☢
Je crois que je n'ai jamais autant apprécié l'alcool qu'à ce moment précis. Enfin, ce n'est que la troisième fois de ma vie que j'ai l'occasion de boire un coup mais je crois que c'est la première fois que j'en apprécie réellement les effets. Jasper n'arrête pas de rire mais je crois que c'est Monty le plus ivre de nous trois. J'aurais bien espéré qu'Emile se joigne à nous mais il avait l'air vraiment décidé à aider les autres à réaménager le camp. Je ne peux pas lui en vouloir. Si je n'avais pas autant de blessures invalidantes, je serais avec eux en train de donner ma sueur à réparer les pots cassés mais je ne serais pas en train de m'amuser autant. Quand ces deux guignols ont bu suffisamment, ils parlent beaucoup. Surtout Monty qui était resté très discret jusqu'ici.
Jasper avoue alors à haute voix avoir le béguin pour Octavia, chose qui était déjà évidente avant que lui-même ne le réalise. Je ne réponds rien à sa confidence, ni Monty. Nous nous lançons un coup d'œil afin de voir la réaction de l'autre, il s'avère que ça nous fait simplement sourire. Nous essayons de cacher l'amusement qui ressort de sa révélation et Jasper nous fixe d'un œil mi-ivre, mi-sceptique.
— C'est quoi ce regard que vous vous lancez ? braille-t-il fortement comme s'il était seul dans la pièce.
— Rien du tout, lui assure son meilleur ami pendant que je cache mon visage dans mes mains pour m'empêcher de rire.
— Te fout pas de moi Monty. Mel, j'attends mieux de ta part.
J'éclate de rire sans réellement le vouloir. J'avais la volonté de ne pas me foutre de lui pour son innocente ignorance mais les effets de leur gnôle ne me permettent pas de me contrôler comme je le voudrais.
— Écoute Jasper, dis-je au ralenti avec un sourire un peu bancal. Je crois que ce regard entre Monty et moi signifie que nous étions déjà au courant.
Monty pouffe de rire comme un jeune enfant dont la farce a réussi. Je pince mes lèvres entre elles quand je vois Jasper lever les yeux au ciel en laissant échapper un rire de soulagement.
— Ah bah merci, cafouille-t-il en se laissant tomber sur un des sièges qu'ils ont sortis de la navette. Vous pouviez pas me le dire au lieu de vous foutre de moi ?
Nous éclatons de rire tous les trois. Impossible de nous arrêter. Nos problèmes ont l'air d'être loin derrière nous, ou devant nous. Nous sommes si négligents. Tous les autres se démènent pour nous reconstruire un camp décent pendant qu'on se bourre la gueule à coup de shot de gnôle. Je suis une hypocrite mais une hypocrite blessée et qui s'amuse bien.
— Bon, bon. Comme vous avez l'air de bien vous marrer sur ce sujet, pourquoi on ne parlerait pas de Mel aussi ?
— Et Monty alors ? m'exclamé-je, indignée d'être devenue le sujet principal.
— Ouais mais Monty, il n'a de béguin pour personne et il ne s'envoie pas non plus en l'air donc...
— Hey ! nous nous exclamons tous les deux en même temps.
— C'est parce que ma femme n'est pas encore venue à moi, se justifie le garçon aux yeux bridés.
— Et moi je n'ai fait que suivre le mouvement.
— Depuis quand tu suis le mouvement, Mel ? me questionne Jasper en positionnant ses lunettes de ski sur ses yeux. Je croyais que les moutons te répugnaient ?
Il tourne la tête dans tous les sens et quand il se rend compte que ses lunettes, ajoutées à sa vision déjà floue à cause de l'alcool, l'empêchent de voir quoique ce soit, il les enlève en riant niaisement.
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...