☢
— Mel, chuchote une voix.
Je me retourne vers le nouveau venu. Le sol est métallique, tout comme les murs. C'est l'Arche. Mica est là, devant moi. Je n'ai pas envie de pleurer pour une fois, j'ai juste envie de le serrer dans mes bras. Je lui souris. Il fait quelques pas dans ma direction.
— Mel, réveilles-toi.
Je finis par glisser mes mains dans les siennes. J'observe son doux visage alors qu'il semble tout aussi joyeux de me voir. Ses lèvres bougent à nouveau :
— Il faut que tu te réveilles, chérie.
— Je suis vraiment obligée ?
Il hoche la tête. Je lâche un soupire.
— Si tu ne te réveilles pas, ajoute-il en ricanant, je demande à Miller de venir te jeter un seau d'eau.
Je fronce les sourcils. J'ai compris ce charabia. Je cligne des yeux et me retrouve allongée sur le côté, toujours dans la tente de Bellamy. Je roule pour m'orienter vers mon hôte qui est agenouillé à côté de moi.
— Tu ne t'y risquerais pas, réponds-je d'une voix endormie. C'est ta tente, tu n'as pas envie de devoir étendre tes affaires pour qu'ils sèchent et donc de te retrouver sans rien pour dormir.
— Ce n'est pas faux, ricane Bellamy.
Je l'ai pris pour Mica dans mon rêve à demi éveillé. C'est étrange.
— Ça n'empêche qu'il faut que tu te lèves.
Je lâche un râle peu féminin avant de faire passer ma tête sous le drap. Bien comme je m'y attendais, Bellamy le dégage rapidement. La chose à laquelle je ne m'attendais cependant pas, c'est le verre d'eau qu'il me tend.
— Ça va la tête ?
Je me redresse avec lenteur, étant encore bien endormie. J'observe le visage de Bellamy qui n'a pourtant pas du tout les traits de Mica. Le voir, même pour un si court instant et même s'il me transmettait les paroles de Bellamy, ça m'a fait un bien fou. Avec tout ce qui s'est passé la veille et l'avant-veille, j'avais besoin d'avoir un point d'ancrage puissant pour ne pas me laisser aller. Finn est un grand point d'ancrage, mais Mica... C'est le point d'ancrage.
— Moui ça va.
J'attrape son gobelet d'eau et je le bois d'une traite. Je me frotte les yeux un instant.
— Pas de nausées ?
Je me concentre un instant sur ma situation afin de lui donner une réponse.
— Non plus.
— Et bien t'as de la chance. Monty et Jasper sont dans un état lamentable.
Je repense à notre après-midi apéro. C'était vraiment sympa. Je ricane face à l'image que je me fais d'eux : pliés en deux, enrobés dans leur couverture à gémir et à se préparer à la prochaine vague de nausée.
— Tu m'as réveillé pour que j'aille m'occuper d'eux ? Je suis une chasseuse Bellamy, pas une baby-sitter.
— Bien que l'idée de les voir te vomir dessus me fasse jubiler, je suis juste venu te prévenir que le Chancelier veut te parler.
Je lève enfin le regard vers lui, ne pouvant m'empêcher de rougir sans réellement faire attention à ce qu'il me dit. J'avais espéré le faire fuir au plus vite, histoire que les choses ne soient pas plus bizarres entre nous qu'elles ne l'ont été quelques heures plus tôt. Notre petite discussion ressemblait légèrement, très légèrement, à un flirte. Je sais très bien que c'est l'alcool qui m'a mis dans cet état mais pour qu'il réponde à mes incitations implicites, très implicites, en étant sobre, je crois que ce n'est pas normal. Avec le recul, je suis sincèrement contente qu'il ne se soit rien passé avec Bellamy. Ça aurait été rajouter de l'huile sur un feu déjà bien ardent, un feu destructeur avec toutes nos engueulades et temps de paix consécutifs.
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...