☢
Tout le monde est sous le choc, personne ne sait comment réagir. Tout est redevenu silencieux autour de nous, mais au fond de moi je suis en panique. Je fais quelques pas à droite, à gauche, en espérant que mon changement de position me permettra de mieux distinguer ce qui se passe sous l'eau mais je ne vois absolument rien. L'eau, qui était si claire à notre arrivée, semble s'être assombrie en un clin d'œil. La houle est calme, on entend seulement le bruit lointain des insectes. Je ne tiens plus en place. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Un bruit d'éclaboussure me force à nouveau à regarder l'eau et la tête d'Octavia émerge. Ses cheveux sont collés sur son visage et l'empêchent de voir. Elle bouge ses bras dans un mouvement frénétique associé à des cris de totale panique. On court tous dans sa direction, essayant de se rapprocher le plus près possible d'elle sans avoir à aller dans l'eau. Elle arrive à garder la tête hors de celle-ci mais elle se fait trimbaler d'une berge à l'autre à toute vitesse.
— Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! s'exclame Monty, une mine effrayée sur le visage.
— Il faut qu'on trouve un moyen de l'aider ! crié-je à mon tour en serrant les poings.
J'ai envie de sauter dans l'eau et d'aller la chercher, mais la peur me paralyse d'un autre côté. Finn commence à enlever son blouson, mais Clarke l'arrête d'une main.
— Non, reste là. Si on fait diversion, il la lâchera peut-être, propose Clarke alors qu'elle se baisse et pose ses mains sur une grosse pierre. Aidez-moi.
Tout le monde se rassemble autour d'elle sans attendre et j'aide les autres à pousser ce bloc de pierre dans l'eau. Peut-être que le bruit ou la perturbation de l'eau le fera la lâcher. Après que l'énorme caillou ait fait un boucan d'enfer en tombant dans l'eau, la chose qui l'a attrapée la lâche immédiatement et il glisse jusqu'à l'endroit où le rocher a dégringolé. Il est extrêmement rapide, on dirait un serpent à première vue. Octavia commence à s'agiter, elle n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau. La rivière doit probablement être plus profonde là où elle se trouve.
Je ne perds pas une seconde et cours dans sa direction puis plonge afin d'aller la récupérer. Quand l'eau passe sur la totalité de ma peau, je frissonne et tremble de l'intérieur. La crainte que l'énorme animal ne revienne et ne me chope moi aussi est une ancre bien établit en moi, mais je ne faiblis pas. Mon but premier est de la sortir de l'eau.
J'ai beau n'avoir jamais appris à nager, c'est plutôt instinctif et je m'en sors bien mieux que je ne l'aurais cru.
Quand je l'atteins, j'attrape ses hanches et la maintiens au mieux hors de l'eau tandis que ma tête passe en revanche en dessous. Mes yeux sont ouverts et j'aperçois l'espèce de serpent qui revient vers nous. La panique m'envahit, mon rythme cardiaque s'accélère brusquement tandis que je projette Octavia avec toute la force que j'ai vers le bord. Elle grimpe au mieux, surement épuisée de sa bataille avec le géant monstre de la rivière, et je la rejoins en vitesse, animée par la crainte. Je la pousse encore, la forçant à s'éloigner le plus possible de l'eau. Jasper est le premier à nous rejoindre et les autres suivent rapidement. Clarke observe la blessure sanguinolente à la cuisse d'Octavia alors que je reprends lentement mon souffle. Je vois la bestiole nager à l'endroit où nous sommes sorties, comme rageusement après que nous lui ayons échapper.
Finn est à mes côtés, il m'incite à prendre de grandes inspirations puis il me prend dans ses bras. Clarke déchire un morceau de tissu du t-shirt de Jasper afin de faire un bandage à la blessée. Je jette un regard à Octavia dont le visage est déformé par la douleur.
— C'était dangereux ce que tu as fait ! me sermonne Finn. Courageux, mais dangereux.
— Pas à moi, dis-je entre deux inspiration. T'étais prêt à faire pareil y'a deux minutes de ça.
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...