chapitre 11

4K 228 0
                                    

Pdv Anastasia

Je me réveille vers 8h, Sarah m'apporte mon petit-déjeuner au lit. Et bien oui être une princesse a aussi ses avantages.

Sarah: Suzanne m'a dit de vous dire que les entretiens commenceront à 9h15. Ce qui nous laisse environ 1h pour vous préparer. J'acquiesce et elle me prépare, je m'habille (multimédia). Très bien, vous êtes ravissante. Vous ne m'avez pas raconté votre soirée , vu que vous êtes rentrée très tard hier. Je lui raconte. Elle se met à rire à la fin de mon récit. Vous croyiez vraiment qu'un homme, qui vous qualifie de "chienne", vous dirait qu'il vous aime ou qu'il s'inquiète pour vous. Vous êtes toujours aussi naïve à ce que je vois. Devenez un peu plus mature. Bon, il est 9h10, il est temps que vous alliez rejoindre le prince dans le petit salon de l'aile sud, près de la galerie d'art .

Moi, surprise : où ? Et depuis quand il y a une galerie d'art ici ?

Sarah, secouant la tête, genre je suis exaspérante: vous voyez, vous avez encore beaucoup de choses à découvrir du palais. Le roi est mordu d'art à ce qui parait, mais beaucoup dise que c'est la galerie de la première reine : la mère de Louis.

Moi, de plus en plus surprise: comment ça ? La reine actuelle n'est pas sa vraie mère ?

Sarah : vous êtes vraiment un cas. Heureusement que je suis là pour vous aider. Non ce n'est pas sa mère biologique. La reine actuelle est la deuxième femme du roi et c'est Clovis son fils. La première reine : Éliane était le premier amour du roi. Bon je n'en sais pas vraiment beaucoup, mais je pense que si vous voulez plus d'informations, il faudrait demander à Suzanne. Bon venez, je vais vous conduire à la pièce en question vu que vous êtes en retard et que si je vous laisse, vous risquez de vous perdre. Je fais comme si son commentaire ne m'a pas piqué, bon c'est vrai que mon sens de l'orientation n'est pas très bon.

Pdv Louis

J'arrive le premier dans le salon et j'attends qu'Anastasia arrive pour commencer. J'ai demandé à l'un de mes contacts de me proposer des gardes du corps très efficace pour aujourd'hui. Il faut que je m'arrange que ma tigresse soit sous bonne surveillance durant mon absence. Elle et moi, nous nous sommes disputés hier soir et je pars ce soir, il faut donc donc que je règle tout avant de partir. Connaissant le caractère de feu d'Anastasia, ma journée s'annonce difficile. Elle arrive dans le salon, accompagnée par sa servante, Sarah je crois. Elle reste à une grande distance de moi.

Moi, lui faisant signe d'approcher: viens et assis toi à côté de moi. Je suis en retard, on doit commencer maintenant les entretiens. Elle s'exécute. Elle est ravissante dans sa tenue blanche. Combien de temps tu vas me faire la gueule ? Elle ne répond pas. Bon OK, s'il vous plaît, Sarah pouvez-vous dire à Suzanne de faire entrer les jeunes hommes qui doivent passer l'entretien. Merci. Elle s'incline avant de sortir. Le visage d'Anastasia est toujours de marbre. Je le tourne en utilisant son menton. Je n'ai pas eu mon baiser quotidien, je lui dis en lui souriant. Je l'embrasse calmement et doucement. Mais toujours aucune réaction, cette journée promet. On fait passer un entretien à chacun des 30 postulants. Ce qui nous prend presque toute la matinée. Nous finissons à midi. Nous allons dejeuner ensemble, parler des entretiens et prendre une décision. Je vais te laisser décider toi même de la personne que tu souhaites, donc arrêtes de me faire la tête, je lui dis calmement.

Sous l'emprise d'un diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant