Une poupée vaudou peut-elle résoudre une partie de mon problème ? Car j'ai une idée assez précise de l'endroit où je planterais la première aiguille si c'était le cas. Un gloussement m'échappe tandis que je me shampouine les cheveux avec plus de poigne que nécessaire. Sérieusement, comment ai-je fait pour me mettre dans cette situation grotesque ? Je claque vivement mes mains devant ma bouche alors que mon rire redouble.
— Aurais-tu trouvé une source de divertissement ?
Je cesse tout mouvement.
— Sors de là ! j'aboie.
— Je suis dans ma chambre techniquement, répond-il sereinement.
— Immédiatement !
Je serre plus fort mes bras contre ma poitrine et lorsque j'entends la porte en verre qui coulisse doucement, ma respiration se fige. Je me retourne en un éclair pour voir ce qu'il peut bien fabriquer. S'il lance ne serait-ce qu'un seul coup d'œil dans ma direction, je l'émascule.
— Tu devrais éviter de titiller mes nerfs si tu ne veux pas que j'en fasse autant, dit-il paisiblement.
Son ombre se dessine dans l'interstice un bref instant avant qu'il ne fasse coulisser la porte dans l'autre sens. Bien que je sois sous un jet bouillant, j'ai l'impression que l'on m'a vidé un seau d'eau glacé sur la tête. Ce crétin n'a-t-il donc aucune limite ? Je termine ma douche en quatrième vitesse, car je ne souhaite pas avoir la réponse à cette question alors que je suis dans cette posture.
***
— M'honoreras-tu de ta présence à table ce soir ou comptes-tu bouder ma cuisine une fois encore ?
— Je ne boude absolument pas ta nourriture, je...
— Oh, je t'en prie ! me coupe-t-il en me pointant avec sa satanée cuillère. D'ailleurs, je ne devrais même pas t'en proposer, dit-il en haussant les épaules.
— Ah bon ? Et pourquoi donc ?
Je le défie du regard, mais il reste de marbre.
— Peut-être parce que nous savons tous deux que ce n'était pas une simple omission de ta part lorsque tu as décidé de quitter l'appartement avec les deux clés.
— Quelle accusation offensante !
Il réduit la distance qui nous sépare en quelques enjambées seulement.
— Utilise ta bouche à bon escient au lieu de mentir effrontément et goûte-moi ça.
Avant même que je ne puisse protester, il glisse doucement la cuillère sur mes lèvres pour les contraindre à s'entrouvrir.
— Hum...
Je n'ai pas pu me retenir de roucouler de plaisir. Sa sauce est littéralement extatique. Combien de talents différents a-t-il ? Quand cultive-t-il son corps ? Et pourquoi mon esprit à la noix s'évade-t-il autant ?
— Est-ce que tout va bien ?
— Oui ! je m'empresse de répondre. Pourquoi ?
— Tes joues se sont colorées à une vitesse remarquable. La sauce est-elle trop relevée ? s'enquiert-il sérieusement.
— Non, elle est excellente.
— En es-tu certaine ? Car tu as viré de teinte aussi rapidement qu'un...
— Ça va, je te dis !
Son petit air suffisant et arrogant me fait redescendre sur terre. Suis-je née avec un manuel pour que mes émotions soient si facilement lisibles par le premier homme venu ? Quel levier s'est actionné dans mon cerveau pour qu'il devienne tout d'un coup possiblement intéressant ? Oui, je suis tombée d'accord avec moi-même, et ce depuis longtemps sur le fait que son corps est irrésistible, mais mon esprit de compétition ne doit pas se laisser distraire. Je vais gagner, point final ! J'empoigne fermement sa main et il se statufie devant moi. Je lèche avec avidité la cuillère et je me délecte à la fois de la sauce et de son regard concupiscent.
VOUS LISEZ
WHEN JULIET NEEDS ROMEO
RomanceC'est une chose de prendre des risques inconsidérés pour tenter de se sentir plus vivante que jamais et c'en est une tout autre que de se jeter volontairement au cœur d'une tempête indomptable. J'ai beau tourner ça dans tous les sens dans ma tête, j...