16.

1.5K 81 20
                                    

Quand nous sommes enfin arrivés au camp avec notre tableau de bord, il fait déjà nuit noire. Je n'avais jamais vu notre coin de planète aussi vivant.

Tout le monde s'active autour de nous pendant que nous nous dirigeons vers le centre du camp. Déjà trois supports en bois, formant un tipi sans bâche, trônent au centre, n'attendant plus qu'une rampe de décollage pour les fusées qui sont en cours de transfert depuis la navette de Raven. Nous déposons notre tableau de bord à proximité d'un gars qui nous a interpelé, disant que c'était à lui de s'en occuper.

— Tu sais manipuler ça ? lui demandé-je tout en massant mon avant-bras un peu douloureux.

— J'ai travaillé avec Raven dans la section ingénierie sur l'Arche, j'ai juste à relier les câbles avec les fusées pour leur donner la propulsion nécessaire et ça sera ok.

Je hoche la tête en regardant les alentours à la recherche de ses fameuses fusées mais je crois qu'elles ne sont pas encore arrivées. Je lance un rapide coup d'œil à Finn.

— Tu crois qu'il faut faire quoi maintenant ?

Finn semble aussi paumé que moi mais il finit par déclarer :

— Je pense qu'il faudrait attendre que Raven et les fusées arrivent.

Je hoche une nouvelle fois la tête mais je ne me suis pas capable de rester sans rien faire. Je me sens tellement inutile. S'il était question de faire fondre du métal pour créer quelque chose, ça serait mon domaine. La mécanique et l'électronique ne sont pas dans mes cordes. Je pourrais éventuellement m'assurer que les câbles sont bien attachés aux fusées en soudant le plastique. Après réflexion, cela est impossible, nous n'avons pas de soudeur, ni même de briquet.

Tout semble encore s'accélérer dans le camp. Raven, Clarke et les autres débarquent avec les fusées. Raven continue de clamer des ordres à tout le monde, je me précipite vers elle.

— Raven, qu'est-ce que je peux faire ?

— Va aider Fox à placer les rampes sur les supports en bois.

J'inspire un bon coup alors qu'elle s'éloigne de moi, Clarke à ses côtés. Mais bon sang, qui est Fox ? Pourquoi semble-t-elle mieux connaître les gens d'ici alors que je suis sur Terre depuis plus longtemps qu'elle ? Je soupire. Ce n'est pas le moment de se poser la question. La seule chose que j'arrive à faire est de crier le nom de Fox. Il y a tellement de brouhaha que je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'entendre, ni même que j'arriverais à la trouver. Je commence légèrement à paniquer, tournant sur moi-même à la recherche d'une solution pour exécuter ma mission et une main empoigne mon bras. Je me retrouve face à Bellamy. Il doit voir le léger affolement que j'ai sur mon visage.

— Est-ce que ça va ? demande-t-il en haussant le ton pour surplomber le bruit de nos camarades.

— Je cherche Fox, il faut qu'elle m'aide à placer les rampes de décollage pour les fusées. Je ne sais même pas qui c'est.

Bellamy regarde brièvement autour de lui et pousse mon bras, qu'il a toujours en main, vers le centre du camp, me faisant suivre sa démarche.

— Je vais t'aider.

Nous attrapons tous les deux la première rampe qui a été récupérée de notre navette et nous la callons obliquement, une extrémité au sommet du tipi et l'autre un peu enfoncé dans le sol. À peine passons-nous à la seconde rambarde que quelqu'un pose la première fusée câblée. Nous accélérons le mouvement et pas plus de cinq minutes plus tard, les fusées sont prêtes et en place. Les gens ont commencé à se rassembler autour de nous et je finis par me retrouver aux côtés de Bellamy. Je tourne la tête un instant vers le tableau de bord que nous avons ramené avec Finn. Quelqu'un y trifouille les boutons et au même moment, les propulseurs s'allument en un rouge-rose assez étrange.

Cet Espoir ■ Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant