chapitre 13

3.4K 220 3
                                    

Pdv Anastasia

Il est midi et on a passé toute la matinée à faire les boutiques. Je suis exténuée. Mais le moment le plus plaisant de la journée, c'est quand Christiane a clos le bec de cette vendeuse idiote dans la boutique de Dior.

Flashback

Quand on est sortie de Dior, je me mets à pouffer de rire. Je me retenais à l'intérieur devant la mine ahurie de la Léa, la vendeuse de la boutique.

Christiane, morte de rire: elle était tellement choquée. Ça m'a tué.

Moi: c'est vrai que je ne ressemble pas à une femme de prince ?

Christiane : c'est pas faux, mais maintenant on a toute la journée pour changer cela. Pourquoi ne lui as-tu pas répondu que tu étais la femme de Louis, ça m'a quelque peu surpris ?

Moi: je ne voulais pas que les gens me connaissent comme la femme de Louis, mais plutôt en tant que Anastasia. De toute manière, je n'aurais jamais crue, que Louis était aussi craint.

Christiane, un peu triste : il y a très peu de choses que tu sais sur lui. Il n'a jamais été un véritable ange. Elle retrouve son sourire. Tu devrais plus souvent utiliser le paravent de ton mari, ça t'aidera énormément, je te l'assure.

Henri s'approche de nous.

Henri, poliment: puis-je prendre vos sacs mesdames ?

Moi, lui donnant mes sacs: merci Henri. J'avoue que si gentiment demandé, ça ne se refuse pas. Surtout que j'ai extrêmement mal au bras à force de porter ses sacs. J'aime faire du shopping j'avoue, mais là c'est la première fois que j'achète autant de choses surtout à des prix pareils. Mais la carte paye tout. Comme si elle était illimitée. C'est genre magique. Bon j'arrête mes comparaisons idiotes. Je me tourne vers Christiane. Tu peux donner tes sacs à Henri aussi, il va porter cela à ta voiture.

Christiane: je n'ai pas ma voiture, elle est en révision. Je vais appeler Mick.

Moi, l'arrêtant : ce n'est pas nécessaire. On peut tout mettre dans ma voiture si ça te dit. Ne me dites pas que je viens de dire "ma" voiture. Je deviens de plus en plus dingue. C'est pas vraiment ma voiture, mais Louis me l' a prêté. Je vais en profiter. Après tout comme elle (Christiane) me l'a déjà dit, Londres est la ville des mensonges et du prestige.

Christiane, suspicieuse : Louis t'a offert sa Benz bleu nuit dont il est si fière.

Moi: bien sûr. Je la lui ai demandé et il m'a dit oui. Elle semble  au début ne pas me croire mais finalement, elle semble admirative. Bon c'est un mensonge en fait. Elle revenait du lavage et j'ai demandé à ce qu'on ne la range pas dans le garage de Louis qui est codé et verrouillé de partout pour que je puisse l'utiliser le lendemain. En fait, c'est une longue histoire. Au final, Louis ne sait pas que c'est sa Mercedes que j'utilise.

Christiane, admirative : dire qu'il ne m'a jamais laissé monter à l'intérieur. Vu que c'est un modèle unique, que Mercedes-Benz a créé pour lui spécialement. Il faut que j'y fasse attention, sinon  il risque de ne pas être content à son retour.

Moi, dubitative: Mais, je pense qu'il y doit y avoir une autre raison derrière cela. Si c'est juste la voiture, quoiqu'il lui arrive, il peut la faire réparer, en commander une autre ou en acheter carrément une nouvelle. Est-ce que tu as une idée, sur ce que ça peut-être ?

Christiane, cassante: non, dit-elle rapidement, comme si elle voulait me cacher quelque chose. Continuons à faire nos boutiques. Je sens qu'il y a beaucoup de choses que l'on me dit pas ici. Je vais tout faire pour le découvrir.

Sous l'emprise d'un diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant