Dans le chapitre précédent : Mel se laisse emporter par Jasper et Monty pour fêter la Journée de l'Unité en toute insouciance. Malheureusement, trop prise dans un jeu d'alcool, cela lui porte préjudice et la conduit à aller vomir ses tripes dans la noirceur de la nuit. Bellamy découvre à quel point Mel est torturée depuis les noix hallucinogènes et l'emmène voir Emile dans l'objectif de s'excuser de lui avoir tiré dessus et laissé pour mort. Emile en profite pour lui expliquer ce qu'il a appris pendant qu'il attendait la mort dans le noir, et qu'il va s'éloigner d'elle afin de faire disparaître les sentiments qu'il a à son encontre. Par la suite, Bellamy débarque avec des fusils et leur apprend que Finn a organisé une rencontre avec les natifs.
☢
Marcher dans la forêt la nuit n'est déjà pas une excellente idée mais le faire quand on est ivre s'oppose clairement à la logique. Je n'arrête pas de tanguer à chacun de mes pas et le pire, c'est qu'aucun de mes trois accompagnants ne daigne vérifier que je ne m'éclate pas sur le sol. Bellamy est en tête du troupeau, c'est-à-dire à quelques mètres de moi, Jasper et Raven sont entre nous deux et semblent à tout prix éviter de se parler. Si je n'étais pas autant concentrée sur ma marche, j'essaierais probablement de comprendre leur comportement et d'apaiser le truc mais je ne suis pas vraiment en état. En fait, je ne suis en état pour rien. Bellamy a dit que je décuverai en chemin mais il faudra plusieurs heures avant que je ne redevienne complètement lucide.
J'ai eu le bon sens d'aller récupérer mon arc et mes flèches avant de partir. Pourquoi ? Parce que j'ai moins de risques de tuer quelqu'un avec mes flèches que d'appuyer sur la gâchette d'un semi-automatique. Bien que « Finn a commencé à fricoter avec le natif qui l'a poignardé et a organisé une réunion entre nous et eux » soit suffisant pour me faire prendre les armes, je ne suis pas assez irréfléchie pour prendre le risque de porter une arme à feu alors que j'ai trois grammes dans le sang. Bellamy m'a presque forcé à avoir un flingue sur moi mais je m'y suis fermement opposée.
— Est-ce que tu vas nous en dire plus ou est-ce que tu attends qu'on arrive devant eux, la bouche en cœur ? demandé-je d'une voix chancelante.
Jasper et Raven se retournent pour me regarder. Nous attendons tous les trois que Bellamy réponde, il ne semble pas disposé à le faire. Pourtant je pense qu'il est important que nous ayons toutes les cartes en mains avant d'aller plus loin.
— Bellamy, si tu ne nous mets pas au jus, je fais demi-tour et retourne au camp.
Ma menace semble avoir l'effet escompté puisqu'il arrête de marcher et revient sur ses pas. Désormais, nous sommes réunis dans le noir. Jasper et Raven sont silencieux et Bellamy donne l'impression qu'il va péter un câble.
— Finn a réussi à retrouver le natif qu'on avait capturé et qui s'est échappé et il a réussi à organiser une entrevue.
Ce sont des infos que j'ai déjà en ma possession, c'est comme ça qu'il m'a convaincu de les accompagner pourtant, je tilte enfin à ses mots.
— Attends, avec Monsieur Caramel ? m'étonné-je en réalisant de quoi il s'agit. Comment peut-il être aussi peu vigilant après ce qu'il nous a fait subir ?
Jasper ricane automatiquement au surnom que j'ai donné au natif, lui aussi bien alcoolisé. Les traits du visage de Bellamy sont tirés par l'appréhension.
— Je n'avais pas réalisé à quel point il était désillusionné, ajoute-t-il, mais il a demandé que notre chef rencontre le leur, c'est Clarke qui est partie le rencontrer.
Mes yeux s'écarquillent. Clarke, la cheffe ? C'est une blague ? Clarke, la donneuse de leçon qui n'est pas foutue de voir qu'elle a autant, voire plus, de problèmes que nous ?
VOUS LISEZ
Cet Espoir ■ Bellamy Blake
FanfictionIl y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les quatre cents habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là et qui, après s'être rel...