- 8 -

4.7K 234 21
                                    

Les gouttes de pluies dévalaient lentement les vitres, me distrayant. Je suivais leur parcours des yeux, oubliant la discussion autour de moi. Je jouais avec le stylo posé devant moi, ignorant le monde qui m'entourait. J'étais assise sur cette chaise depuis bientôt deux heures. John m'avait obligé à venir à cette réunion. Il discutait des clauses de mon contrat avec les patrons du label. Tout y était passé : le coût de la tournée et les bénéfices engendrés, le staff, le prochain album, celui qui allait sortir dans deux jours, la promo, les contrats passés avec les marques. Bref tout ce qui m'ennuyait puisque je voulais simplement faire de la musique. J'avais les yeux rivés sur l'extérieur lorsque je reçu un coup à la cheville. Je lançais un regard noir à mon manager.

Ils parlent des danseurs, me chuchota John discrètement.

Je me redressais, soudain intéressée par le sujet. Deux femmes et trois hommes débâtaient à propos de mes amis.

On emploi les mêmes personnes depuis bientôt cinq ans. Il faudrait penser à changer, déclara une brune.

Certains commencent quand même à se faire vieux, rajouta l'un des hommes à la chevelure rousse. Vingt six ans c'est beaucoup pour continuer à faire des tournées où les clients sont principalement des jeunes adolescents.

Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas très bien où ils voulaient en venir.

John, vous avez peut-être une idée pour renouveler le staff de danseurs, proposa la brune.

Mon manager me jeta un coup d'œil rapide, mal à l'aise de devoir intervenir puisqu'il savait à quel point j'appréciais mes danseurs.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un changement actuellement, commença-t-il.

Je me raclais la gorge, pour rappeler ma présence. Toutes les têtes se tournèrent vers moi, surprise que je prenne la parole alors que je ne leur avais jamais accordé la moindre importance.

Je ne vais changer de danseurs, déclarais-je.

Il va bien falloir, vous allez avoir vingt cinq ans, vous savez que vous devez vous renouveler si vous voulez rester au sommet.

Ca n'empêche pas le fait que je ne changerais pas de crew. J'ai commencé avec eux, je finirais avec eux. Qu'on ait trente ans ou soixante ans. Ils restent, je tranchais froidement.

Certains écarquillèrent les yeux, surpris par mon ton, mais ne rechignèrent pas. Je reportais mon regard sur l'extérieur, décidé à ne pas débattre plus longtemps sur le sujet. La discussion repris sur un autre sujet, et je laissais échapper un soupire. Maintenant que la tournée était finie, je ne voyageais plus. J'étais rentrée à LA depuis trois semaines et le temps commençait à se faire long. J'avais tourné une pub pour une marque de parfum, fait de la promotion pour mon album qui sortirait dans quarante huit heures. Mais hormis ça, je n'avais pas beaucoup bougé. J'avais commencé à préparer quelques sons, mais la chanson que j'avais écrite à Paris hantait mon esprit. Je n'arrivais pas à passer à une autre, la mélodie enfermée dans la tête, passant en boucle. J'avais fait écouter la maquette aux garçons, qui avaient été surpris que je chante en français. J'avais dû leur traduire une bonne partie de la chanson puisqu'ils ne parlaient pas super bien français mais ils avaient adoré. Logan m'avait même demandé pourquoi je ne la sortais pas tel quel. Et je ruminais cette idée depuis plus d'une semaine.

Je vais sortir un EP, je dis en coupant la discussion.

Comment ça ? me demanda l'un des hommes.

Les PrincesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant