Chapitre 39

2.2K 164 2
                                    

Pdv Anastasia

Mon réveil et tous mes espoirs viennent d'être brisés par ses mots. J'espérais tellement qu'il m'ait pardonné ou du moins ce qu'il souhaitent que nous reprenions à zéro. Mais non, je n'étais que la distraction d'une nuit. Rien de plus, rien de moins. Sarah est passée après la visite de Louis, mais ne m'a rien dit. Je suis sûre à son regard, qu'elle était au courant de sa décision. Elle est passée prendre certaines de mes affaire, sûrement pour s'occuper de mes bagages.

Je décide de me promener dans les jardins, c'est sûrement la dernière fois que je le ferais.  Cette verdure et ce calme vont vraiment me manquer. Mais est-ce que ce n'est pas ce que je recherchais depuis le début ??? Retourner chez moi, sans affiliation et sans contrainte ? Maintenant je n'ai techniquement plus de mari, mais un bébé pour lequel vivre, me battre et devenir plus forte. Le reste de la journée est monotone et à 18 heures, je me rends à l'aéroport pour prendre mon vol. Je suis un peu déçue de ne pas avoir revue Louis avant mon départ. Mais je suppose que ma vue le dégoute trop pour qu'il souhaite me voir. Après cela ne me choque pas vraiment, à sa place. J'aurais fait pareil, voir pire. 

Ellipse du voyage jusqu'au lendemain de l'arrivée

Je ne vous raconte pas quelle fut la surprise de mon père quand il me vit débarquer à la maison. Il était à la fois sous le choc et super content.

Flashbacks

Père, surpris et enthousiaste : ma princesse, que fais-tu là ??? Ton mari est avec toi ???

Moi, un faible sourire au visage : Non, il n'est pas là....

Père : tu es venu me voir ??? *kofff * Il toussait fortement pendant quelques minutes. Est-ce que c'est Sarah qui t'a dit pour moi ??

Moi, maintenant surprise : Sarah devait me dire quoi ???

Père, se rendant compte de sa gaffe : non rien, juste que tu me manquais énormément. Tu vas me raconter comment était ton séjour. Et la raison pour laquelle ton mari t'a laissé voyager toute seule....

Moi : Je n'étais pas seule papa... En plus je ne suis pas une gamine pour qu'il m'accompagne où que j'aille....

La discussion semble stérile. Je le connais et lui aussi me connais. Je sais qu'il me cache quelque chose, comme il doit se douter que je lui cache quelque chose. C'est à ce moment que Sarah intervient.

Sarah : Vous devriez arrêter cette discussion vaine de sens. Madame, votre père est très malade. De plus sa maladie semble méconnue et incurable. C'est l'une des raisons de son absence à votre mariage....

Papa : il ne fallait pas lui dire....

Moi : comment ça ne pas me dire ??? Et quelle cette histoire de maladie ???

Sarah : Ce n'est pas tout, votre altesse. Madame ici présente est enceinte.

Moi : SARAH !!!!

Papa, d'une voix enjouée : c'est vrai ??? Je vais être grand-père ??? Mais ton mari aurait pu au moins venir m'annoncer la nouvelle en bonne et du forme. C'est pour cette raison que tu es venue me voir ??? Pourquoi tu avais du mal à me l'annoncer, c'est une superbe nouvelle. Sauf si il y a un souci....*kofff* Une nouvelle quinte de toux un peu plus violente que la précédente le secoue. Il y a un problème ???

Moi, un sourire de façade : Non, il n'y a rien de tel. Tu as raison, mais je voulais t'en faire la surprise. Louis et moi prêteront que ma grossesse se passe sans l'agitation liée à la vie sociale londonienne. C'est pour ça que le temps que le bébé naisse, je vais le passer ici. Mais comme Louis a du travail, il me rejoindra dès qu'il aura fini.

Je ne sais pas si je dois remercier Sarah ou pas. Mais en tout cas, une chose de fait, même si il ne sait pas toute la vérité. Nous avons encore parler de tout et de rien, pendant quelques heures. Cette ambiance m'avait vraiment manquée. La sensation de se sentir chez soi est merveilleuse.

Le lendemain, je me dirige tranquillement vers l'orphelinat où je travaille en tant que bénévole. Depuis mon départ et avec tout ce qui s'est produit, j'ai vraiment eu du mal à garder une certaine visibilité sur l'endroit. J'espère que l'argent que j'ai laissé à mon départ, leur a permis de tenir durant mon absence.

Je constate de nombreuses différences notamment au sujet de la route. Étant donné que l'orphelinat est dans un endroit reculé, la route n'a pas encore été faîte et le lieu est quelque peu innacessible. Mais maintenant, la route est faite, goudronnée et tout. C'est une véritable plaisir de rouler dessus. Avant il fallait 1 heure pour l'aller, maintenant il faut 25 min. C'est tout simplement génial. Je demanderais à papa si c'est grâce à lui.

À mon arrivée, je constate aussi que le bâtiment a été rénové. Il est plus grand, propose plus de services et des matériaux et du materiel de première qualité y sont utilisés. C'est vraiment bizarre. Comment tant de changement en si peu de temps et surtout avec quel argent.

La visite aux enfants, m'a fait oubliée de poser les questions aux autres bénévoles. Ils ne voulaient pas me lâcher. Je les aime tellement. J'espère que j'aimerais autant mon enfant que ceux de l'orphelinat. Je retourne donc à la maison, après une journée bien chargée sans vraiment de reponses. Arrivée, Sarah vient m'accueillir.

Sarah : Vous avez passée une excellente journée à ce que je vois.

Moi, le sourire au lèvre : vraiment excellente. Mais est-ce que papa est là, j'aimerais lui demander quelque chose.

Sarah : non, son altesse est allé voir un de ses amis. Mais que vouliez-vous lui demander ??

Moi : J'ai vu beaucoup d'amélioration dans les conditions de l'orphelinat où je travaille et je me demandais si il était à l'origine de cela.

Sarah : Non ce n'est pas lui. Mais votre époux le prince Louis...

Moi, manquant de m'étrangler : Louis....

Sarah, calme : Oui. Comme je vous l'ai de nombreuses fois répétées. Ce mariage avait aussi des intérêts économiques pour notre pays. L'Angleterre s'était engagée à nous aider dans divers projets.  Ce qu'à respecter le prince Louis. Pour l'orphelinat, d'après ce que j'ai entendu dire, sachant que c'est un travail qui vous tenait vraiment à cœur. Il a fait dessiner le nouveau complexe par l'un des amis qui serait un architecte de talent et qu'il serait venu lui même, un temps, surveiller les travaux et l'avancée du chantier. Je suppose que c'est l'une des raisons de son retour en retard. Mais ce n'est pas la seule chose quil a entrepris ici. Si c'est tout, je vous prie de m'excuser, mais je vais me retirer.

Je suis encore sous le choc de ce que vient de m'annoncer Sarah. Louis aurait fait tout cela.... La seule chose que moi j'ai fait c'est de trahir un tel homme... Un homme comme lui....

Sous l'emprise d'un diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant