28.

1.3K 67 6
                                    

J'aurais voulu restée plus longtemps avec elle. Continuer de la réconforter, lui expliquer toutes les étapes de mon arrestation en détails. Elle avait l'air d'en avoir besoin. Après tout, elle avait été mise à l'écart de toutes nos manigances involontaires et non souhaitées. Finn avait été arrêté, ce qui avait forcé Mica à me surprotéger encore plus et ça lui a coûté la vie. Sans compter que je n'avais pas l'intention d'en rester-là, d'accepter sa mort sans broncher comme des centaines de personnes le faisaient tous les jours depuis presque cent ans. La torture de Marcus, mon emprisonnement et enfin notre descente sur Terre. Tout ça, nous l'avions fait sans elle. Pas qu'elle ait eu nécessairement besoin de ça dans sa vie mais j'imagine qu'elle aurait voulu être d'une plus grande aide pour les personnes qu'elle aime. Nous étions un véritable trio avant que Mica n'arrive et après le départ de Murphy. Parce que oui, il faisait partie de la bande. Puis Mica s'est bien intégré et nous nous sommes promis de veiller les uns sur les autres. Particulièrement venant de moi, parce que j'étais la seule qui pouvait obtenir des faveurs de la part de mes clients, pour ceux qui avaient un grade plus haut que le nôtre. Mica était celui qui m'évitait la prison, j'étais celle qui ramenait des vitamines, des médicaments et tout autres choses qui pouvaient nous sauver la vie. Raven, elle, veillait à ce que l'Arche soit réparée quand il y avait une fuite ou autres dégâts à l'intérieur puis à l'extérieur du vaisseau, quand elle a eu son poste à l'extérieur. Quant à Finn, c'était un branleur, il ne faut pas se le cacher. Si on devait quand même lui trouver une chose qu'il apportait au groupe, c'était son humour et sa joie de vivre.

J'aurais voulu restée plus longtemps avec elle mais Belly Jelly a décidé d'apparaître seulement quelques secondes après notre discussion. Il n'a pas besoin de parler pour que je relève la tête quand je vois sa silhouette apparaître dans mon champ de vision. Il se rend compte du côté intime de notre accolade alors il ne dit pas un mot. Pourtant, ça ne semble pas le déranger de rester planter devant nous.

Je lève légèrement la tête pour lui demander de partir mais il semble que les choses qu'il a à dire sont plus importantes que de réconforter mon amie. Il secoue la tête, confirmant mon hypothèse. Je soupire avant de me détacher de Raven et de lui essuyer les quelques larmes qui ont coulées sur ses joues.

— Tu devrais aller voir Miller, lui conseillé-je en passant mon pouce sur ses joues pour sécher ses larmes. Il a des trucs à manger, je te sens un peu fébrile. Ne le dépouille pas non plus, ok ?

Elle hoche la tête en souriant faiblement. Elle se lève pour exécuter mon conseil et quand elle remarque la présence de Bellamy, elle le toise un instant. Je ne saurais interpréter son regard. Peut-être y a-t-il un peu de colère vis-à-vis de ce qu'il a fait avec sa radio ? Enfin, ça je pense que c'est un fait impossible à réfuter. Raven était très remontée contre lui quand on a retrouvé cette radio dans la rivière. Peut-être de l'incompréhension face à ses priorités qui, je l'avoue aussi, ne sont pas vraiment bienfaisantes envers tout le monde ? Si c'est ce qu'elle pense, c'est parce qu'elle n'a pas encore compris qu'il va évoluer et qu'il va comprendre, à un moment ou à un autre, que protéger tout le camp c'est aussi le protéger lui et Octavia.

Elle finit par s'en aller, nous laissant tous les deux. Je lâche un soupire avant de me lever et de me planter devant lui.

— J'ai un service à te demander, m'explique-t-il en m'incitant à le suivre.

— J'y gagne quoi, moi ?

Il lâche un petit ricanement. Il croit peut-être que je plaisante mais je n'ai pas trop envie de rire là. Entre ce que le Chancelier qui me l'a fait à l'envers et Raven qui se sent à part, j'ai surtout envie de rester avec elle et Finn. Si on doit me solliciter, autant que cela soit intéressant pour moi aussi.

Cet Espoir ■ Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant