39.

828 38 13
                                    

— On a même pas d'explosifs, leur rappelé-je en soupirant.

— En fait... commence Raven avec un air songeur, il y a l'hydrazine de la navette Exodus. Il suffirait qu'on utilise la poudre des balles comme accélérateur pour avoir une belle bombe artisanale.

J'écarquille les yeux. « Une belle bombe artisanale ». On est où là ?

— Ça nécessiterait de retourner sur le lieu de crash, lieu instable que tu as fait évacuer en vitesse pas plus tard qu'hier, insisté-je dans l'optique de les faire changer d'avis. La probabilité qu'on explose là-bas est bien plus élevé que celle d'y survivre. Je suis persuadée qu'on a plus de chance contre les natifs avec nos balles.

— C'est là que tu te trompes, Mel, s'oppose Finn. Pour pouvoir utiliser les cinq balles du chargeur correctement, il faudrait déjà savoir tirer et il ne doit y avoir que Bellamy, Jasper et toi qui sachiez tirer à peu près correctement sans gâcher les balles. Faire sauter ce pont nous ferait gagner un temps précieux pour endiguer la maladie et avoir tout le monde sur pied pour la prochaine attaque.

Je le regarde, ahurie. Je fais passer mon regard sur Raven dont les yeux fixent n'importe où sauf moi. Je passe sur Jasper, Monty et Harper qui sont toujours aussi silencieux et m'attarde sur Bellamy. J'essaie de lui transmettre ma détresse à travers mon regard pour qu'il comprenne que c'est une mauvaise idée. On ne peut tout bonnement pas s'abaisser à ça. Même si ça signifie mourir sous les coups des natifs au petit matin. Je pense qu'on a suffisamment souffert des conséquences des bombes pour en être dégoûté à jamais.

— On utiliserait toute la poudre qu'il nous reste, on ne pourra plus faire de balles, constate finalement Bellamy en se tournant vers Finn. Si on fait ça et que ça ne fonctionne pas, on sera tous morts demain.

J'expire de soulagement, réconfortée par l'idée que Bellamy aille dans mon sens. Finn ne sait plus quoi dire, je me détends instantanément. Au moment où je m'apprête à dire à tout le monde de reprendre la chaîne de production, Raven me devance :

— Alors faut que ça fonctionne. Un bocal d'hydrazine et notre poudre associés à un bon tireur placé à environ... soixante mètres, ce pont ne fera pas long feu.

Je serre les dents. J'attends que Bellamy intervienne, qu'il leur dise que ça ne se fera pas et qu'on devrait se remettre au boulot. Mais il n'en fait rien. Il se contente de regarder le vide durant plusieurs secondes avant de me regarder avec un air désolé.

— Dans ce cas, il faut partir maintenant si on veut être revenu avant la nuit.

Tout le monde se remet à s'activer, mais pas pour produire les balles. Raven s'empare de la combinaison d'astronaute qu'elle avait en descendant de l'Arche, Jasper et Monty s'empare tous les deux d'un fusil dont le chargeur est prêt à l'utilisation et Finn et Bellamy me regarde en espérant me convaincre de venir avec eux. Je secoue la tête, la mâchoire toujours serrée.

— Dans ce cas, commencé-je ma phrase comme Bellamy, je vais aller retrouver Miller pour l'aider à faire de nouvelles flèches, comme c'était ma mission de départ. Parce que si votre plan foire, on aura quarante-huit putain de fusils sans balle et seulement huit arcs à flèches pour protéger l'ensemble du camp.


Miller a paniqué quand il m'a vu arriver pour l'aider à faire les flèches. Il aurait préféré avoir des balles de prêtes plutôt que des flèches, moi aussi d'ailleurs. J'ai dû lui expliquer le plan de Finn et malheureusement pour moi, il en est arrivé à la même conclusion qu'eux.

Cet Espoir ■ Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant