6.

2.5K 109 17
                                    

Mel avait perdu foi en tout. Depuis qu'elle avait vu Mica être envoyé à la dérive, rien n'avait plus aucun sens pour elle. L'amour de sa vie était mort. Ses parents y étaient très probablement pour quelque chose et la Terre la narguait toujours autant. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule de sa misérable existence. Le désespoir l'avait envahi aussi rapidement que les bombes avaient dévasté la Terre.

Une semaine que Mica n'était plus et une semaine qu'elle n'avait toujours pas de réponse à ses questions. Pourquoi Mica était-il mort ? Que s'était-il passé pour qu'il en arrive là ? Et surtout, pourquoi ses parents semblaient-ils aussi coupables dans la bouche du défunt ?

Elle leur avait demandé les raisons qui avaient poussées Mica à tuer ce garde. Elle l'avait fait maintes fois en une semaine et jamais elle n'avait eu de réponses satisfaisantes. Ils répondaient toujours différemment. Papa disait qu'il ne savait pas, maman pensait qu'il se droguait et le père de Mica pensait que c'était pour la protéger, que le garde qu'il avait tué devait savoir quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Cette réponse était d'ailleurs la réponse la plus sincère qu'elle avait reçu, mais le père de Mica ne semblait pas pouvoir en dire plus. Probablement qu'il craignait des représailles de la part du Conseiller Marcus et de la Garde, et il avait raison d'avoir peur. Mais ce que Mel avait décidé de retenir, c'était que Jonas avait fait un effort pour l'aider à se mettre sur la voie de la vérité et cela, elle ne l'oublierait pas.

Dès lors, elle avait fait des centaines de recherches. Elle avait dû utiliser ses relations pour déterrer une quelconque information, mais rien. Absolument rien. Le désespoir était à son apogée et le seul moyen de connaître cette vérité tant convoitée, c'était de demander directement à ses parents. Le problème était qu'ils n'étaient pas disposés à coopérer, alors il fallait les inciter à avouer.

C'était la raison pour laquelle Mel se trouvait dans l'ancienne infirmerie japonaise à ce moment-là, que Marcus était inconscient et attaché à une chaise avec des morceaux de fils électriques grossièrement arrachés. Mel avait ce stress constant. Elle flippait comme jamais tant ce qu'elle allait faire était inhumain, tant elle allait devenir aussi sauvage que ces hommes d'autrefois qu'elle a toujours haï.

Alors que Marcus reprenait lentement connaissance, Mel se massa les phalanges, les préparant à subir un certain nombre de contraintes.

— Mel ?

Sa voix était très fatiguée, probablement que la dose de GHB avait été un peu forte quand Mel l'avait versé dans le café de son père.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda le Conseiller.

— Vous ne me laissez pas le choix. Toi et maman, vous me mentez sans arrêt depuis que Mica a été envoyé à la dérive et vous me forcez à employer des manières drastiques. Je veux savoir pourquoi Mica a tué cet homme, je sais que vous le savez. Jamais Mica ne m'aurait dit de me tourner vers vous si vous n'étiez pas au courant.

Au début, elle ne voulait pas croire qu'il avait fait une chose pareille mais après toutes les preuves et les caméras qui le montraient en train d'exécuter ce garde, elle avait dû se résoudre à accepter la faute de son homme. Mais il était évident que ses raisons étaient justifiées, du moins pour lui.

Mica était ce genre de personne qui croyait encore en l'Humanité malgré tout ce qu'elle avait fait par le passé et ce qu'elle continuait à faire encore à ce moment-là : s'entretuer, se détruire, s'anéantir mutuellement. C'était d'ailleurs une caractéristique que se partageaient Mel et Mica et probablement un facteur qui leur avait permis de s'aimer à la folie. Et pour que Mica décide de déroger à un de ses principes, ses raisons devaient être particulièrement établies.

Cet Espoir ■ Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant