4.

3.1K 111 50
                                    

Nous fuyons. C'est littéralement la seule option que nous avons. Nous courrons à en perdre haleine, poussés par la peur. La terre tremble sous nos pas démesurés et pressés. Nous voulons nous éloigner le plus possible de la rivière, de cet endroit maudit. De l'endroit où Octavia a failli se faire noyer par un prédateur marin. De l'endroit où Jasper s'est pris une foutue lance dans le thorax.

Nous cavalons dans l'immense forêt. Nous sautons au-dessus de branches tombées quand elles nous barrent la route. Et surtout, nous évitons de nous retourner. Parce que se retourner, c'est faire face à l'abandon. Nous avons abandonné Jasper. Mon buste est aussi troué que le sien par notre facilité à le laisser tomber. Impossible de ramener son corps à la navette pour le mettre en terre, comme les faisaient les gens il y a cent ans. Je me sens lâche de fuir, mais c'est dans ma nature.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que ce soit lui qui soit mort. Cet adorable et drôle de garçon un peu rêveur qui a déjà le béguin pour Octavia. Il ne méritait pas de mourir, il ne méritait pas de finir sa vie de cette manière alors qu'il était enfin revenu chez lui.

La forêt est assez sombre aujourd'hui. Il n'y avait déjà pas beaucoup de soleil quand je me suis levée mais l'obscurité rend notre fuite encore moins efficace. Je me risque à regarder en arrière, m'assurant que personne ne nous suit, et mon inattention me fait trébucher sur une grosse racine. Je m'étale sur le sol terreux et je me retrouve nez à nez avec l'horreur. Un squelette, probablement désintégré de plusieurs dizaines d'années à la vue de sa couleur noire, se trouve devant moi. Ma gorge se serre tout comme mon ventre, et je suis obligée de me retenir pour ne pas régurgiter le peu de bile que j'ai dans l'estomac.

— Mel ! crie Octavia en attrapant mon bras et en me forçant à me relever. Mel, lève-toi !

Finn l'aide à me relever mais mes jambes refusent de tenir toutes seules. J'observe les alentours jonchés d'os éparpillés avec une mine paniquée. Tout le monde en fait de même et l'angoisse croît immédiatement.

— C'est qui ? demande Finn, légèrement inquiet.

Mon regard passe d'un os à un autre, d'une côte à un tibia. J'ai presque envie de me remettre à pleurer tant nos vies vont être déplorables sur cette planète s'il y a des êtres vivants évolués prêts à nous buter à tout moment. Clarke se baisse et prend dans ses mains une boîte crânienne.

— Nan, plutôt qu'est-ce que c'est ?

Le crâne ressemble beaucoup à celui d'un singe, dans la catégorie des orangs outan. On en avait pas mal parlé en biologie mais voir un vrai crâne me donne la chair de poule.

— On n'a aucune chance de s'en sortir, intervient Octavia d'une voix désespérée.

Un cri glaçant, sinistre et douloureux tinte comme un mauvais souvenir dans les bois. La voix de Jasper nous hante, nous rappelle que nous l'avons laissé là-bas. Je ne peux m'empêcher de plaquer mes mains sur mes oreilles et de fermer les yeux pour effacer son visage sans vie de mon esprit. Je pince mes lèvres et lui présente des excuses dans ma tête, comme si ça allait changer quoi que ce soit à son sort ou à ma culpabilité.

— Jasper, chuchote Clarke avant de se mettre à courir dans le sens inverse de notre fuite. Il est vivant !

Ses derniers mots sonnent comme une alarme en moi. Ils tapent sur les parois de mon crâne pour me faire assimiler au plus vite. Il est vivant.

Pourtant, nous savons aussi que c'est trop dangereux de retourner là-bas. La probabilité que l'agresseur soit encore là-bas est trop élevé, on risque de tous y passer. Et j'ai beau avoir peur de me retrouver dans le même état que Jasper, je sais que je ne me le pardonnerais jamais si on le laissait mourir. Je m'élance à la poursuite de Clarke, forçant Octavia et Finn à me lâcher mais il nous somme d'attendre.

Cet Espoir ■ Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant