Je prends une longue inspiration.
— Non ! je proclame d'une voix que j'espère ferme tout en me dirigeant vers la porte.
Il est totalement en droit d'appeler la police et je serais clairement dans de sales draps. Néanmoins, d'après ce que j'ai déjà perçu de sa personnalité, il a un léger penchant pour ce genre de petits jeux. J'essaie donc de me convaincre que je pars avec un avantage de taille. J'ouvre autant que je le peux avec la chaînette et je me retrouve face à deux canons de revolver braqués sur moi. Le regard enflammé qu'il me lance me met aussitôt mal à l'aise.
— J'ai un marché à te proposer, je lâche aussi calmement que les battements effrénés de mon cœur me le permettent.
— Comment peux-tu te figurer qu'après ceci, fait-il en désignant la porte, je pourrais être amené à être intéressé Juliet ?
— C'est soit ça, soit tu restes sur le palier de ton appartement.
— Je peux toujours aller dormir chez toi, me répond-il froidement.
— Me crois-tu aussi cruche pour ne pas avoir pensé à faire changer ma propre serrure également ?
A-t-il perçu l'embarras dans ma voix ? Car, je suis bel et bien trop bête pour y avoir songé ! Idiote, idiote, idiote ! Je ne me laisse pas démonter pour autant. Pas après tout le mal que je me suis donné aujourd'hui ! Ce n'est que la première phase de mon plan...
— Alors, ai-je toute ton attention ? je reprends.
— Je t'écoute.
— Nous annulons la partie du pacte d'hier, celle concernant...
— Pas question.
— Bonne soirée !
Je feins de fermer la porte et je croise mentalement les doigts pour qu'il lise suffisamment de détermination dans mon regard afin de céder docilement à ce premier assaut de ma part.
— Attends ! scande-t-il en glissant son pied dans l'interstice. Attends une seconde.
— Oui Danny ?
— Très bien.
— Espères-tu me faire croire que tu vas fléchir aussi facilement ?
— Naviguer sur les eaux troubles de ma patience serait une terrible erreur tactique de ta part Juliet.
— Je constate seulement des faits. Ne bouge pas, j'arrive.
— Hilarant ! Où veux-tu donc que je me rende ?
Je l'entends pester dans mon dos et je me laisse enfin aller à sourire de toutes mes dents. J'arrache le post-it du réfrigérateur et je gribouille tout ce que cet infâme sournois a ajouté alors que l'alcool jouait clairement à son avantage. Je lui tends le papier et il se contente de hausser un sourcil.
— Je suis sincèrement surpris que cela te trouble autant.
— Je ne te demande pas une psychanalyse, mais une signature.
— À ce train-là, il nous en faudra un plus gros, plaisante-t-il.
— Penses-tu réellement qu'une quelconque modification sera de nouveau apportée à ce pari ?
— Une semaine, c'est si court et pourtant si long à la fois.
— La médaille du plus grand philosophe revient à, roulement de tambours, Danny Zuko dans l'impressionnante performance du : je suis à la porte de chez moi et je persiste à jouer au plus malin !
VOUS LISEZ
WHEN JULIET NEEDS ROMEO
RomanceC'est une chose de prendre des risques inconsidérés pour tenter de se sentir plus vivante que jamais et c'en est une tout autre que de se jeter volontairement au cœur d'une tempête indomptable. J'ai beau tourner ça dans tous les sens dans ma tête, j...