☢
Nous marchions assez vite entre les fougères quand Bellamy nous a stoppé dans notre course et a voulu que Clarke retire son bracelet. Cette intervention fût aussi vide de sens que de demander au Conseil d'arrêter ses conneries. Clarke était bien évidemment totalement contre le fait d'enlever son bracelet et cela nous a fait perdre un temps précieux et Jasper n'a pas. J'aiderais Bellamy avec grand plaisir à la forcer à enlever son bracelet mais uniquement quand on aura retrouvé Jasper. Finalement, Finn qui était à la traîne a fini par nous rejoindre. Il ne m'accorde pas un seul regard.
— Vous faites quoi là ? Une pause ? s'exacerbe Finn. Faut se séparer pour couvrir plus de terrain. Clarke, avec moi.
Je hausse les sourcils. Elle le suit sans poser de questions, ravie qu'il mette fin à cette discussion houleuse, tandis que je reste avec les trois garçons, légèrement sur les nerfs. J'essaie de ne pas serrer les dents mais c'est peine perdue. Ce qu'il peut agir en véritable gamin parfois. Finn est peut-être la personne qui sait le mieux profiter de la vie mais quand il fait la gueule, c'est aussi le plus rabat-joie.
— On dirait que vous êtes en froid, toi et ton pote, constate Murphy avec un petit sourire crétin.
— La ferme Murphy.
Mon regard est loin d'être amical. J'aurais préféré que ce soit lui qui crève à l'atterrissage. Je chaperonne Clarke et Finn de loin en m'assurant tout de même que Murphy soit à bonne distance de moi. S'il est trop proche de moi, je pense qu'on ne retrouvera jamais son corps.
Murphy et moi, on se connaît bien. Au début, on était ami. C'était un garçon relativement adorable bien que tendancieux à une certaine mesquinerie qui ne l'a jamais quitté mais loin d'être son seul trait de caractère. Et puis d'un coup, il a changé. Il est devenu réellement venimeux et paranoïaque. C'est probablement dû à la mort de son père, mais cela n'excuse rien. Depuis, c'est presque la guerre entre nous. Il a jeté la première pierre puis une cascade de ripostes a commencé et ne s'est jamais terminée. Et tout ça pour aucune raison si ce n'est un ego un peu trop facilement vexable.
Bellamy est un peu en retrait avec Wells. J'avance plus vite et sur la droite pour pouvoir « couvrir plus de terrain » comme Finn aime le dire. Il cherche clairement à prendre de la distance avec moi. Et bien soit. Qu'il boude sans chercher à comprendre pourquoi il me boude réellement. Murphy arrive à ma hauteur, toujours un sourire gueux sur les lèvres, et je roule des yeux en serrant les dents.
— Je savais pas que t'avais été arrêtée, commence-t-il, les mains dans les poches.
— Normal, dis-je sans lui accorder un regard, t'étais déjà en taule.
Il ricane, probablement amusé par mon nouveau caractère un peu plus pète sec. Il a été arrêté bien avant moi, avant Finn même. Je crois qu'il a passé deux ans en cellule mais j'ignore les raisons de son emprisonnement. Pour tout dire, je m'en fiche. Ça fait longtemps qu'il a coupé les ponts avec moi, je n'ai pas envie de rattraper le temps perdu et de m'entourer de personnes toxiques...
— T'as pris du caractère, dis-moi ? C'est peut-être pour ça que tu t'es fait arrêter ? Parce que t'as pas su tenir ta langue. Et j'imagine que Mica ne t'as pas aidé cette fois.
Sans plus attendre, prise d'une exaspération incontrôlable, je place ma jambe derrière la sienne, plaque ma main sur son torse et frappe un bon coup pour qu'il termine au sol. Je le maintiens allongé, une main sur sa gorge.
— Je te conseille de simplement fermer ta gueule, John. Tu ne sais absolument rien de ce qui s'est passé après ton emprisonnement. Tu ne sais absolument rien de moi et de Mica. Alors si tu ne veux pas que je te fasse une démonstration des talents qui m'ont conduit ici, je te conseille de ne plus jamais reparler de Mica, ai-je été assez clair ?
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...