Pdv de Louis
Tottenham.... Cette ville m'a toujours beaucoup plu, surtout que j'y venais souvent y voir le comte, un proche ami à mon père... De toute façon, les affaires de mon père, nous menaient souvent ici... Depuis mon plus jeune âge, j'étais fasciné par la complicité et la loyauté de ces deux-là... Toujours là l'un pour l'autre, comme je le suis aujourd'hui pour Mick ou qu'il l'ait pour moi, ainsi que tout ceux de la bande... Mick et moi formons pourtant un tandem spéciale, en fait je pense...
Joachim, dans mon dos : Boss, il est là...
Moi, sortant de mes pensées : Très bien... Je l'attend.
Aujourd'hui est un jour décisive et le temps n'est pas fameux, un signe de la nature de ce jour... J'ai besoin de réponse, et rapidement aussi... ça fait quand-même plus de 5 ans...
La porte se réouvre, laissant entrer un monsieur que l'on sent fatigué, usé par le temps et son âge... Mais avec un sourire éclatant dès qu'il me voit...
Comte de Tottenham : Ah Louis, quel plaisir de te revoir...
Je me lève et vais le saluer par une accolade très paternel. Il a toujours été comme un père pour moi... Parfois même plus que le mien : venant me chercher à l'école, allant à mes réunions scolaires, quand ma mère a commencé à tomber malade, ma première fois c'est à lui que j'en avais parlé en premier et pleins d'autres choses... Il avait été mon rock pendant des années, jusqu'au jour où j'ai entendu cette discussion ambigu qu'il a eu avec mon père... A partir de ce moment-là, j'ai mis de la distance dans nos rapports... Chose que n'ont pas arrangé mes nombreux voyages et mon travail... J'avais l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des années, entre temps ses rides s'étaient encore creusées, mais il restait un très bel homme...
Lui, avec un sourire espiègle : Aurais tu échouer à séduire une femme ?
Moi, en riant de bon cœur : Non, non je suis devenue très bon à ce petit jeu, après tout j'ai appris du meilleur...
Lui, en s'asseyant : Cela fait longtemps que je ne t'avais vu... Aujourd'hui tu réapparais dans ma ville et me demande de venir te voir... Que veux-tu gamin ?
Cette condescendance, je l'avais également apprise chez lui... Il était le seul à m'appeler et à me traiter de la sorte... Le seul à me faire baisser la garde et revenir sur terre... Son regard semblait me sonder lorsqu'il a posé cette question... Je me suis mis à sourire quelques instants, avant de me prononcer...
Moi, en souriant : J'ai besoin d'une information, que tu es le seul à pouvoir me fournir... Mais j'attend un seconde visite pour que nous commencions... Nous en avons besoin tous les deux.
Lui, me sondant : Très bien...
Il me connaissait et savait que au vu de la tournure de mes mots, je ne dirai rien de plus avant l'arrivée de cet étrange visiteur...
Lui, en se détendant légèrement : Ta femme ?
Moi : Elle va bien...
Lui : Le bébé...
Moi : Nous allons bientôt le savoir...
J'entends des coups frappés à la porte. Je permets à la personne d'entrer... Il s'agit de Joachim accompagné d'un autre homme. Ce dernier s'assoit dans la pièce, sans nous jeter un coup d'oeil, pendant que Joachim sert du scotch à tous ces monsieurs présents. Dès qu'il a finit, il s'en va, nous laissant plus d'intimité...
Le comte, sceptique : Qui est-ce ?
Moi, en buvant tranquillement de mon verre : Personne d'important pour l'instant... Je voudrais savoir quelque chose tonton... J'aimerai une réponse sincère. Que s'est-il passé avec ma mère ? Avant que vous ne réfléchissiez à un mensonge, sachez que je sais qu'elle n'est pas morte de cause naturelle... Elle a été droguée doucement pour faire croire à une morte lente et naturelle... Je veux savoir la vérité parce que je suis sûre que vous y êtes pour quelque chose avec mon père. Ne me mentez pas ! J'ai fait beaucoup de chose méprisable pour savoir la vérité et je n'hésiterai pas à m'en prendre à vous et à ceux que vous aimez pour savoir ce qui s'est réellement passé... Profitez de cette occasion, je n'en donne guère souvent, même presque pas...
VOUS LISEZ
Sous l'emprise d'un diable
Random"BEAU. SEXY. VANTARD. CONNARD. ORGUEILLEUX. POSSESSIF. DIABOLIQUE. SALAUD. Tous ces mots pourraient définir cet homme ou ce diable." "Mais pourquoi ? D'après ce que je sais de lui ne devrait-il pas être le mari parfait ? " "Laisse...