle sourit. Mais ce n'est pas n'importe quel sourire, non, elle affiche un sourire malsain. Ce dernier s'efface immédiatement lorsqu'elle tourne la tête vers moi pour s'apercevoir que je la regarde. Aussitôt, son expression devient inquiète et rempli de peur.

- Et toi Newt? Toi qui avais perdu tout espoir, comment peux-tu le suivre? On ne peux pas sortir du labyrinthe! Me dit-il, en pointant son arme sur moi.

Surpris, j'essaie de lui répondre sauf que je ne parviens pas à dire le moindre mot.

- Alors Newt, dit-moi pourquoi tu préfères...

- Gally...

- Toi, tu la-fermes Thomas! C'est de ta faute si tout ça arrive. C'est à cause de toi et de ta traîtresse de copine qu'Alicia est venu dans le labyrinthe. C'est de ta faute si maintenant elle est morte! Tu imagines une seule seconde le mal que ça peut faire de perdre l'une des personnes qui compte le plus pour nous, sans n'avoir jamais pu lui dire? Tu pensais à quoi sérieusement, quand tu as enfin décidé de te ramener au bloc? Tu imaginais que nos souvenirs reviendraient et que tout serait comme avant?

Je n'écoute plus vraiment son discours et m'avance vers lui, d'un pas sûr et déterminé. Arrivé face à lui, je ne détourne pas mon regard et fixe mes yeux dans les siens. Il semble paniqué mais je ne cède pas. Ses mains tremblent et je peux lire dans son regard qu'il a peur de quelque chose. Je veux lui prouver que je ne suis pas un lâche qui passera le reste de sa vie enfermé entre quatre murs.

- Alors c'était pour ça? C'était à cause d'elle que tu m'en voulais? Parce que tu étais jaloux de ma relation avec elle? Murmurait-je en serrant les dents.

- Newt...

- Tu as préféré gâcher notre amitié plutôt que de lui avouer. Mais pourquoi?

- Je... Je ne pouvais pas... Recule Newt, je t'en prie! Ils... Ils me contrôlent.

Sa voix se met à trembler lorsqu'il prononce les derniers mots alors que quelques gouttes de sueur perlent sur son front. Surpris de cette révélation, je me recule, toujours en lui faisant face et essaie de rejoindre le groupe le plus rapidement possible. D'un léger coup d'œil, je m'aperçois qu'il ne me reste que quelques mètres mais c'est à ce moment précis que Gally perds complètement le contrôle.

- J'appartiens au labyrinthe... Comme tout les blocards. Prononce-t-il avant de faire feu.

Immédiatement, je me recroqueville pour me préparer au choc et à la douleur mais rien ne ce passe. Un bruit sourd me force à ouvrir les yeux et je constate avec effroi que Gally gît au sol, un lance plantée en plein cœur. Je reprends peu à peu ma respiration et c'est alors que je me demande si il y a des blessés. Me réponse est instantanée car, malheureusement, lorsque je me retourne vers les blocards, Chuck s'effondre au sol. Thomas le retiens comme il peut et je m'aperçois que le sang teinte peu à peu son tee-shirt. Je m'avance doucement vers lui et m'agenouille, posant ma main sur son épaule.

- Chuck... Restes avec nous bonhomme.

- Thomas, prends-ça! Dit-il en tenant sa petite statuette au brun. Tu me l'as promis, pour mes parents.

- Chuck...

- T'en fait pas Newt. Je suis heureux car je vais enfin retrouver Alicia. Je veillerai sur elle, vous en faites pas...

Devant son corps sans vie, Thomas hurle aussi fort que possible. C'est la première fois que je le voit dans cet état et cela m'attriste énormément. Lui qui est si fort et si courageux d'habitude. En réalité, même si c'est un héros de nous avoir sorti d'ici, il reste avant tout un ado sans souvenirs, tout comme nous. Quant à moi, j'essaie de retenir mes larmes mais c'est difficile.

Le petit frère du bloc est mort. Celui qui nous rendait toujours heureux ou qui savait comment faire rire n'importe qui. Il était si jeune, trop jeune.

La porte qui se trouve derrière nous s'ouvre et laisse entrer les mêmes hommes, vêtus tout en noir et fortement armés, qui étaient présents sur la vidéo. Sans comprendre, je me laisse entraîner vers l'extérieur mais je reste encore sous le choc. Thomas continue de crier et se débat pour ne pas abandonner Chuck mais il est trop tard, trop tard pour lui et pour Gally.

Une fois dehors, je suis ébloui par la forte lumière qui émane du soleil. La chaleur est insupportable et je me demande comment nous avons fait pour ne pas nous en rendre compte pendant ces trois années enfermés. Alors que mes yeux s'habituent à la lumière, je reste stupéfait par le paysage qui nous entoure : tout n'est plus que ruine et poussière. Sauf que je n'ai pas le temps de regarder attentivement puisque l'homme qui m'accompagne m'envoie littéralement à l'intérieur d'un immense hélicoptère.

Thomas nous rejoins seulement quelques secondes après et l'appareil décolle immédiatement. Le silence est vite brisé par l'un de nos sauveurs.

- Ça va allez les enfants. Vous êtes en sécurité désormais.

Mais je ne le crois pas, en tout cas quelque chose m'empêche d'avoir confiance en lui. Je remarque que Thomas, qui est resté silencieux jusqu'à maintenant, s'approche de la vitre. Je fait de même et regarde la seule chose qui m'a brisé durant toutes ces années : le labyrinthe.
Vu d'en haut, il paraît encore plus grand et plus froid. Quant au bloc, plusieurs panaches de fumée s'élancent à travers le ciel et mon cœur se serre lorsque je repense à tous ceux qui y sont restés.

- Nous sommes enfin sortis de cet enfer. Murmure Fry.

- Malheureusement, tous n'ont pas eu cette chance. Dit-je en serrant les dents, les yeux toujours rivés sur l'extérieur.

Beaucoup sont morts en espérant trouver cette foutu sortie et trop d'entre eux ont vite peter les plombs. Quant aux autres, certains ont disparus sans que nous sachions ce qui leurs étaient réellement arrivés. Tout comme Alicia... Alicia, jamais je ne pourrais te dire à quel point je suis désolé. Si seulement je savais ce qu'il t'était réellement arrivée.

- Newt... Ne t'en fait pas, les choses vont bientôt changer!

Et voici la fin des Tomes 1 et 2 de "L'erreur du W.C.K.D"
Mais ne vous en faites pas, la suite sera bientôt publiée... Le Tome 3 est déjà en préparation!  Il n'y aura donc pas d'épilogue pour le Tome 2 car je veux laisser une peu de suspens à la fin...

Je tenais à tous vous remercier d'avoir suivi cette histoire et d'avoir voté, commenté et aimer cette histoire : c'était ma première fiction et je dois vous dire que j'ai adoré l'écrire et la partager avec vous durant ces six mois... Et oui, déjà six mois que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure et sincèrement, je ne regrette pas du tout. Certain(e)s d'entre vous m'ont d'ailleurs bien fait rire avec leurs commentaires ou leurs petits messages et ce n'est que des moments de bonheur que je n'oublierai pas.
Alors encore un énorme MERCI et à très bientôt 😍❤️😍

Sonia.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant