• CHAPITRE SEIZE •

23.4K 1.8K 81
                                    


La tâche qui m'attend n'est pas de tout repos, mais je n'ai pas le choix, je vais donc devoir serrer les dents et le faire.

— Le président est en rendez-vous, il pourra vous recevoir dans une petite demi-heure, Mademoiselle Nicholson.

— Pourriez-vous simplement me donner mes résultats ?

— Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui concerne votre dossier est consigné dans son bureau. J'en suis navrée.

Il est sincère et je le sais, mais cela ne fait qu'attiser ma colère. Rageusement, je me dirige vers la porte et je cogne du poing avec animosité sur celle-ci. Une fureur sans nom m'envahit à mesure que les secondes s'écoulent sans réponse de sa part. Un homme en costume quitte le bureau non sans un regard noir à mon intention.

— Entre ! tonne-t-il de sa voix grave.

La lourde porte se referme bruyamment derrière moi et je m'y engouffre d'un pas décidé. Trop, c'est trop ! Il a des comptes à me rendre qu'il le veuille ou non.

— Bonjour Juliet. Que me vaut cette visite aussi soudaine que discourtoise ?

— Mes résultats, dis-je en tendant la main vers lui.

— Assieds-toi, nous devons parler.

— Non.

— Assieds-toi ou tu n'auras rien du tout, répond-il face à mon entêtement.

J'inspire profondément et je me rappelle la raison principale de ma venue. J'irais donc dans son sens jusqu'à ce qu'il me remette mes papiers. Je pourrai ensuite lui lancer au visage toute la haine viscérale que j'éprouve.

— Comment vas-tu ? demande-t-il.

— Bien.

— Les usages voudraient que tu me renvoies la politesse.

— C'est en effet le cas lorsque la réponse nous intéresse.

— Je ne vais pas passer mon temps à te dire de changer de ton avec moi. Il ne me semblait pas que ton éducation ait été aussi légère !

— Pourrais-je avoir mes résultats ?

— Je souhaitais te féliciter de vive voix.

— Voilà, c'est fait. Merci !

— Cesse de vouloir constamment en découdre avec moi, s'emporte-t-il.

— Cesse de me traiter comme une simple étudiante ! je vocifère hors de moi.

— Je suis le président de cette université avant tout.

— Tu es censé être mon père avant tout ! je m'enflamme de plus belle.

Il frappe du poing sur la table en se redressant et je sursaute.

— Nous ne parlons pas d'une grossière université Juliet, éructe-t-il. Il s'agit de Harvard, par tous les saints !

 Henry Nicholson ne se laisse jamais aller à ce genre de débordement en temps normal. En tant que maître incontesté de la rhétorique, s'exprimer avec éloquence est tout naturel chez lui. Il n'a jamais eu à élever la voix pour se faire entendre, mais si j'ai réussi à le faire sortir de ses gonds aujourd'hui alors c'est parfait. Ce n'est que justice après tout ! Pourquoi serais-je la seule à être remontée comme un coucou ?

— Je ne suis pas un trophée que tu peux exhiber à ton bon vouloir. Que pensais-tu donc que je ressentirais en voyant mes résultats ainsi placardés devant ceux de mes camarades ?

WHEN JULIET NEEDS ROMEOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant