Chapitre 43

2.1K 190 3
                                    

Pdv Anastasia

Le projet avance vraiment bien. Depuis le jour, où il m'a semblé voir Louis, il y a de cela 1 autre mois, je suis toujours sur mes gardes, espérant ne pas avoir rêvé. Andrés est toujours aussi gentil et prévenant avec moi. Il prend soin de moi, et ma grossesse commence à passer moins inaperçue. Mon père demande souvent d'après Louis, et à chaque fois je l'éconduit. Sa maladie le fatigue énormément et il ne doit subir aucun stress énorme. Je sais que si il est au courant de ce qui m'arrive, il ne sera plus jamais tranquil. Après tout, c'est un père et surtout le mien. Je n'ai plus entendu parler de Louis et je ne sais pas encore si je vais réaliser un test de grossesse. Je suis vraiment inquiète pour mon mariage et ce n'est pas la bonne atmosphère pour ma grossesse. Je suis sur la terrasse de ma maison, en train de me reposer des nausées matinales, qui se font de plus en plus dures à supporter.

Sarah, qui vient vers moi : Madame, Monsieur Andrés est là....

Moi, en retrouvant le sourire : Dites lui de me rejoindre.

Sarah, inquiète : Mais... Et vos nausées... Vous vous sentez mieux ?

Moi : Oui vas y....

Elle s'en retourne. Je respire bruyamment, en attendant son arrivé.  Il débarque avec son éternel sourire ravageur et s'approche pour me faire la bise.

Andrés, en me tendant des fleurs : Ça n'a pas l'air d'aller si bien que cela...

Moi, en prenant les fleurs et en les déposant sur la table : Oui, c'était un peu difficil ce matin, mais là je vais mieux. Je suis désolée d'avoir dû annuler la réunion de travail de ce matin.

Andrés : Non ce n'est rien, ta santé et celle de ton bébé sont prioritaires. Mais, on n'en a jamais parlé, mais où est le père de ton bébé, Anastasia ?

Moi, en répondant difficilement : Euh... Il ne vit pas ici.

Andrés : Si ça te mets mal à l'aise, on en reparlera plus. Mais je veux vraiment que tu saches que je suis là pour toi, quelque soit la situation. Et que je serais là aussi pour ton bébé.

Moi, en le gratifiant d'un sourire : Merci Andrés.

Andrés : Tu es mariée ?

Moi : Je ne sais pas.... Disons que théoriquement oui, mais en réalité nous sommes séparés.

Andrés : Puis-je savoir pourquoi ?

Moi : Infidélité... 

Andrés : Il t'a trompé ??!!!

Moi : C'est un peu plus compliqué. Au début, notre mariage était arrangé. Donc nous ne nous connaissions pas et il couchait où il le souhaitait. Ensuite, nous avons pris le temps de nous connaître et je suis tombée amoureuse de lui. À ce moment, il a dû voyager pour le travail et je l'ai trompé.... Donc je dirais que c'est plutôt moi qui l'ai trompé... 

Andrés, un peu mal à l'aise : Et le bébé ??

Moi : On ne sait pas de qui il est, mais je suis sûre que c'est le sien. Ou plutôt c'est vraiment ce que j'espère. Mais il n'est pas prêt à faire un test ADN et il m'a en quelque sorte répudiée.

Andrés : Ça va aller.... Si vous divorcez, je veux que tu saches que tu ne te retrouveras pas seule et que je pourrais toujours faire office de père pour ton bébé. Tu me plais Anastasia, je ne vais pas me leurrer et j'aimerais qu'on passe à une autre étape ensemble. Mais je ne peux pas prendre la décision tout seul, il faut aussi qu'elle vienne de toi. Donc c'est sans pression, mais réfléchis y aussi s'il te plait....

Je suis encore choquée, ça fait beaucoup d'informations pour le coup. Mais il est vraiment gentil. Mais quand il a parlé de passer à la vitesse supérieure, j'ai tout de suite pensé à Louis. C'en est désespérant, mais je ne m'imagine pas sans lui. Il est ce que je veux.... Mais, on a pas tout ce que l'on veut dans la vie. Mon bébé mérite aussi d'avoir un père, surtout que je n'arrive plus à joindre Henry. L'opportunité que m'offre Andrés, qui en plus est un bon parti, est vraiment une aubaine pour moi. Parce que disons nous la vérité, qui prendrait pour épouse à mon niveau sociale, une femme adultère et avec un enfant. De plus j'ai été marié au top... Trop d'inconnues dans mon avenir social, mais le divorce serait déjà le premier pas... Mais depuis l'annonce de Louis, je n'ai pas encore reçu les papiers et sans vous mentir, j'espère toujours ne pas les recevoir.

Andrés, me sortant de ma léthargie : Tu sembles perdue dans tes pensées... J'espère que ce n'est pas ma déclaration qui te met dans un tel état... Il ne faut pas que tu t'inquiètes. Ce n'est pas bon pour le bébé, je te rappelle...

Moi, avec des larmes aux yeux : Non ne t'inquiète pas... C'est juste que tes paroles me font énormément de bien. Le fait de savoir que je plais encore à un homme, me montre que je n'ai rien perdu.... Maintenant je le sais. Je suis toujours moi, malgré mon erreur et mon échec maritale. Cela ne me définit pas.... Merci beaucoup pour tout...

Andrés : Ne me remercie pas encore, je n'ai encore rien fait....

Moi : J'ai combien de temps pour te donner ma réponse ?

Andrés : Prend ton temps, je suis là jusqu'à la fin du projet et après selon ta décision, je resterai plus longtemps ou je rentrerai chez moi... Mais le plus important que tu dois savoir, c'est que c'esg ton bonheur qui doit précéder sur le reste et sache que je ferais tout pour te rendre heureuse....

...., dans notre dos et d'une voix à vous glacer le sang : C'est ma femme que tu veux rendre heureuse, je crois que tu es mal placé pour cela Andrés....

Je n'y crois pas, mais cette voix grave !? Je la reconnaîtrais entre milles, c'est la sienne. Oui celle que je rêve d'entendre depuis des semaines : oui la voix de mon mari, la voix de mon homme, la voix grave de... Louis.

Sous l'emprise d'un diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant