☢
Elle n'arrivait pas à y croire. Elle ne le voulait pas.
Finn avait été arrêté par la Garde pour avoir gâché un mois d'oxygène en essayant de se promener en combinaison à l'extérieur de l'Arche. Pourtant, Finn n'aurait jamais pu faire une chose pareille. Il n'aurait jamais gâché une quelconque ressource pour son propre plaisir d'aller dans l'espace jeter un œil sur la Terre. De toute manière, Finn détestait l'espace. Pourquoi aurait-il voulu faire ça ?
La pièce était plongée dans le noir, comme d'ordinaire, mais seule la lumière de la lampe improvisée de Mica leur permettait de ne pas sombrer dans la folie de l'Arche. Ils étaient tous deux blottis l'un contre l'autre sur la vieille table d'opération abandonnée de l'ancienne infirmerie japonaise. Leurs doigts étaient entrelacés et son angoisse se reflétait en Mica comme s'ils n'étaient qu'une seule et unique personne.
Le bois de la pièce rendait celle-ci moins morbide étant donné le passé du lieu. Avant le regroupement de toutes les stations spatiales, dans cette partie du vaisseau, une femme y était morte. Elle avait eu une relation amoureuse avec l'un des cosmonautes de l'astronef. Ils s'aimaient profondément, probablement de cet amour incommensurable que les réalisateurs montraient tant dans ces vieux films des années 2000. Il paraissait même qu'ils s'étaient mariés sur le vaisseau et qu'ils vivaient heureux, bien qu'ils fussent loin d'avoir les pieds sur Terre. Puis l'inévitable se produisit et cette femme tomba enceinte.
Ils étaient fous de joie, bien qu'ils sussent éperdument que le règlement était strict. Rien qu'au Japon, la loi disait qu'aucune famille n'avait le droit à plus d'un enfant, mais étant hors du pays, et même de la planète, l'espace avait des règles assez similaires, quoique beaucoup plus strictes. Avoir un enfant sur une station spatiale relevait presque d'une trahison envers le pays, allez savoir pourquoi. Quoiqu'il en fût, ce couple était prêt à redescendre sur Terre pour offrir à leur progéniture une vie décente et surtout, pour éviter que le gouvernement ne la fasse avorter. Mais les missiles nucléaires qui ont détruit le monde se sont élevés dans le ciel juste avant qu'ils ne redescendent et leur ont enlevé tout espoir de revenir sur la planète. Des explosions silencieuses brûlaient leurs yeux et tout ce qui leur a été possible fut finalement de rester sur la navette ; de mettre à terme la grossesse pour faire subsister l'espèce humaine. La Terre n'était plus qu'un no man's land sur lequel des milliards de cadavres restaient sans vie, dissous, ébouillantés, réduit en poussière par la bêtise humaine.
Finalement, elle permit à une jolie petite fille de voir le jour sans qu'elle n'ait pu plus jamais revoir la lumière du soleil s'élever sur une planète dévastée et invivable.
C'était une histoire que Mel et Mica souhaitaient absolument se souvenir, puisque c'était de cette histoire qu'était née la fameuse loi sur l'Arche dictant à ses habitants que chaque personne n'aurait le droit qu'à un seul et unique enfant, étant donné les ressources limitées de nourriture, d'eau et d'oxygène à disposition pour permettre la survie de l'Homme.
Oui, Mica et Mel souhaitaient faire perdurer cette histoire, puisque quatre-vingt-dix-sept ans après l'événement, les ressources étaient finalement suffisantes jusqu'à ce jour-là. Et même s'il semblait que l'Arche avait des problèmes avec l'oxygène, un mois de plus ou de moins ne changerait rien. Ils allaient tous finir par mourir sur cette station. Donc que Finn ait gâché un mois d'oxygène n'avait pas d'importance. C'était une évidence qu'il fallait rapidement assimiler et que malheureusement la grande majorité de la population de l'Arche ignorait, parfois délibérément.
Néanmoins, il y avait des cas particuliers. Des personnes qui n'étaient pas dupes, qui n'essayaient pas de se cacher derrière la naïveté et le désir de rester loin des éventuels problèmes qui pouvaient survenir.
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...