• CHAPITRE VINGT-QUATRE •

21.9K 1.8K 145
                                    


Je passe en revue mes options et il faut dire qu'elles sont bien maigres. Je retourne dans tous les sens les informations dont je dispose sans réussir à y voir plus clair. J'essaie de me remémorer toutes nos conversations dans le but d'y déceler le moindre indice sur ses intentions.

« Il faut qu'on parle. »

Un message du traître en personne s'affiche sur mon téléphone. Il ne manque clairement pas de toupet ! Assise en tailleur sur le canapé chez Jasper, je jette l'appareil entre les coussins. Il peut toujours courir s'il pense que je vais accéder à sa requête. Je me suis fait embobiner comme une première de classe. Qu'y a-t-il de plus à ajouter ?

« C'est important. »

Sans rire ! Une bataille fait rage en mon for intérieur. Une part de moi aimerait lui livrer le fond de ma pensée et l'autre me retient fermement de faire cette erreur stupide. Il y verrait une brèche dans laquelle il s'engouffrerait afin de tourner les choses à son avantage comme d'habitude. Je décide d'en rester là pour le moment. J'ai besoin de temps pour digérer toute cette histoire.

Je suis à demi assoupie lorsque mon téléphone vibre une nouvelle fois une petite heure plus tard. Malgré ma bonne résolution de le laisser en plan, je cède à la tentation et je regarde le message.

« Juliet, ne fais pas ça. »

Cette fois, c'est plus fort que moi ! Faire quoi au juste ? Tout gâcher ? Il semblerait qu'il ait très bien réussi à le faire tout seul. Je prends une grande inspiration avant de taper et d'envoyer ma réponse.

« Va au diable ! »

Ce n'est pas ce que j'avais prévu de dire, mais finalement cela résume plutôt bien mon état émotionnel actuel. Qu'il pourrisse en enfer même pour ce que j'en ai à faire ! La notification ne se fait pas attendre cependant.

« Ne passe pas à côté de la vérité. »

Oh, alors lui ! Je bous de colère et je tape furieusement un nouveau message à son attention comme si cela pouvait m'apporter un quelconque réconfort.

« Quelle vérité ? Celle qui dit que tu n'es qu'un sale imposteur perfide ? »

Les petits points de suspension dansent sur l'écran de mon appareil et j'ai l'impression que l'attente est interminable. Qu'a-t-il à répondre pour sa défense ? Je suis curieuse de voir comment il compte se sortir de ce mauvais pas. Probablement avec un mensonge concocté depuis des jours par ses soins !

« Non, celle qui dit que ton père et ton frère sont de fieffés menteurs qui dissimulent de vilains, vilains petits secrets... »

Une chose est sûre, il sait comment piquer mon intérêt ! Un autre message arrive avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit.

« Je ne t'ai jamais menti. »

Mais pardon ? Je me redresse sur le canapé et j'envoie valser le coussin qui était sous ma tête un moment plus tôt.

« Biaiser la vérité c'est mentir ! »

De qui se moque-t-il au juste ? Comment peut-il avoir le culot de dire une telle chose ? Tous nos échanges sont basés sur ses salades !

« Tu n'as jamais demandé à connaître la vérité. »

J'entends presque son petit air hautain résonner dans mes oreilles. Fait-il exprès de ne pas comprendre ? Ou bien me prend-il sincèrement pour une idiote de a à z ?

« Tu savais qui j'étais depuis le début ! »

C'est bien le plus humiliant ! Qu'il se soit joué de moi en sachant pertinemment qui j'étais alors que je n'ai pas songé une seule seconde à essayer d'en apprendre plus sur lui.

WHEN JULIET NEEDS ROMEOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant