Pdv Anastasia
Je suis partagée par différentes émotions depuis le départ de Louis. Je suis contente de l'avoir retrouvée et de savoir qu'il m'aime. Mais je suis triste de savoir que mon adultère le blesse autant et nous empêche d'être heureux. Mais je ferais tout pour qu'il me refasse à nouveau confiance.
Durant l'après-midi, nous sommes allées à la clinique, Sarah et moi pour qu'ils puissent réaliser le test de grossesse. Mon ventre est vraiment visible. Mon père est ravi à l'idée d'avoir un petit fils ou une petite fille. Il a du mal à me laisser repartir, malgré le fait qu'il sache que c'est important que je reparte. De toute façon, il sait que si je l'ai décidé, il ne pourra pas m'en dissuader. Après tout, je suis sa fille.
Nous avons pris un jet dès le soir pour retourner à Londres. Le résultat du test arrivera d'ici 3 jours. Le lendemain de l'arrivée, je me promène avec Sarah dans les jardins. Ceux-ci m'ont beaucoup manqué, parce qu'il faut bien reconnaître que les jardins du palais sont tout simplement magnifiques. C'est vraiment tranquille ces temps-ci, surtout que mon beau-père et sa femme se sont absentés pour un voyage en Espagne. Je n'ai pas encore à payer pour mes «crimes» ou à répondre de mes actes devant eux. Je suis même sûre que la mère de Louis était ravie, quand elle a appris la nouvelle, après tout, elle ne m'a jamais vraiment aimé. Quand au monsieur, je suis assez sceptique quand à sa réaction.
Je suis perdue dans mes pensées quand je sens un poids me sauter littéralement dessus. J'ai même failli perdre l'équilibre.
Sarah, choquée : Mais que faites vous ?
Je me retourne pour voir que la personne en question, n'est personne d'autre que Christiane. Elle me sourit et je lui saute au coup.
Christiane : Je savais que j'étais inoubliable, mais pas à ce point. Je rigole. Tu m'as beaucoup manqué.
Moi, très contente : Toi aussi...
Sarah, d'un ton autoritaire : Évitez de lui sauter dessus comme cela, elle est enceinte. Vous madame, asseyez vous. Il ne faut pas que vous vois fatiguiez trop.
Je baisse la tête, et je jette un coup d'œil à ma droite pour voir Christiane aussi la tête baissée. On ressemble à 2 gamines fautives, qu'on a sévèrement sanctionnée.
Finalement Sarah se calme et m'aide à m'asseoir. Christiane regarde non sans une certaine appréhension et incompréhension, mon ventre arrondi.
Christiane, en soufflant : Je déteste que les gens autour de moi soit enceinte. Ça fait rêver Mike et je peux voir des étoiles dans ses yeux, lorsqu'il voit des enfants. Il en veut vraiment, or je ne suis pas prête à en avoir.
Moi, en lui souriant : Pourquoi cela ?
Elle : Chez moi, à partir du moment où tu faits un enfant, tu reste à la maison t'en occuper. Avoir des enfants signifierait mettre un terme à mes ambitions professionnelles. Surtout que ma mère et ma belle-mère m'ont bien fait comprendre, que mon comportement de gamine devait s'arrêter là. Le mariage avance à grand pas et à partir de ce moment-là, je ne serai plus qu'un oiseau en cage.
Moi : Qu'en pense Mike ?
Elle : Il est ravi, il sait qu'à partir du moment où nous serons mariés, je devrais lui donner des enfants et le fait que je resterai à la maison pour m'en occuper, semble lui convenir. Il a toujours eu ce côté très macho, en fait ils l'ont tous.
Ses mots sont tristes mais tellement réaliste. Même avec tout l'argent du monde, certains mœurs sont conservés et ont vraiment du mal à disparaître. En y repensant, il n'a jamais été question pour Louis que je travaille, même la seule fois où j'avais prévu de lui en parler, la discussion n'est même pas arrivée à son terme.
Elle : Tu n'aurais pas des choses à me raconter toi ? Ta grossesse ? Ton départ précipité ?
Moi, un peu mal à l'aise : Euh... C'était assez difficile au début et aller me ressourcer était une bonne idée.
Elle, d'un regard tendre : Je sais tout Anastasia.
Moi : C'est Louis qui t'a raconté ?
Elle, en rigolant : Même pas, on a certes déjà couché quelques fois ensemble, mais ce genre d'histoire, il n'irait pas le raconter. C'est Mike qui m'a dit. Disons plutôt que je l'ai surpris au téléphone, et que j'ai du le satisfaire toute la nuit pour qu'il soit plus malléable le matin et qu'il me raconte. Du coup, vous savez déjà ou pas pour le bébé ?
Moi : Je ne pensais pas qu'un des leurs serait aussi malléable comme tu le dis. Tu me montreras tes secrets, cela pourrait marcher sur Louis.
Elle : Ne détourne pas la concertation. Je ne dirais pas qu'il est le plus malléable, mais il est le plus gentil de tous. Certaines fois, j'ai beau tout faire et je dis bien tout faire, mais sa bouche reste fermée. Ils ont vraiment un lien fort entre eux. Je ne sais pas ce qui les a unis comme cela, mais ça fait longtemps que ça l'ait. La vérité, c'est qu'il s'inquiétait aussi pour toi et il pensait que ce serait bien que je sois avec toi, que je te soutienne et que je sache ce qui se passe réellement. Je n'aurais jamais cru, que tu tenterais de tromper Louis. Je t'avais pourtant subtilement prévenu, il n'est pas tendre. Bon il l'est plus maintenant, et il doit vraiment s'ouvrir si il t'a raconté pour Claire. C'est un sujet vraiment sensible pour lui.
Moi : Je comprends tout à fait. Mais j'avoue que j'ai été choquée de savoir tout cela, comment il l'a faite souffrir et qu'il ait tué Henry...
Elle, cynique : A son sujet, Mike a été clair : sa chance a été que ce ne soit pas Louis qui s'en soit occupé, mais un incapable d'après lui. Il est mort assez vite d'après ce que j'ai compris. Bref, parlons d'autre chose...
Moi, en soufflant : Euh pour répondre à ta première question, on ne sait pas encore qui est le père. Mais normalement, on devrait recevoir les résultats d'ici 2 jours. Louis rentre aussi d'ici 2 jours, on fera le point à ce moment-là. Mais j'ai pris une décision, je veux que tu sois la marraine de mon fils ou de ma fille, quand elle naîtra, quelque soit son père.
Elle, toute enjouée : Ohh... Ça me plairait beaucoup. J'aimerais bien que ce soit une fille, comme cela on ira faire du shopping ensemble. On ira à Dolce Gabbana, Louis Vuitton.... J'ai tellement d'idée...
Moi, en riant : Calme toi, il est pas encore né.
Elle, un peu plus sombre : Le problème en tant que tel, c'est de savoir si Louis te laisse ou non garder le bébé, si ce n'est pas le sien...
Commentaire, idée de la suite ? Votre personnage préféré et pourquoi ? Le truc que vous aimez le moins ? Une fille ou un garçon ? Le sien ou celui de Henry ? Que fais Louis pendant ce temps à Tottenham ?
VOUS LISEZ
Sous l'emprise d'un diable
Random"BEAU. SEXY. VANTARD. CONNARD. ORGUEILLEUX. POSSESSIF. DIABOLIQUE. SALAUD. Tous ces mots pourraient définir cet homme ou ce diable." "Mais pourquoi ? D'après ce que je sais de lui ne devrait-il pas être le mari parfait ? " "Laisse...