Pdv Anastasia
Ça va bientôt faire 1 mois, que je suis rentrée chez moi. Je n'ai plus eu aucune nouvelle de Louis. Comme il me manque. Mon lit et ma vie semble si monotone depuis mon départ. Heureusement que j'ai mon travail an tant que bénévole. Je passe mes journées entourées de ces enfants à leur procurer mon amour et ma tendresse. Chose qu'ils n'ont jamais reçu. Ça me fait vraiment du bien, j'arrive à m'evader quand je suis là bas. Je suis dans mon bureau à rechercher de nouveaux sponsors pour créer une autre structure dans une autre ville. Sur toutes mes demandes, j'ai reçu une réponse d'un jeune entrepreneur colombien que je vais rencontrer aujourd'hui. J'ai été plutôt surprise de son intérêt pour notre travail, mais aussi ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'investir à fond dans le bénévolat. Sarah entre dans la pièce, pertubant ma réflexion.
Sarah : Madame, l'homme que vous deviez recevoir est arrivé. Puis-je le faire rentrer ?
Moi, surexcitée : Mais évidemment ! Ne le laisse pas attendre !
Elle ressort et quelques instants après, un nouveau coup de porte se fait entendre. Je réajuste rapidement ma tenue avant de permettre à la personne de rentrer. Je porte un tailleur blanc. Un beau brun, en costard noir, de la trentaine rentre dans mon bureau. Je me lève pour le saluer et lui faire la bise.
Moi, en lui faisant la bise : C'est un honneur de vous recevoir ici... Monsieur Gonzalez...
Lui, un sourire angélique au lèvre : Je ne pensais pas rencontrer une telle beauté ici. Je suis plus que totalement réjouie par cela.
Moi, rougissant : Vous êtes un vrai flatteur à ce que je vois. Venez vous asseoir pour que nous parlions de ce pourquoi vous êtes venu. Je suppose que votre temps est précieux.... Mais excusez mon indiscrétion, dans quelle domaine êtes-vous entrepreneur ?
Lui : Dans l'exportation, mademoiselle... Madame ?
Moi : Appelez moi juste Anastasia. Si notre collaboration se solde par un succès, nous allons travailler souvent ensemble, donc pas besoin de trop de formalités.
Lui : Si c'est comme cela, appelez-moi tout simplement Andrés. Bon passons à ce projet que je frémis d'impatience de découvrir en profondeur....
Moi, lui répondant par un sourire : Donc voici le projet dont je vous ai parlé par mail.
Ellipse de la discussion
C'est vraiment un homme fascinant. Il est cultivé et a un regard critique sur beaucoup de choses. Il accepte facilement les remarques. Nous avons beaucoup parlé et il semblait vraiment intéressé par mon projet. Nous nous sommes donnés rendez-vous la semaine qui suit pour commencer le devis.
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien après une conversation. Un vent de nouveauté venait de souffler sur mon existence monotone. Et la cerise sur le gateau, il était très beau. Il me donnait la même impression que Louis.... Mais peut-être qu'à force de ne plus le voir et de le regretter, je vois en chaque homme que je rencontre, un trait lui appartenant.
Ellipse de 1 autre mois
Mon ventre commence à ressortir mais juste légèrement. Ou peut-être c'est juste une impression. Le projet a bien évolué et je suis de plus en plus proche d'Andrés. Il est adorable avec moi, comme un ange. Sarah m'a même dit qu'elle ne verrait pas d'un mauvais œil que j'entretienne une relation avec lui. Cela me guérirait sûrement de mon manque de Louis, d'après ce qu'elle dit. Je doute que cela marche comme cela, mais c'est vrai que j'aimerais bien que Louis me passe de temps en temps un coup fil, rien que pour savoir si je vais bien. C'est frustrant de se rendre compte qu'on est devenu aussi dépendant d'une autre personne. Surtout d'une personne qui aujourd'hui ne nous regarde même plus. On est aujourd'hui à une pâtisserie allés prendre un petit-déjeuner.
Moi, en lisant la carte : Que vais-je pouvoir prendre ?
Lui, en sentant son regard fixé sur moi : Profite, je te l'offre....
On a finalement chacun commandé quelque chose. Moi un chocolat chaud avec des pancakes au nutella et lui un simple café serré. Imaginé mon embarras à la comparaison de nos repas, mais bon j'ai faim. Il semble se moquer doucement pour ne pas me choquer. On a passé un bon moment ensemble comme d'habitude. En sortant pour le bureau, je vois une silhouette familière.
Lui, se retournant pour voir ce que je fixe : Tu as vu quelqu'un que tu connaissais ?
Moi, troublée : Non... Non je crois que c'est une erreur. Je reprends mes esprits. Allons-y !
Nous avons vaqués à nos occupations de la journée. En rentrant, je me suis dépêchée de retrouver Sarah pour lui raconter ma journée.
Sarah, se moquant de mon état de fatigue : Vous êtes toujours aussi faible...
Moi, vexée : Oh laisse-moi, j'ai un être en moi donc je cours pour deux personnes....
Sarah, pas du tout convaincue par mon explication : Ouais c'est ça... Et votre journée ?
Moi, retrouvant le sourire : C'était une belle journée. Nous avons bien avancé. D'ici 1 mois, le nouvel orphelinat serai totalement construit. Il ne nous restera plus qu'à trouver des volontaires pour s'occuper des enfants ou encore employer des gens. Nous avons petit-déjeuné avec Andrés. Il s'est moqué de moi parce que je mangeais 2 à 3 fois plus que lui. J'ai l'impression d'être devenue une grosse gourmande...
Sarah : Déjà que vous mangiez beaucoup avant, mais maintenant vous devez et pouvez manger pour deux personnes. Vous devriez être contente non ? Je suis contente de la présence de cet homme dans votre vie, il vous redonne des couleurs. Même si il me semble un peu bizarre....
Moi, en soufflant : .... Toi, tu es tout le temps méfiante. N'exagère pas, il est vraiment sympa avec moi et ça me faut du bien, j'avoue.
Sarah : Est-ce qu'il sait pour votre grossesse ?
Moi : J'en sais rien. On a jamais abordé ce point. Mais justement, j'ai eu une vision ou une sorte d'hallucination....
Sarah, ne comprenant pas où je veux en venir : ... Que voulez-vous dire par cela ?
Moi, après un temps de réflexion : Lors ce que l'on sortait de la pâtisserie ce matin, j'ai cru apercevoir Louis....
VOUS LISEZ
Sous l'emprise d'un diable
Random"BEAU. SEXY. VANTARD. CONNARD. ORGUEILLEUX. POSSESSIF. DIABOLIQUE. SALAUD. Tous ces mots pourraient définir cet homme ou ce diable." "Mais pourquoi ? D'après ce que je sais de lui ne devrait-il pas être le mari parfait ? " "Laisse...