• CHAPITRE DIX-NEUF •

21.8K 1.8K 262
                                    


Bien évidemment, Jasper ne répond pas. Je soupire en écrasant mon téléphone dans le creux de ma main. Ma fierté et la fraîcheur de cette soirée me portent vers le bar le plus proche. La chaleur et la convivialité du lieu me plaisent immédiatement quand je m'y engouffre. J'essaie de fendre la foule en deux pour aller me trouver une place assise lorsque quelqu'un m'interpelle.

— Juliet !

— Craig ? je m'étonne. 

— Incroyable ! s'amuse-t-il.

Il me serre brièvement dans ses bras et me fait tournoyer sur moi-même.

— Mais c'est bien elle !

— Oui, je m'esclaffe. En chair et en os. Que fais-tu ici ?

— Je te retourne la question ! Seule de surcroît. Attends, tu as bien l'âge légal pour boire, hein ? plaisante-t-il.

— Tu n'es pas là avec l'un de mes frères au moins ?

L'angoisse doit se lire sur mon visage, car ma réaction lui arrache un sourire et il m'attrape par la main pour nous guider vers le fond.

— Imagines-tu réellement l'un d'entre eux se fondre dans la masse dans ce type d'endroit ?

— À la réflexion, pas vraiment.

Son rire est si sincère que je me laisse entraîner à mon tour au point d'en avoir les larmes aux yeux. Nous tentons de recouvrer notre sérieux pendant que nous installons à la table qu'il semblait occuper un instant plus tôt.

— C'est vraiment fou ! Deux fois et seulement en l'espace de quelques jours. Quel homme chanceux tu fais de moi !

— Ce n'était clairement pas ce que tu disais quand nous étions plus jeunes.

— Oh... fait-il mine de réfléchir. Fais-tu référence à l'époque où j'étais adolescent et que tu étais à peine sorti de tes couches, mais que tu me suivais partout à la trace ? Est-ce bien de cela qu'il est question ici ?

— Pas du tout ! je m'offusque faussement en le frappant affectueusement.

— Je te surprenais à m'attendre même à la sortie des sanitaires, me taquine-t-il.

— Tu as complètement perdu la raison !

— Bon... très bien, je te le concède. Peut-être pas jusqu'aux toilettes, mais quand même ! Veux-tu sincèrement me faire croire que tu n'en gardes aucun souvenir ? Un vrai petit pot de colle.

Je me rappelle très bien de cette époque et tous les souvenirs qui vont avec me foudroient brusquement contre mon gré. Je sens mes joues qui chauffent et je tente tant bien que mal de contrôler leur coloration. Elles doivent virer dans une teinte de rouge encore inconnue au bataillon tant je suis gênée. Pour être honnête, c'est à lui tout seul un fantasme sur pied. En plus d'être l'ami très cool de mon grand frère, il a toujours eu cette tête d'angelot malicieux. La petite chipie que j'étais a naïvement succombé dans son coin. Je n'ai pas été si discrète que cela si je me fie à la tournure de la conversation.

— Es-tu certain que tu ne confonds pas avec l'une de tes innombrables conquêtes ? Tu sais, celles que tu enchaînais aussi vite que l'éclair au lycée.

— Touché !

Le serveur arrive à point nommé et je décide de prendre un soda. Entre ma petite partie de plaisir en solitaire de l'après-midi et la bière de ce soir, je vais finir par dire ou faire quelque chose que je regretterai à coup sûr.

— Tu attendais des amis ?

— Non, à vrai dire j'étais avec un collègue, mais il a dû partir en plein milieu du match. L'une de ses filles est malade apparemment.

WHEN JULIET NEEDS ROMEOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant